AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Black-Out - Demain il sera trop tard (91)

Cet instant resta en suspens ; de manière surprenante, Manzano pensa à du chocolat, à la douche qu’il comptait prendre une fois chez lui, dans vingt minutes, au verre de vin qui suivrait, sur le canapé, ainsi qu’à un rendez-vous avec Carla ou Paula au cours du prochain week-end.
Commenter  J’apprécie          10
Milan

Piero Manzano donna un brusque et énergique coup de volant tandis que le capot de son Alfa glissait inexorablement en direction de la voiture vert pâle qui le précédait. Il arc-bouta ses deux bras sur le volant, croyant déjà entendre le bruit désagréable de deux carrosseries qui se télescopent. Freins, pneus qui crissent, dans le rétroviseur les phares des autos derrière lui, le choc imminent.
Commenter  J’apprécie          10
Arrêter maintenant, ce serait rendre les armes. Redonner aux autres leur pouvoir. Cette communauté, possédée par l’argent et la force, par l’ordre et la productivité, l’efficacité, par la consommation, les loisirs, l’exaltation de l’individu, sa propension à tout ramener à elle. Pour laquelle l’être humain ne compte pas, seule la maximisation des profits. Pour laquelle la société n’est qu’un facteur de coûts. L’environnement une ressource.
Commenter  J’apprécie          10
Les riches deviennent plus riches, les pauvres plus pauvres. La jeunesse actuelle est aussi conservatrice, apolitique et lâche que ses arrière-grands-parents. On détruit l'environnement comme jamais.
Commenter  J’apprécie          10
Voilà ce qu’avaient montré les incidents des décennies passées : les experts les tenaient pour impossibles – puis, un jour, ils avaient eu lieu
Commenter  J’apprécie          10
Les riches deviennent plus riches, les pauvres plus pauvres. La jeunesse actuelle est aussi conservatrice, apolitique et lâche que ses arrière-grands-parents. On détruit l’environnement comme jamais.
Commenter  J’apprécie          10
" C'était une situation exceptionnelle. Je crois que nous nous sommes tous conduits de manière peu raisonnable "
Commenter  J’apprécie          10
– Pourquoi pas ? répondit Bollard. Dans l’Allemagne des années 1970, quelques terroristes de la Fraction armée rouge sont parvenus à modifier la vie de soixante millions d’habitants. Les conséquences sociales, depuis les mesures de sécurité jusqu’aux interdictions professionnelles, s’en sont fait ressentir pendant des décennies. Les Brigades rouges italiennes ne comprenaient que quinze membres, et les attentats du 11-Septembre ont été perpétrés par… allons… une vingtaine d’hommes, même pas ? Donc, nous pouvons bel et bien partir du principe que quelques dizaines de personnes avec suffisamment de connaissances et le financement idoine sont en mesure de perpétrer de tels actes.
Commenter  J’apprécie          10
– Mais nous allons déjà bien plus loin que tous les standards industriels.
– Ça a toujours été l’argument de l’industrie atomique, jusqu’au prochain accident majeur, et de la finance, jusqu’au prochain crash.
Commenter  J’apprécie          10
Un an et demi en temps numérique correspond à un siècle en temps réel. Les sauvegardes de plus de dix-huit mois sont irrémédiablement hors d’usage.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (1395) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2877 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}