J'attendais Noël à Silver Peaks comme on attend Noël, de pieds fermes et avec beaucoup d'excitation en moi à l'idée de l'avoir enfin entre les mains. Il faut dire que fin 2020 quand avec Camille, nous avons eu la chance de découvrir chapitre par chapitre les débuts de cette histoire de Marlène, c'était déjà quelque chose d'énorme. Alors l'avoir entre les mains et voir le rêve de son amie qui se réalise me rend d'autant plus heureuse pour elle. Bref, je m'arrête avec mon petit blabla.

Dans Noël à Silver Peaks, nous suivons Hailey, dont le décès de sa grand-mère l'a profondément touché. Alors quand son dernier souhait avant de partir pour toujours était d'aller Silver Peaks, au Canada, la jeune femme est bien décidée à s'aventurer seule au bout du monde pour quelques jours. de son côté, Connor, a lui aussi prévu de sortir le paquet pour sa nièce Leia. Il l'emmène dans les chalets de Céleste, une mère noël plus vraie que nature pour que la petite retrouve un peu de magie de Noël. Connor et Hailey n'ont rien en commun et leur rencontre dans l'avion le prouve, mais quand le destin s'en mêle, il vaut mieux se laisser faire.

Noël à Silver Peaks, c'est l'histoire d'Hailey, Connor et la petite Leia mais pas que. C'est aussi une belle ribambelle de personnages secondaires tout aussi attachants. Des amitiés fortes, une famille soudée, de l'espoir et beaucoup de secondes chances. C'est simple, Noël à Silver Peaks c'est un roman qui donne le sourire. Entre l'humour qui y est présent, la mignonitude de la petite Leia et la présence de Céleste en mère Noël qui veille en grain, rien n'est laissé au hasard.

Comme vous le savez, j'aime Noël. Dès la rentrée, je compte les jours avant le début des festivités à savoir, les premiers téléfilms, les romances de Noël, les décorations dans les magasins, les rues et bien sur, le moment où je vais pouvoir parler Noël tout au long de la journée sans passer pour une folle. Alors forcément, Hailey et moi, on ne pouvait que s'entendre. La jeune femme aime Noël et le porte même en sous-vêtements. Elle chante Noël à longueur de journée et s'extasie rapidement sur une décoration. Autant vous dire que je me suis totalement retrouvée en elle sur cet aspect de sa personnalité.

Connor, de son côté n'a jamais été du genre à se caser. Mais l'arrivée de sa nièce chez lui (pour des raisons qui seront dévoilées dans le roman) va tout changer. Ce célibataire endurci va devoir composer avec cette petite fille, dernier lien avec son frère et sa belle-soeur. J'ai aimé cette relation qu'il y a entre les deux personnages. Il faut dire que Leia est tout simplement adorable et ajoute clairement un gros plus au roman. Son innocence et sa joie de vivre dans les petits bonheurs du quotidien ne peuvent que donner le sourire.

Côté romance, entre Hailey et Connor c'est assez tendu au démarrage. Comme je vous le disais plus haut, leur rencontre sera sous haute tension. Les préjugés qu'ils ont l'un sur l'autre y seront pour beaucoup. J'ai beaucoup apprécié ce début de relation, entre piques bien placées, surprise et taquineries qui montrent déjà une idée de ce qui va suivre. Finalement, ils vont apprendre à se connaître au fur et à mesure de leur séjour et se laisser bercer par la magie de Noël qui y règne. Amateurs de de coup de foudre, c'est pour vous !

Enfin, parlons magie de Noël. Chaque début de chapitre nous propose un titre de chanson sur le thème. Dire que je suis incollable sur celles-ci ne vous étonneras pas. du coup, je chantais (dans ma tête) et me mettais toute seule dans l'ambiance rien qu'avec ça. J'ai apprécié cette immersion au coeur du canada. Silver Peaks fait clairement envie avec ses chalets, cette neige, ces chiens de traineaux.... Clairement, cette ambiance festive m'a plu. Je n'aurais pas dit non à plus (quand je vous dis que je suis totalement frappée de Noël...) Mais la mention spéciale revient sans hésitations à Céleste. Alias la mère noël. Cette femme est une perle et clairement elle apparaît toujours comme par magie. Qui m'embarque pour dénicher Silver Peaks ? Je veux y aller maintenant !

