Critique de vieuchamp

Encore un très grand Ellory, certes que je ne placerai pas au niveau de "Vendetta" ou de "Seul le silence", mais quand même de très haute voltige.
Quatre personnages principaux avec inévitablement celui qui se donne corps et âme pour élucider l'enquête qui s'avère longue et compliquée; la victime qui vit comme un ermite depuis qu'elle a échappé à la mort; la journaliste, avec laquelle les rapports sont compliqués même si on y décèle un soupçon de bégain; et enfin le commémorateur, celui qui décime une partie de la population New-Yorkaise en se jouant de tout ce beau monde précité.
C'est percutant, c'est du Ellory, et on ne parlera jamais d'ennui dans ce roman, comme c'était d'ailleurs le cas dans les oeuvres précédentes.
C'est du polar bien ficelé qui prend ses sources, malheureusement dans les statistiques de faits réels de tueurs en série, des fous furieux avec parfois, l'imagination débordante.
Vous aimez l'écriture d'Ellory, allez-y, c'est du lourd. Pour moi un des très grands du polar.