AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lschmid


Il est bon, il est bon mon Ellory ! "Seul le silence" m'avait scotchée, et voilà que je replonge dans l'addiction avec "Vendetta". Un gros pavé qui pourrait en rebuter plus d'un, mais c'est sans compter sur le talent de conteur de ce brave R.J.

L'histoire commence par la découverte d'un corps dans le coffre d'une voiture (et pas n'importe laquelle, comme on l'apprendra plus tard) à la Nouvelle-Orléans, et l'enlèvement de la fille du sénateur local. Or le kidnappeur se présente à la police, et demande à parler à un certain Hartman. Vite localisé, ce dernier devient le confident du kidnappeur, qui exige de lui raconter toute sa vie avant de lui dire où retrouver la fille du sénateur. Sa vie ? Son engagement dans la mafia dans plusieurs villes des USA, sur plusieurs époques. Une histoire romanesque mêlée à des événements réels pour mieux nous impressionner, et le destin d'un homme totalement dévoué à sa famille (la vraie, et la Cosa Nostra).

C'est passionnant, c'est haletant, on se fout presque de savoir où est la kidnappée tant on en apprend sur l'histoire des USA avec un grand H. La fin, en revanche, m'a un peu déçue. Elle m'a rappelé au moins 2 célèbres films et j'ai trouvé que Ellory ne s'était pas trop foulé. Mais cela n'enlève rien à la grande qualité d'écriture du bonhomme. Allez hop, "Les anonymes" est déjà dans mon petit panier !
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}