Vous l'aurez compris, Noël à Silver Peaks a tenu ses promesses. Entre amour, humour, amitié, famille et Noël, je n'ai pas vu le temps passer. On reconnait bien là, la patte de Marlène ! J'ai beaucoup apprécié ma lecture de Noël à Silver Peaks et en redemande pour la suite avec deux personnages que nous découvrons en fin de roman. Je n'ai malheureusement pas eu de coup de coeur pour ce roman, malgré toutes ses qualités et croyez-moi, je le voulais vraiment ! Il n'en reste pas moins un excellent roman, une histoire mignonne à souhait et où la magie de Noël fait des siennes ! A lire sans hésiter !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Les Chalets de Céleste. Un petit village de chalets situé à Silver Peaks, au Canada. C'est là que Hailey, une jeune femme et Connor, un jeune oncle célibataire accompagné de sa nièce vont venir passer une semaine au moment des fêtes de Noël.
Petite romance de Noël qui commençait très bien. Personnages sympathiques, petite fille adorable qui a ses propres paragraphes pour donner sa version de l'histoire, et cadre de saison. Malheureusement à mi-chemin, le récit s'essouffle, quelques invraisemblances dans les réactions des personnages s'immiscent et commencent à fissurer cette jolie bulle de Noël. Les scènes de sexe, qui sont visiblement incontournables dans toute romance moderne (romance tout court d'ailleurs) et qui s'invitent même dans les romances de Noël qui parfois étaient épargnées, sont totalement superflues. À l'opposé du romantisme et particulièrement mal écrites, elles m'ont définitivement gâchée le roman. Il reste quand même quelques passages très émouvants et chaleureux, mais l'ensemble n'est vraiment pas terrible.
Je crois que je lis Marlène Eloradana depuis son premier livre en solo et j'aime vraiment beaucoup ce qu'elle fait mais là, elle a rempli tout ce que j'aime dans une romance de Noël : je me serais crue devant ma télé, le poêle allumé devant un téléfilm Hallmark ou Harlequin, vous savez, ceux dont je vous donne le programme tous les jours :) Bref, je crois que j'ai eu le sourire du début jusqu'à la fin ou quasi ;)
Si vous êtes fan de ce genre de romances de Noël ou de téléfilms, foncez! celle-ci est particulièrement réussie. En plus, la couverture est parfaite et vous entraîne déjà dans l'univers sans même avoir lu une ligne donc, bravo à celle ou celui qui l'a créée.

Mon avis : Je vous l'ai dit, j'ai adoré! c'est tout ce que j'aime : tout d'abord, le décor donne envie de foncer dans ce lieu magique alors que je déteste le froid mais les propriétaires et la description des chalets donnent franchement envie. C'est pour dire, hein? ^^ de plus, j'adore aussi les histoires de père célibataire (même si celui-ci n'est pas vraiment le père de la petite Leia : c'est son oncle et parrain) et d'héroïne un peu atypique et c'est le cas ici : vous rajoutez de l'humour, des moments choupinous et d'autres touchants, une touche de fantastique et beaucoup de magie de Noël et vous avez une histoire parfaite pour se mettre dans l'ambiance de ces fêtes ou bien passer un bon dimanche devant un bon feu avec un bon chocolat chaud ;)

