EAN : 978B08NGZPLRG
(13/11/2020)
4.56/5   8 notes
Originaire d’Argentine, Victoria doit se rendre au Québec pour régler une affaire familiale urgente. Pensant faire un rapide aller-retour dans ce pays si différent du sien, quelle n’est pas sa surprise lorsqu’elle apprend qu’il lui faudra rester jusqu’à la veille de Noël !
Neige en abondance, lac gelé, chiens de traineaux déjantés, renne colérique et chocolat chaud sont au programme. Sans oublier bien entendu, le Père Noël, qui, contre toute attente, ne la la... >Voir plus
On est ici, avec une romance de Noël, avec un côté hyper cosy, une ambiance cocooning à souhait, une histoire hyper mignonne et des personnages super attachants.

Ce récit se passe au Québec, et est si bien décrit que l'on s'y croirait lors de notre lecture.

Victoria a son petit caractère, mais elle veut tout faire pour sauver le restaurant familial en Argentine, à Buenos Aires, pour honnorer son grand-père et leurs traditions et passion commune pour la cuisine des empanadas.

Alexandre, est un homme avec le coeur sur la main, qui donne toute ses lettres de noblesse au mot "Partage" malgré un passé difficile. Tantôt Père Noël, tantôt médecin à l'hôpital, et sauveur à ses heures perdues. Sans oublier, un hôte dévoué à accueillir Victoria, pour aider Juan, son meilleur ami, bloqué lors d'une tempête de neige.

Ce roman est magnifique de part les valeurs qu'il honnorent, le partage avant tout, la transmission de nos passions, aider autrui sans contrepartie...

Il parle d'amour, d'amitié, de remise en question, de recherche du bonheur, de préjugés.

L'autrice nous livre également en bonus, quelques recettes essentielles évoquées dans son histoire.

Une petite partie du récit m'a fait penser au roman de Danielle Steel , "Une grâce infinie " que j'avais également beaucoup apprécié.

J'ai adoré découvrir la plume de cette autrice, et j'ai hâte de pouvoir lire un autre de ses romans un jour.

Un récit addictif au possible avec deux points de vue, ceux de Victoria et Alexandre, donc un roman choral. L'atmosphère et l'ambiance de Noël donne une ambiance incroyable à votre lecture.

Un roman à lire avec un plaid vers un feu de cheminée, avec quelques chocolats et un chocolat chaud.

Un coup de coeur ❤
Nous allons suivre ici une jeune femme qui tient un restaurant d'empanadas en Argentine. Elle se rend au Canada pour signer un accord qui lui permettra de posséder l'entièreté des parts de son commerce. Mais rien ne va se passer comme prévu et elle va se retrouver coincée au Canada en colocation avec un parfait inconnu qui joue les pères Noël pour les enfants à ses heures perdues...

J'ai beaucoup aimé l'attachement des personnages pour leur culture. Notre héroïne est passionnée par son pays mais curieuse de découvrir la culture canadienne avec son nouveau colocataire. Leurs moments d'échange et de partage culturel sont intéressants et parfois très drôles ! En effet, le choc culturel entre l' Argentine et le Canada est immense !

Je connais déjà la plume de l'autrice et je la trouve toujours aussi agréable. Elle balance harmonieusement entre actions et descriptions. On ne s'ennuie pas un instant.

L'autrice parvient véritablement à nous plonger au coeur des fêtes de Noël avec une romance douce et tendre qui m'a fait fondre ❤️

De plus, le découpage en chapitres qui peuvent se lire comme un calendrier de l'avent est un petit plus ! J'aime beaucoup ce concept dans les romances de Noël.

En résumé, j'ai passé un superbe moment de lecture. Je vous recommande ce roman si vous chercher une courte romance de Noël (moins de 150 pages) pour vous réchauffer le temps d'une belle soirée 🎄
C'est un coup de coeur de noël avant l'heure !!

J'ai juste adoré ma lecture ! L'histoire est fluide, tranquille, drôle et juste trop mignonne ! L'histoire est courte certes mais tout ne se déroule pas trop rapidement donc ça c'était vraiment chouette !!

