Cette série de mangas, je me répète, est une valeur sûre ! J'adore cette famille atypique, la candeur et la légéreté qui s'en dégage.

Dans ce tome, j'ai adoré l'arrivée d'un nouveau personnage : Nocturna, en espérant qu'elle ne sème pas trop la pagaille, même si ce n'est pas gagné...

J'ai hâte de voir ce que réserve la suite, j'aimerais bien en apprendre davantage sur Yor, j'aime trop son personnage !
Une petite lecture détente avec la suite de ce manga que j'affectionne.

Anya n'a toujours pas réussi à se faire inviter chez Damian Desmond, toutes ses tentatives ont tourné à la catastrophe. Elle compte cette fois-ci sur son joker, son nouveau chien Bond.

Pendant ce temps, Yor tente de faire une surprise à Loid et Anya, mais pour l'instant ne fait que les inquiéter...

On continue avec les aventures de cette famille si particulière. L'humour est bien présent, l'action un peu moins. Les situations cocasses sont toujours aussi sympathiques, comme lorsque la collègue de Loid vient rendre visite à la petite "famille".

Ce tome contient plusieurs épisodes, centrés en grande partie sur Anya, qui se révèle toujours aussi maladroite dans son envie de bien faire. La fin ouvre quelques perspectives pour l'histoire, avec l'introduction d'un nouveau personnage qui risque de gêner la mission des Forger...

Si niveau rythme j'ai clairement préféré le tome précédent, c'est toujours très plaisant, et je lirai avec joie la suite.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Plus le manga avance et plus l'histoire prend un tournant intéressant. Je trouve que ça devient de plus en plus intéressant à découvrir. Les premiers tomes étaient vraiment excellent mais alors plus on avance et plus ils le sont. L'opération Strix se complique de jour en jour. C'est toujours aussi drôle, toujours aussi plaisant et surtout toujours aussi rafraichissant. On passe un si bon moment en compagnie de Forger et je suis encore plus impatiente de découvrir l'avancée de cette opération!

Dans ce cinquième tome, on retrouve la famille Forger qui accueille un nouveau membre dans la famille: Bond le chien de Anya. Sous son abondante pilosité canine se cache un amour infini pour Anya mais surtout, et c'est plus discret, un don de prescience.. Alors que l'opération Strix semble être enfin sur les rails, les examens d'Anya approchent! Mais le problème c'est que ces fameux examens pourraient bien mettre en péril l'entièreté de la mission de notre cher Twilight.

J'ai adoré la rencontre entre Yuri et Anya, ces moments sont vraiment à mourir de rire et ces deux là ne s'entendent pas vraiment. Enfin c'est plutôt du côté de Yuri que ça coince en vérité. le fait qu'Anya vive avec sa soeur au quotidien le gêne énormément. L'amour qu'il porte à sa soeur me fait beaucoup rire parce qu'il est un brin malsain tout de même. Les examens d'Anya tombent au plus mauvais moment pour elle, on découvre en effet que les pouvoirs d'Anya s'annule à un moment donné dans le cycle lunaire, manque de bol pour elle, ses examens tombent pile ce jour là! Elle n'a donc pas le choix de travailler pour de vrai car elle ne pourra pas lire dans les pensées des autres. Sauf qu'elle est tout de même assez mal barré pour les réussir. On découvre un nouveau personnage à la fin de ce tome et je sens qu'elle va créer beaucoup de problèmes par la suite! Il me tarde d'en apprendre plus sur elle.

Encore une fois, on a ici un tome absolument parfait pour moi. Cette histoire est parfaite autant sur le plan de l'intrigue que sur celui de l'ambiance ou encore les personnages. On ne s'ennuie pas une seule seconde, c'est extrêmement drôle tout le temps. J'ai trop hâte de découvrir la suite de l'opération Strix, voir comment tout ça va évoluer, je sens que je vais bien me régaler!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
L'école d'Anya fait passer des examens qui pourraient bien mettre un terme à la mission Strix quand on voit ses résultats habituels... Toute la famille Forger cherche des solutions pour remédier à la situation, et forcément cela donne lieu à des situations aussi cocasses qu'improbables.
On voit également arriver une nouvelle collègue de Twilight, qui cherche à le séduire et donc à l'éloigner de sa famille fictive. Anya et sa télépathie entre dans la partie pour garder à tout prix sa mère actuelle.
La série continue à séduire toute ma famille, de ma fille de 10 ans à mon conjoint de 40 en passant par mon ado et moi. Il faut dire que le savant mélange d'humour, d'action et de romance permet à chacun d'y trouver son compte.
Une série qui a beaucoup de succès en France comme au Japon.
Lien : http://boumabib.fr
C'est toujours un plaisir de retrouver la famille Forger, je sais qu'en me lançant dans un tome de ce manga, je vais passer un bon moment détente ! C'est toujours, rigolade assurée ! Et cet opus ne fait pas exception, il est aussi drôle et déjantée que les précédents !