Hailey est une jeune femme qui a perdu sa grand-mère et elle n'a plus personne à part ses meilleurs amis (qui sont géniaux ceci-dit) et elle avait organisé ce voyage avec celle qui l'a élevée mais qui est aujourd'hui disparue : sa grand-mère lui avait fait promettre de ne pas renoncer et d'aller passer une semaine à Silver Peaks, même si elle n'était plus là. Elle va donc respecter sa promesse bien qu'elle ait une peur bleue de l'avion. C'est d'ailleurs dans celui-ci qu'elle va rencontrer Connor, un trentenaire qui a la garde de sa nièce Leia depuis le décès de son frère et de sa belle-soeur, une année auparavant : comme le premier Noël a été très difficile pour tous les deux, il a décidé de lui offrir un Noël différent et de l'emmener loin de chez eux afin qu'elle essaie d'oublier sa tristesse (pendant un temps) et soit heureuse. Il se trouve donc dans l'avion avec sa nièce lorsqu'arrive Hailey et qui n'est pas, à son avantage, soyons clairs ^^ (je vous laisse découvrir pourquoi) S'en suit une discussion un peu détonante mais à mourir de rire ^^ En revanche, c'est ainsi que la petite et la jeune femme font connaissance et aussi surprenant soit-il pour notre héroïne, elle se sent proche d'elle dès le départ. D'ailleurs, Leia ne se gêne pas pour reprocher son comportement peu sympathique à son égard, à son oncle. Alors que leurs chemins auraient dû se séparer à l'aéroport, quelle n'est pas leur surprise de se retrouver tous au même endroit! (là encore, pauvre Hailey... j'ai encore bien ri mais chut, je ne vous en dis pas plus ^^ ) et évidemment, ils vont se croiser pendant une semaine : autant vous dire que ce n'est pas le coup de foudre, loin de là! Si elle le trouve sexy, elle l'a surnommé le Grinch et leurs joutes oratoires sont un régal... Mais force est de constater qu'ils se rejoignent lorsqu'il s'agit de faire le bonheur de Leia : Connor a beau être un crétin fini avec la jeune femme, c'est un amour avec sa nièce qu'il chérit plus que tout. Or, il ne peut être indifférent aux relations qui se sont vite créer entre elle et Hailey, ce qui ne peut qu'attendrir son coeur d'endurci, non? Quant à la jeune femme, elle craque pour cette adorable petite fille mais a du mal à faire confiance : que lui est-il donc arrivé? pourquoi est-ce sa grand-mère qui l'a élevée et pourquoi cette dernière tenait-elle tant à ce qu'elle vienne dans cet endroit à part? eh bien vous le saurez en lisant cette excellente excellente romance de Noël doudou à souhait.

Franchement, je ne trouve pas une seule mauvaise note à ce roman : le seul bémol qu'on pourrait peut-être lui faire est qu'on aurait voulu rester encore plus longtemps en leur compagnie et qu'il aurait pu être encore plus long mais... la fin laisse espérer un deuxième tome : YES! ^^ (youpiiiiiiiiiiiiii : attention, celui-ci peut se lire seul et a une vraie fin, hein? )
Connor se sent désemparé depuis qu'il a perdu son confident et modèle, son grand frère qu'il adorait. Bien sûr, il a accepté de s'occuper de sa nièce qu'il a toujours aimée plus que tout et pour laquelle il donnerait tout : ils ont une relation adorable et ça le rend craquant au possible car il a mis sa vie (comprenez amoureuse) entre parenthèses pour se consacrer à Leia. Lorsqu'on le voit agir de manière détestable avec Hailey, on se dit que ce n'est pas gagné et qu'en plus, la jeune femme n'a rien fait pour mériter ça. Toutefois, elle a du répondant et saura le remettre à sa place, suscitant encore plus son intérêt, car justement, elle n'est pas béate d'admiration devant lui. de plus, comment ne pas fondre et se remettre en question quand il la voit autant en harmonie avec sa petite nièce... Pourtant, on peut comprendre qu'il ait peur : certes, Hailey est adorable avec Leia et celle-ci semble être épanouie en sa compagnie mais tous les trois vivent à l'opposé du pays et ne sont pas faits pour se revoir à l'issue de cette semaine de vacances... Bref, je ne vous en dis pas plus mais je suis sûre que vous craquerez pour cet homme qui est certes parfois maladroit (voire un crétin) mais qui vous fera fondre aussi.