Franchement je ne m'attendais pas à ça mais j'ai rigolé du début à la fin ! Je me suis énervée aussi au départ après une certaine personne ! (Vous me connaissez je ne peux pas lire un livre sans m'énerver après un personnage 😂)

J'ai adoré le personnage d'Alex ! Il est trop mignon, super touchant et très dévoué pour tout le monde ! Franchement c'est pas possible de ne pas l'aimer !

Victoria, personnage mémorable !!! Elle a un humour débordant qui va rendre cette novela juste GÉ-NIAL !!
C'est vraiment LA personne qui n'a pas de chance mais qui est incroyable et adorable ! Bien qu'un peu casse-pieds au départ (je ne vous dirais pas pourquoi !)

Le seul inconvénient de ce livre c'est que j'ai encore plus hâte que noël arrive (et qu'ils remettent mes films de Noël à la télé 😂 !!)

Par contre je sais pas vous mais je trouve le titre incroyable !! Bien qu'un peu bizarre tant qu'on a pas lu le livre !🫣

Vous voulez vous plonger dans ce livre en attendant Noël, même dès maintenant, c'est CETTE PÉPITE qu'il vous faut !!
Tout d'abord, merci à l'autrice pour l'envoi numérique de sa novella en service presse.

L'histoire : Nous suivons Victoria, qui est Argentine et qui vit à Buenos Aires. Cependant, elle doit reprendre l'Empanadas Club de son grand-père mais elle n'a pas assez d'argent. Elle va donc partir au Québec voir Juan, son cousin, pour essayer de régler ses soucis. L'arrivée au Québec est très difficile pour elle car ce n'est pas le même climat, il fait très chaud en Argentine et la neige est peu présente, ici, il fait froid et il y a une montagne de neige. Victoria va donc mal vivre ce début de séjour où en plus, elle va rencontrer Alexandre, un homme qu'elle va détester au premier regard. Finalement, cet homme va se révéler être un peu agréable et les températures vont de moins en moins la peser. J'ai adoré cette histoire, on est dans une romance et comédie de Noël vraiment très agréable avec de la Neige, des chocolats et Noël partouuuut.

Les personnages : Tout d'abord, Victoria. J'ai adoré ce personnage, même si au début je trouvais qu'elle se plaignait beaucoup. Au final, elle s'est avérée très sympathique et j'ai mieux compris les raisons de ses plaintes. Ensuite, Alexandre, je l'ai trouvé trop mimi et j'ai adoré le suivre durant toute la novella. La relation des deux personnages est vraiment sympathique, on passe du « je te hais » à « je t'aime » et c'est le genre d'histoire que j'adore. Enfin, il y a Juan que l'on voit pas énormément mais que j'ai bien aimé suivre.

La plume : J'ai beaucoup aimé le style de l'autrice très fluide et très agréable à lire. Elle nous emporte dans son univers de Noël sans soucis, malgré un départ un peu lent à mon goût et une fin qui nous happe totalement. le gros point noir selon moi c'est la mise en page, mais je ne sais pas si c'est un soucis de conversion ou bien si c'est l'autrice qui a mal géré cela, donc je ne peux pas lui en tenir rigueur.

En résumé, j'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire, du Noël à plein nez, des personnages très attachants et une plume agréable, que demander de mieux ? Je vous recommande vraiment cet ouvrage court pour la fin d'année, c'est parfait pour penser à autre chose et voyager.

J'espère que cette chronique vous aura plu, je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures.
Lien : https://passionlivresblogblo..
J'ai beaucoup aimée cette belle histoire de Noël, une histoire de tradition familiale qui va se transformer en histoire d'amour. Ce livre nous fait voyager de Buenos Aires au Québec la province de la neige. On s'attache vite aux personnages ils sont tellement attendrissants, ils ont une force de caractère et sont courageux. Ils mettront tout en oeuvre pour arriver à leur fin. La plume de l'auteure nous transporte dans un Noël pas comme les autres.