Notre famille pas comme les autres nous revient pour de nouvelles et folles aventures, des moments surprenants, des moments de rires, voire de fou rires.
Le tout en se renouvelant à chaque fois.
Dans ce tome, Yor revient plusieurs fois complètement blessée, mais malgré son vrai travail, ce n'est pas d'une de ses missions, mais quelque chose qu'elle a à coeur de faire pour sa famille, je vous laisse y réfléchir.
Le personnage de la couverture, Yuri, le frère de Yor est toujours prêt à tout pour elle, il va également enfin rencontré Anya. Entre lui et Twilight, c'est toujours autant à couteaux tirés. Yuri vient pour aider Anya à réviser, mais comment va-t-il s'y prendre et avec quelle efficacité ?
Anya essaye toujours de bien de se faire voir, de faire fonctionner sa famille et de veiller à sa manière sur celle-ci. N'oublions pas que mademoiselle sait lire les pensées des autres, ce qui est bien pratique, mais nous allons également en apprendre plus sur ses pouvoirs. Finalement, le peut-elle en toute circonstance ?
Nous avons bon nombre de plans de tous les genres qui tournent court, qui ne se passent pas du tout comme prévu. Des gens qui n'assurent pas vraiment dans leur position,
d'autres qui se font des idées, aucune inquiétude à avoir sur de la lassitude, il n'y en a pas. C'est surprenant à plus d'un titre.
Finalement, jamais comme on s'y attendrait. Au milieu de divers cours, apprentissages qu'Anya va faire, des éléments qui sont contrôlés, observés, elle va devoir passer des examens, et dans cette école c'est pris de manière très sérieuse, une sacrée conservation des copies, et parmi ces nombreux devoirs elle en aura un pour réfléchir sur un métier. C'est quand même, en tout cas pour moi, le moment le plus croustillant. de l'extérieur, elle a la vision du métier qui est sur le papier, et de l'intérieur le vrai. Ce qui donne une prise de notes et un exposé des plus épiques.
Bond s'est bien intégré à la famille, et il nous régale. Il interviendra autant de près comme de loin.
Le personnage qu'on voit à la fin et ses aspirations promettent pour la suite.
Une famille que nous prenons toujours plaisir à retrouver, et à laquelle en plus nous nous sommes attachés.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Encore un tome que j'ai apprécié lire. Cette fois-ci, c'est Yuri, le frère obsédé par sa soeur, qui est en illustration de couverture.
Chaque chapitre comprend de l'humour, plus ou moins centré sur un personnage de cette fausse famille. La mission de Twilight reste en toile de fond, avec l'entrée en scène d'un nouveau personnage espion.
Une série qui est une chouette découverte mangaesque.
Petite baisse de régime dans ce cinquième tome. le rythme est plus lent que dans les tomes précédents.
Toutefois, l'arrivée de Nocturna, une collègue de Twilight dans la dernière partie du tome, relance un peu l'intrigue et promet de bons moments pour la suite.
Le 5ème volet des aventures de la famille Forger ne m'a pas à ce point bouleversé mais je ne peux pas dire qu'il m'a déplu.

L'introduction en particulier est très réussie et m'a vraiment surpris (mais je suis très naïf, il faut bien l'admettre).

J'ai eu aussi de bon moments de rigolade grâce à Anya et à ses réflexions délirantes.

Il me semble que ce cinquième tome est une sorte de charnière. Outre les mésaventures qui ont lieu à l'école où Anya progresse à tel point que son père n'a plus besoin d'intervenir dans ses devoirs pour lui éviter des notes éliminatoires, il y a aussi le retour de Yuri, le petit frère de Yor, membre de la police secrète et jaloux de son beau-frère.

Ce Yuri (le beau gosse de l'illustration de couverture) n'est décidément pas sympathique du tout. Il est clairement amoureux de sa soeur, ce qui est à la fois répugnant et très compréhensible. On attend de voir quelle place il va prendre dans la saga au fil du temps.

Mais il y surtout la venue de Nocturna, (impossible d'oublier son nom). Espionne au service de Wise et donc collègue de Twilight, elle aurait aimé être l'épouse choisie par ce dernier pour l'aider à remplir sa mission. Terriblement jalouse de Yor donc, on sent bien qu'elle aimerait simplement prendre sa place au sein de la famille Forger…

Ce cinquième tome est donc placé sous le signe de la jalousie et comme on le sait ce sentiment n'amène pas souvent de belles choses.