Hailey est une jeune femme qui travaille dans l'édition et notamment dans le domaine de la romance (est-elle un double littéraire de Marlène? ^^) et soyons clairs, elle a un caractère bien affirmé : que ce soit avec Connor ou encore ses amis ou même Bradley (je vous laisse découvrir ce personnage que j'ai adoré tant les scènes avec lui sont cocasses et vous feront exploser de rire) et pourtant, on devine une blessure qui n'a pas été soignée et qui fait qu'elle est ce qu'elle est au moment où commence le roman. Pourtant ce voyage, sa rencontre avec Connor et Leia mais aussi Céleste et Eliott (qui sont réellement ces deux personnages? des incarnations du Père et de la Mère Noël ou autre? à vous de le découvrir ^^ ) et des lettres vont transformer à tout jamais sa vie : j'ai adoré autant la manière dont elle remettait en place Connor que lorsqu'elle se transformait en adorable nounou devant Leia : c'est un personnage qui frôle les héroïnes de Chick Lit mais qui est parfaite pour cette romance et attachante au possible. Enfin, la relation qu'elle avec ses amis est géniale : bref, vous ne pourrez qu'aimer ces derniers et notamment le frère et la soeur, Sam et Letty (en espérant qu'elle ait aussi son histoire) qui sont de vrais vrais amis comme on en veut dans sa vie (et j'adore leur rivalité ^^ )

Enfin, je ne peux terminer sans évoquer la petite Leia qui fera fondre vos coeurs tant elle est adorable et touchante : on remarquera la méchanceté de certains enfants (car oui, certains le sont volontairement) tandis que d'autres sont des amours : j'ai aimé sa relation avec son oncle et Hailey qui l'aideront sans nul doute à devenir une merveilleuse jeune femme : certains moments vont toucheront et vous feront pleurer car oui, ses parents lui manquent et c'est normal.

Bref, vous l'avez compris, c'est une magnifique romance de Noël que nous a écrite Marlène Eloradana : une fois commencée, vous aurez du mal à la lâcher : j'ai adoré les personnages, le décor, les passages où Hailey/Marlène prend la parole et en profite pour dire ce qu'elle pense sur les clichés de la romance, le comportement de certains hommes par exemple ^^ (et elle ne retient pas ses mots! ^^ ), l'humour, l'amitié, la famille, la romance et la touche de fantastique que je vous laisse volontairement découvrir : ces passages sont particulièrement émouvants à souhait et dégagent beaucoup de tendresse.

Si avec tout ça, si avec mes nombreux "j'ai adoré" (volontaires, évidemment), vous n'êtes déjà pas en train d'acheter ce livre, eh bien, tant pis pour vous ^^ ;)
Lien : https://solysbooks.blogspot...
Connor, suite au décès de son frère et de sa femme, se retrouve à élever sa nièce Leia. Cela va faire un an qu'ils sont décédés et Connor a décidé d'offrir à sa nièce un noël exceptionnel, c'est pourquoi ils partent à Silver Peaks au Canada.
Hailey vient de perdre de sa grand-mère, elles devaient partir ensemble passer noël à Silver Peaks. Mais sa grand-mère lui a fait promettre de partir sans elle.
La rencontre entre Hailey et Leia dans l'avion est tout de suite fusionnelle, ce n'est pas la même chose entre Hailey et Connor.
Mais Silver Peaks est un endroit magique où les voeux de noël peuvent se réaliser.
Des personnages tout en sensibilité, une touche d'humour et beaucoup de douceur sont les points forts de cette histoire. Une jolie lecture.
5 raisons de lire ce roman ✨ :
- La magie de Noël 🎄
- L'univers de Silver Peaks ☃️
- Pour le capharnaüm d'émotions que vous allez ressentir
- Les personnages >>
- La plume fluide et addictive de Marlène

Silver Peaks, un endroit où tout devient possible, où la magie de Noël remplit les lieux. ❄️
Un endroit où on rêve d'y poser les pieds.

Nous faisons la rencontre d'Hailey et Connor, deux personnages forts en couleurs et hilarants, leurs joutes verbales nous offrent des situations rocambolesques que nous ne pouvons qu'adorer 🤭

J'ai littéralement craqué pour l'univers et les personnages, la Mère-Noël et le Père-Noël existent bel et bien à Silver Peaks et ils sont adorables. 💕

L'intrigue qui a amené Hailey sur la route de Silver Peaks est prenante et touchante et je vais le redire mais omg cette romance était beaucoup trop mignonne. 🥹

Vous êtes partants pour m'accompagner dans l'endroit le plus féerique qui puisse exister ? ✨

Lien : https://www.instagram.com/fe..
Je connais Marlène par ses chroniques et son blog que j'aime beaucoup. J'ai voulu en cette période de fêtes me faire plaisir avec une petite romance de noël sympa et légère.
Je n'ai pas été déçue même si elle était moins légère que prévue mais cependant pleine d'émotions intenses.
Connor et Leia ont décidé d'aller passer noël à Silver Peak pour mettre de côté leur quotidien mais surtout se faire des souvenirs plus heureux que ceux du noël précédent où ils ont perdu frère et belle soeur pour l'un et parents pour l'autre.

