Critique de diablounette

Les assassins a pour thème les tueurs en série, mais contrairement à beaucoup de livres, le traitement de ce sujet tellement connu est ici différent.
Tout commence avec l'histoire de John Costello et Nadia McGowan. Deux adolescent qui tombent amoureux, quoi de plus banal ? Malheureusement, leur histoire s'arrête brutalement lorsqu'ils sont pris pour cible par un tueur en série.
Des années plus tard, l'inspecteur Irving fait face à une série de meurtres. L'assassin copie des serial killers célèbres et se joue de la police.
Qui mieux que John Costello pourra l'aider à identifier le coupable ?
Tout d'abord, il faut préciser que l'auteur a effectué un énorme travail de recherche sur les tueurs en série américains.
Lorsque j'ai commencé ce roman, l'atmosphère m'a fait penser au film Zodiac et le côté psychologique au livre Les visages de Jesse Kellerman.
Car ici, il ne faut pas s'attendre à de l'action à toutes les pages. Ce sont avant tout les conséquences des crimes sur l'entourage qui sont mises en avant : le chagrin des proches, l'impuissance d'Irving face à un tueur insaisissable, la vie difficile des survivants comme John Costello...
Des destins chamboulés et surtout des pourquoi ? auxquels nous n'avons pas souvent les réponses, ce roman est surtout là pour explorer la psychologie des protagonistes.
J'ai aimé les personnages, Irving est très bien décrit, avec ses failles mais aussi sa volonté. Déterminé à trouver qui est l'assassin, coûte que coûte.
John Costello est incontestablement le plus intéressant et le plus ambigu. Son histoire est tragique et il est tout à la fois très fragile et très perspicace.
Karen Langley, journaliste, est un personnage qui apporte de temps en temps une touche de légèreté dans une histoire très sombre.
Vous l'aurez compris, je recommande chaleureusement ce livre !
Lien : http://racontemoilalecture.o..