Néanmoins, malgré la bonne humeur qu'il dégage, ce tome est celui qui m'a le moins emballée jusqu'à maintenant. Je trouve que l'histoire tourne un peu en rond. Nous somme au tome 5 et pour moi, la mission n'avance pas d'un yota. L'auteur se concentre ici sur les examens d'Anya. Niveau études, elle est toujours à la traîne et sa mission visant à se rapprocher de Damien est un vrai fiasco. J'espère que l'intrigue va prendre un autre tournant par la suite et que le rythme va s'accélèrer un peu ! Mais vu la fin de cet opus et l'apparition d'un personnage qui semble vouloir mettre la pagaille dans la famille Forger, je pense que la suite sera plus mouvementée ! J'aurais aimé que Bond, le nouveau compagnon de la famille, soit plus présent. Il a des capacités qu'il serait intéressantes d'exploiter et qui donneraient du pep's à l'histoire !

Je ne peux pas dire que ce volume m'a déçue, j'ai tout de même passé un bon moment. Mais je dois avouer que l'engouement du début n'est plus autant présent !
Le début du cinquième tome met en avant Yor, l'épouse tueuse à gages de Twilight/Loid. Celle-ci décide d'apprendre à faire la cuisine, car, si elle est douée avec des couteaux, elle l'est moins avec les ingrédients et bien souvent, on pourrait penser qu'elle tente d'empoisonner sa nouvelle famille. J'ai vraiment apprécié cette partie très drôle, surtout quand c'est Yuri (le frère de Yor) qui joue les goûteurs.

En parallèle nous continuons à suivre Anya dans sa prestigieuse école où elle risque de se faire renvoyer si elle continue à avoir de sales notes. Ce qui pourrait compromettre la mission de Twilight. Et justement, moi j'aime bien ces parties dédiées à Anya parce que c'est toujours très amusant ! Et dans ce tome, c'est l'un de ses camarades qui se retrouve dans une position très précaire. le dénouement m'a fait sourire. Il montre aussi que les enfants peuvent être impactés, directement ou indirectement par la situation de leurs parents.

Comme je le disais, si l'intrigue autour de la mission de Twilight stagne, on en découvre toujours plus concernant son boulot d'espion (moins du côté de Yor, ce que je regrette un peu). La fin du cinquième tome m'a beaucoup plu (enfin mon côté midinette surtout), avec l'arrivée de l'une des collègues de Twilight, Fiona/Nocturna. Ça m'a tout de suite donné envie de sauter sur le sixième volume (que j'avais juste à côté… parfois ça a du bon d'avoir un peu de retard dans ses lectures).
Lien : https://songedunenuitdete.co..
C'est un plaisir de de suivre les aventures de cette famille pas comme les autres où chaque membre essaie de trouver sa place tout en préservant ses secrets. Exercice d'autant plus difficile que les personnages secondaires semblent vouloir, pour des raisons différentes, briser cette famille.
Tatsuya Endo mêle habilement humour, intrigues politiques et tranches de vie pour nous offrir un très agréable moment de lecture.
Oh là, je me suis tordue de rire. C'est tellement génial. Anya doit passer des examens, mais elle n'est pas très douée et finalement ses pouvoirs ont des limites. Eh oui, elle a aussi un talon d'Achille. Il va falloir qu'elle travaille d'arrache-pied pour ne pas se faire virer de l'école et peut-être obtenir sur des Stellas. Yor ne peut s'empêcher de penser à son talentueux frère si studieux. Il pourrait peut-être l'aider. Ce serait également l'occasion pour Anya de rencontrer Yuri. Et quelle rencontre ?
La suite de ma chronique : https://lesparaversdemillina.com/2021/10/07/spy-x-family-t5-de-tatsuya-endo/
Lien : https://lesparaversdemillina..
Un 5e tome toujours aussi loufoque mais terriblement attachant, où les cata du quotidien maladroit de ces pauvres personnages éteignent quand même les menaces nationales ou juste... scolaires.
Je ris mais j'ai surtout beaucoup de tendresse pour eux à les voir se démener, obnubilés qu'ils sont à accomplir leurs "missions" qui ne sont que les périples d'une vie normale... ou presque. Excellent !
SpyxFamily Tome 5
|2022 ~ Lecture n°57|
•••
Avec l'annonce de la sortie du tome 9 le 1er septembre prochain, j'ai bien envie d'avancer dans cette série pour être prête à le lire lors de sa sortie 🌸

Dans ce tome, nous apprenons à découvrir un peu plus le personnage de Yuri, ce n'est pas mon personnage préféré mais finalement il n'est pas si présent. J'appréhendais un peu en voyant que la couverture lui était dédiée ! J'avoue, il est assez dark comme personnage et a des intentions qui ne sont pas toujours positives, notamment envers Twilight !
On retrouve aussi la grosse boule de poils, Bond, qui a rejoint la famille dans le précédent tome 🐕
Deux nouveaux individus font leur apparition : Nocturna, espionne éperdument amoureuse de Loid, qui souhaite prendre la place de Yor ; George Grumann, un camarade de classe d'Anya qui veut se venger de Damien et qui considère que personne ne l'aime...

La mission est au coeur de ce cinquième volume ! Anya est toujours dans sa tentative de rapprochement auprès de Damien, le "fils du méchant". À voir comment évolue la mission et les rapports entre les différents personnages dans les prochains tomes !
Mais comment vous dire, j'aime toujours autant ce manga ! C'est une si jolie découverte 💚