Hailey de son côté devait venir avec sa grand-mère qui l'a hélas quitté quelques temps plus tôt. Mais cette dernière connaissant sa petite fille elle l'a obligée à y aller quand même pour avancer et s'évader aussi de son quotidien.

Sur place ce sont les quasi sosies de la mère et du père Noël qui vont les accueillir dans une ambiance festive et totalement dans le thème.
Quand j'ai lu les descriptions des chalets de Céleste je n'ai eu qu'une envie : y aller moi aussi. le Canada étant un pays qui me fait rêver j'étais déjà les yeux brillants d'enthousiasme. Mais en suivant en plus les échanges piquants des protagonistes j'étais sous le charme de la plume de Marlène.
Tous les personnages m'ont plu. Que ce soit les meilleurs amis de chacun, leur famille, les autres clients des chalets. Même le gros lourd en 4x4 m'a fait délirer. Surtout quand il s'est retrouvé le bec dans l'eau.
Cette romance a un air de tendresse et de bonne humeur malgré la tristesse sous-jacente à leurs passés respectifs.
L'ambiance nous emporte et elle se dévore avec appétit et émotions.
J'ai adoré les romans Si tu peux… de Marlène et quand j'ai vu qu'elle sortait une romance de noël difficile de passer à côté. Je me suis donc pris une de ses box de noël superbement remplie de goodies aux couleurs du roman mais pas que !

Dans le roman, nous avons Connor, l'oncle de Leia, qui veut redonner la magie de noël à cette dernière suite à leur année très compliquée et puis il y a Hailey qui elle a perdu sa grand-mère et en est fortement marquée. Ces deux protagonistes n'ont pas grand chose en commun mais pourtant le décès d'un de leur proche fait qu'ils étaient destinés à se rencontrer. Ces deux-là se rencontrent dans un avion et se retrouve dans les chalets de Silver Peaks où règne la magie de noël. La magie est d'ailleurs fortement présente dans ce roman et c'est ce qui fait que l'on tombe sous le charme de cette histoire, entre autres.

Marlène arrive à nous faire rêver avec son petit village et avec les chalets de Céleste à tel point qu'on rêverait de nous y rendre. Avec un tel paysage difficile pour Connor et Hailey de ne pas se mettre dans l'ambiance de noël et de ne pas tomber sous le charme l'un de l'autre. L'humour est omniprésent dans le roman et je dois dire que j'ai rigolé à de multiples passages, j'adore leur rencontre, leurs échanges plein de pics en tout genre. Mais il y a aussi une multitude de sentiments différents dans le roman et le lecteur est touché par l'histoire et ce qui s'y passe. J'adore la relation entre Connor et Leia. Il faut dire que ces deux-là s'adoraient avant mais le terrible événement qui les a rapproché, a fait que leur relation s'est intensifié et c'est très beau. Il ferait tout pour elle et son bonheur. Quand à Hailey, elle découvre des lettres de sa grand-mère et devra en lire une par jour et ça la chamboule pas mal.

J'aime que l'on passe de l'un à l'autre et j'ai été touchée aussi d'y voir des chapitres sur Leia. C'est d'autant plus touchant et j'avoue que le roman m'a vraiment fait vibrer avec son histoire. J'ai aussi beaucoup aimé la fin, même si elle est prévisible je trouve que le lecteur arrive quand même à être surpris. Même si le deuil reste l'élément central de l'histoire c'est ce qui rapproche tout le monde, l'acceptation de vivre sans une personne à qui on tenait plus que tout. Il y a aussi le thème de l'absence d'une mère et de ses conséquences. Ce point rapproche aussi deux des personnages. Tous ces éléments m'ont vraiment touché et j'avoue que j'ai pleuré à plusieurs reprises dans le roman. Difficile de rester insensible à tout ce roman ! Une petite perle parfaite pour cette période de l'année.

