Roberta Rainault (Traducteur)
Fleuve Editions (13/05/2006)
3.32/5   11 notes
Alors qu'il fouille à travers les nombreuses pièces du château Ravenloft, Van Richten tombe sur un ouvrage écrit de la main même du seigneur des lieux. Il s'agit ni plus ni moins des mémoires du vampire qui règle sur la Barovie. Van Richten commence à lire. Stratège de génie et libérateur de la Barovie, Strahd von Zarovich a perdu ses marques au retour de la paix. D'ailleurs, il n'apprécie pas que son frère, Sergeï, rejette la tradition familiale - la prêtrise pour ... >Voir plus
Que lire après Moi, Strahd : Journal d'un vampireVoir plus
Ce roman est loin d'être un chef d'oeuvre. Sa lecture a été faite sans joie et sans surprise. le scénario n'est pas mauvais en soi, mais les personnages manquent cruellement de profondeur et de charisme. Cette adaptation donne l'impression d'une redite, pas forcément heureuse, du roman Dracula de Bram Stoker. Les caractéristiques vampiriques évoquées sont classiques : la transformation en chauve-souris, le besoin de sang, la communication avec les loups, etc. le tout est écrit avec une absence totale d'originalité. de plus, la thématique de l'amour maudit est abordée de façon simpliste. Cette lecture peut être divertissante pour les plus jeunes (10-12 ans), elle initie au monde des vampires.
Lien : http://gustavelechat.wordpre..

As the harsh months of winter made outside activities less attractive, I spent more of my free time in the study, going through my books.