Le tome 6 risque donc d'être particulièrement mouvementé.
Lien : https://cequejendis.fr/2024/..
Un tome qui nous fait découvrir le frère de Yor, Yuri, un personnage extrême dans ses réactions et qui provoque des situations cocasses. On rit beaucoup dans ce nouveau chapitre. Les épisodes à l'école sont également hilarants. Anya, détective Conan est trop drôle. Et apparaît également une espionne rivale de Yor... presque parfaite.
J'enchaîne les tomes et celui-ci est dans la même veine que les autres. J'ai retrouvé Anya dans le cadre de sa scolarité !! J'adore la voir dans cet environnement. Maintenant j'espère que Yor et Twilight vont être un peu plus approfondis comme personnages. Surtout en ce qui concerne Yor je trouve qu'on en a pas découvert beaucoup sur elle pour l'instant.
Un très bon tome un peu plus centré sur Anya. J'aime vraiment la dynamique de la famille Forger et cet équilibre que le manga a réussi à entretenir entre la vie de cette famille très atypique et le côté espion. Les personnages deviennent de plus en plus attachants et l'histoire avance bien. C'est un manga que je vais certainement continuer.
Série COUP DE COeUR
On retrouve notre farfelue mais néanmoins adorable famille dans son quotidien pour le moins mouvementé !!!
J'ai choisi cette couverture pour la photo parce que le personnage de Yuri me fait beaucoup rire mais en vrai, je suis à jour sur la série et j'attends avec impatience la sortie du collector.
On a enfin eu le droit à la 1ère confrontation entre Twilight et Donovan Desmond, l'homme autour duquel tourne toute l'opération "Strix". Cela a eu lieu ds le cadre de l'école et notre espion préféré s'est servir de Damien pour arriver à ses fins. On pourrait se dire que ce n'est pas très sympa d'utiliser un enfant, ms ce moment va aussi être l'occasion pour Twilight de mettre un peu en avant le garçon et qui sait, peut être l'aider à se rapprocher de son père. Bien entendu, le but est de parvenir à intégrer le cercle de proches de l'ennemi mais si en passant il est possible de faire une bonne action, c'est toujours bon à prendre ! L'échange entre les 2 hommes va être très bref, mais va suffire à Damien pour se sentir rebooster et il va être encore + déterminé à gagner des Stellas...
De son côté, Yuri continue de travailler avec ardeur pour son pays, mais on sent qu'il commence à se poser des questions... En fin de tome, une nouvelle mission va être confiée
à Yor et c'est toute la famille qui va se retrouver embrigadée dans une croisière qui promet d'être explosive !!!
Depuis le début cette série est un coup de ❤️ que je dévore. L'histoire est intéressante, les personnages attachants, les dessins collent parfaitement aux côtés agents secrets et le héros est tout à fait à mon goût (bon en même temps c'est pas trop dur avec ses airs de mec parfait et son physique plutôt charmant... Ms IRL je détesterais être avec quelqu'un qui possède autant de visages...). Je trouve que malgré les petites missions annexes, l'intrigue avance et on sent que tous les perso évoluent peu à peu.
Curieuse de voir où l'auteur va nous emmener.
Lien : https://www.instagram.com/my..
Ce cinquième tome se révèle encore plus drôle que les précédents. Dans la famille Forger, Anya a toujours semblé le principal ressort comique tant chacune de ses répliques fait mouche. Mais ici, Yor et son frère parviennent presque à lui voler la vedette. Yuri était déjà apparu dans le tome 3. Mais le mangaka paraît avoir peaufiné son personnage dans l'intervalle : on le comprend quand on soulève la jaquette d'ailleurs puisqu'en plus d'apparaître sur la couverture du tome, Yuri est aussi à l'honneur dans les gags imprimés sous son portrait. 😄 Je ne m'attendais pas à rire devant les passages consacrés à Yor et à Yuri. Or en cela que j'ai été surprise. Si cette série est pour l'instant excellente et se bonifie, c'est parce que Tatsuya Endo parvient à renforcer l'humour et les traits de personnalité de chacun de ses personnages au fil des épisodes sans se reposer sur ce qu'il nous a déjà montré. Mais on ne saurait limiter cette série à son aspect humoristique. L'intrigue se développe avec son lot d'action, de suspense et de romance. Un manga à ne pas rater, un cocktail inclassable, sympathique et dynamique.

Lien : https://www.instagram.com/fo..
Un bon tome encore une fois.
J'ai apprécié ma lecture, même si j'avoue avoir trouvé la mini histoire du milieu (concernant George) moins intéressante. Cela cassait un peu le rythme, c'est dommage. On ne peut pas être parfait tout le temps...d'autant plus que le reste du volume était très sympathique. J'adore voir les exploits culinaires et scolaires de Yor & Anya. Enfin, un nouveau personnage vient s'ajouter dans l'entourage de cette famille folklorique: ça promet !

TOP Tier.