En résumé, Noël à Silver Peaks est une romance de noël qui ne pourra que vous plaire si vous êtes comme moi une amoureuse des films de noël. Une fois commencée impossible de la lâcher, tous les ingrédients sont là pour vous faire fondre avec son scénario à la hauteur des meilleurs films de noël que l'on dévore sous sa couette avec un chocolat chaud ! Un must-have à offrir et à mettre sous le sapin !
Lien : https://antredeluciole.fr/20..
Merci Marlène Eloradana pour ces quelques heures de pur bonheur !
Si vous aimez les téléfilms de Noël, ce roman est pour vous !
Si vous aimez la magie de Noël, ce roman est pour vous !
Si vous aimez les belles histoires d'amour, ce roman est pour vous !
L'histoire est juste magnifique ! Même si j'ai été conquise dès les premières pages, je ne m'attendais pas à autant de magie.
Le scénario est intelligent, surprenant et original.
Hailey se rend à Silver Peaks pour les fêtes sans se douter des surprises qui l'attendent. Des rencontrent qui vont changer sa vie, des découvertes sur sa famille, de l'amour, beaucoup d'amour. Les révélations tombent comme des flocons de neige et créent une douce tempête qui va bouleverser et embellir son existence. Elle est extrêmement touchante de par ses blessures profondes, ses malaises, sa façon de penser à voix haute, son comportement avec la petite Leia dont elle sera vite très proche.
Dans l'avion, elle rencontre le grinch en personne, le fort peu sympathique Connor et bien sûr, lui aussi se rend à Silver Peaks, et il sera même son voisin de chalet. J'adore les romances "d'ennemis à amants" car elles sont pleines de peps, de réparties cinglantes et drôles, de situations coquasses, de tension intense... Sur ce point, nous sommes servis ici, et ce pour mon plus grand plaisir.
Connor vit avec sa nièce Leia, avec elle il est juste parfait ! Autre point fort de ce roman, j'adore les pères célibataires même si ici c'est un tonton. Leia est tout pour lui, ils sont très proches. Leur histoire est extrêmement émouvante mais Marlène lui a ajouté une autre dimension. Alors oui leur histoire est triste et j'ai pleuré mais mes yeux n'étaient pas en court bouillon et mon coeur ne s'est pas brisé. Non, je dirais plutôt que là encore nous avons de la magie et avoir le point de vue de Leia est une magnifique idée. Cette enfant au coeur pur est un vrai rayon de soleil avec son innocence et son désir de voir son tonton tomber amoureux. Sa demande au père Noël m'a fait craquer. ELLE m'a fait craquer. (Et que dire de son prénom et de son super doudou Chewie... Je suis fan de Starwars donc Marlène m'a mise dans sa poche !)
Connor a endossé le rôle de "père" avec brio malgré ses doutes. Avec Hailey, les choses commencent mal mais comme il est bon et intelligent, il finit par réaliser que sa nouvelle voisine est ce dont il a besoin.
Tout est parfaitement dosé ! En premier, ils se tapent sur le système et ensuite ils lâchent prise et se rapprochent. Ils ne résistent pas jusqu'au dernier chapitre, tout se passe naturellement et en douceur, enfin pour les sentiments car pour leurs péripéties il y a autant de douceur que d'énergie.
Les personnages secondaires sont importants et charmants. Il n'y a pas de méchants, juste des gens généreux et bienveillants.
L'écriture est comme l'histoire, fluide et douce.
La fin est juste parfaite !
Noël à Silver Peaks est un condensé d'amour, une douceur, un chocolat chaud, un baume pour le coeur. Ce roman vous fera passer des rires aux larmes et vous émerveillera tel un sapin de Noël géant et magnifiquement décoré avec plein de lumières qui scintillent.
Je vous le conseille plus que fortement, surtout avec l'approche des fêtes.
C'est une lecture assez mitigée pour moi…J'ai aimé le petit côté magique du récit et le cadre idyllique du chalet de vacances au Canada. Les musiques à chaque chapitre sont très sympa et aident à créer une ambiance de Noël.

J'ai apprécié la dynamique entre Hailey et Connor même si je n'ai trouvé ça dommage qu'ils se parlent tout seul à voix haute, c'était bizarre. Concernant la relation Leïa et Hailey, je n'ai pas du tout aimé comment elle était dépeinte. Je n'ai pas trouvé ça crédible et la façon dont il est sous-entendu qu'elle va devenir sa « maman » non !

Pour moi, un enfant ne peut pas remplacer ses parents, en tout cas pas aussi rapidement ! Il peut trouver une figure de substitution mais ce n'est pas sain de penser que quelqu'un d'autre va prendre la place du parent décédé/absent.
Je rajouterai aussi que Leïa ne fait pas du tout 6 ans dans sa manière d'agir et de parler, je n'y ai pas du tout cru.

Le roman se lit tout seul mais je ne suis pas fan de la plume que j'ai trouvé un peu trop cru et too much par moment.

C'est donc une petite déception. le cadre m'avait emballé mais je n'ai finalement pas beaucoup accroché à l'histoire mais si ça reste un roman de Noël sympa qui plairait certainement à d'autres.
Si vous aimez les vraies romances de Noël avec la magie qui entoure les personnages, où les plus beaux voeux sont exaucés… eh bien, n'hésitez plus. Silver Peaks saura vous charmer!

Connor et sa filleule Leia partent pour Silver Peaks. Connor désire changer l'environnement de la petite afin de créer un Noël différent. L'année fut difficile pour tous les deux avec la perte des parents de Leia.

Hailey n'a pas vraiment décidé de partir pour Silver Peaks. C'est plutôt sa grand-mère qui l'a quelque peu obligée à s'y rendre. Cette dernière étant décédée, elle a laissé cette directive à Hailey en partant. Que lui a donc caché d'autre sa grand-mère? Pourquoi avoir choisi expressément cet endroit?

Silver Peaks est un endroit magique. Il n'y a aucun mot qui pourrait mieux décrire cet endroit. C'est tout un dépaysement pour nos protagonistes puisqu'ils ont quitté les États-Unis pour se rendre au Canada. le pays où la neige crée des paysages à couper le souffle. Où pour l'espace d'une semaine, on oublie le quotidien pour vivre des moments inoubliables.

Dès l'arrivée d'Hailey à son siège dans l'avion, c'est l'animosité qui débute en force avec Connor qui ose passer un commentaire sur ses cheveux. Ne se connaissant pas, Hailey trouve qu'il a tout du Grinch. Quant à Leia, c'est incroyable! Il y a un petit quelque chose d'inexplicable qui l'attire chez Hailey et vice-versa. Toutes deux établissent rapidement un lien unique entre elles.

Ce qu'ils ne savent pas c'est qu'ils vont au même endroit. Quelle était les chances pour qu'ils se retrouvent au même endroit pour Noël? Toujours est-il que dès leur rencontre dans l'avion, ce sont les répliques l'un envers l'autre qui ne cesseront de s'envoyer qui apportera le sourire aux lectrices. Impossible de faire autrement. Pourtant les propriétaires de Silver Peaks, qui ressemblent à s'y méprendre à la mère et au père Noël, semblent être toujours là au moment où nos héros s'y attendent le moins et semblent user de la magie pour les unir l'un à l'autre.

Il y a plusieurs moments qui vont vous faire sourire au sein du roman, mais également des moments très touchants. L'auteure a su doser à brio les événements et les émotions pour que le roman ne soit pas triste mais bien réconfortant. Un peu de feelgood au sein de cette jolie romance.

J'ai tout adoré de ce roman… en commençant par les personnages imparfaits et touchants, l'amitié qui est également un élément essentiel, l'intrigue qui est quelque peu prévisible tout en étant douce et agréable à lire et bien sûr la magie de Noël qui est présente du début jusqu'à la fin du roman. Je suis certaine que tout comme moi, vous aimerez la magie de Silver Peaks!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..