Cela fait un an que Sienna est devenue la compagne de l'Alpha. Bien que très épris l'un de l'autre, la jeune louve rechigne à perpétuer les vieilles traditions qu'elle trouve désuètes et dépassées. Elle souhaite davantage être considérée comme l'égale de l'Alpha et non être soumise à lui. Or, à la suite d'une cérémonie de convenance, des tensions naissent mettant à mal les relations que le jeune couple entretient, aggravées par l'arrivée des parents d'Aiden qui se sont mis en tête de dicter la conduite de Sienna. Bien que fragilisée par ses dissensions perpétuelles, Sienna n'en oublie pas pour autant sa quête de retrouver ses géniteurs afin de comprendre les raisons de son abandon. Or, elle fait la connaissance d'un déconcertant personnage se présentant comme un thérapeute, venu lui proposer son aide. Mais peut-elle réellement lui faire confiance alors que l'unité de la meute est menacée ?

Dans ce second volet, Sapir A. Englard expérimente la vie de couple pour son duo de personnages qui doivent faire face à bien des désaccords. Passés leurs premiers mois de lune de miel, les choses sérieuses arrivent et tous les deux sont loin d'être suffisamment armés pour affronter ça sereinement.

Clairement, avec Les Loups du Millénaire, l'autrice nous déroule une romance mise à mal par différents facteurs. L'arrivée de beaux-parents intrusives va mettre le feu au poudre entre une Sienna qui en vient à douter de la légitimité de sa place et un Aiden qui ne sait pas comment gérer la situation. Disputes, non-dits et mensonges par omission menacent sérieusement l'harmonie de leur ménage et fragilisent par la même occasion l'équilibre de la meute. Lui-même est déjà bien entamé par des rivalités internes mises à jour dès le tome 1 qui continuent d'être alimentées dans cette suite par un puissant sentiment de jalousie.

Mais plus que d'explorer la relation amoureuse oscillant entre séduction et profond attachement, l'intrigue va surtout se concentrer autour des menaces qui planent sur la meute et particulièrement sur Sienna qui s'avère être un enjeu attisant la convoitise d'un ennemi dissimulé. Obnubilée par la quête de ses origines, la jeune louve, elle, ne perçoit pas immédiatement la menace.

Nous, en tant que lecteurs, on détecte de suite qu'il y a un ver dans la pomme sans pour autant en comprendre les raisons. Ainsi, Sapir A. Englard a parsemé son texte de nombreux mystères et dissimulations qui vont clairement éveiller l'intérêt du lecteur.

Elle continue, d'ailleurs, d'entretenir l'énigme autour de la figure du vampire qui est plutôt perçue par les membres de la meute comme un ennemi ou tout du moins comme un inconnu dont il faut se méfier. A juste titre quand on voit que Sienna est dans leur viseur. Pour autant, les non-dits à leur sujet installent un suspense latent qui donne du grain à moudre aux lecteurs et enrichit grandement le récit.

Heureusement qu'il y a tout ce pan de l'intrigue pour nourrir l'attention et donner une certaine épaisseur au livre car comme dans beaucoup de romantasy, l'univers est pauvre car peu développé. Cela reste un manque pour un roman de fantasy car c'est aussi toute la force de ce genre de nous transporter dans un ailleurs richement construit... suite sur Fantasy à la Carte.

Lien : https://fantasyalacarte.blog..
Un roman que j'avais envie de découvrir, car j'avais été mitigée avec la lecture du premier tome, mais j'étais curieuse de connaître la suite des aventures de Sienna et de sa nouvelle meute…

L'histoire reprend tandis que Sienna est devenue officiellement la compagne d'Aiden, l'Alpha de la meute. Elle doit donc servir cette dernière. le problème, c'est que les traditions ne sont pas à son goût. Et si ce n'était pas tout, les parents d'Aiden débarquent pour la remettre dans le droit chemin…

Dès les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me replonger dans cette histoire. Il faut dire que l'univers est assez simple à appréhender et pas très compliqué à comprendre. Et j'ai bien aimé l'enchaînement des péripéties de ce tome. Encore une fois, j'apprécie vraiment l'histoire et l'univers. C'est vraiment le style de l'auteure avec lequel j'ai plus de mal.

Et évidemment, la fin me donne envie de découvrir le prochain tome qu'il faut que je réserve à la bibliothèque très prochainement.

Du côté des personnages, Sienna est une jeune femme avec suffisamment de caractère pour savoir ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut, même si cela doit venir à l'encontre de l'avis de son compagnon, de son Alpha. Au fil des pages, on voit quand même qu'elle a, en elle, des blessures beaucoup plus profondes. Sienna est un personnage que j'apprécie suivre et découvrir au fil des pages.

Aiden est un Alpha, qui sait ce que c'est que de diriger une meute, mais cela est beaucoup plus compliqué depuis Sienna. Elle est le centre de son univers, pourtant, il doit faire avec son caractère. J'ai trouvé Aiden beaucoup plus en retrait dans ce tome. Et j'espère pouvoir connaître un peu plus ses pensées dans un prochain.

À côté d'eux, on découvre d'autres personnages, qui ne sont pas encore totalement dévoilés - et je l'espère qu'ils le seront dans les prochains tomes. Je pense à Josh et Michelle notamment.

S'agissant du style de l'auteure, c'est ce qui me dérange le plus. J'avoue que j'ai du mal à rentrer dans l'histoire, les mots et les phrases sont simples et trop répétitives. Il me manque de la description malheureusement…

Un second tome avec un univers intrigant et une histoire entraînante, même si j'ai du mal avec la plume de l'auteure.
Lien : https://www.fifty-shades-dar..
Le tome 2 est déjà achevé après quelques jours, malgré le travail et les autres occupations et responsabilités du quotidien. Une nouvelle preuve de l'accessibilité, la fluidité de cette lecture. C'est certain, ce n'est pas de la grande littérature mais c'est clairement agréable de lire juste pour le plaisir et sans avoir à réfléchir.

Le comportement de Sienna n'est toujours pas ma tasse de thé... Mais, c'est presque toujours le cas dans ce type de roman. À croire que les personnages principaux féminins ne peuvent pas avoir une sexualité, visiblement, épanouie et être intelligente (émotionnellement, etc.). Ma foi, ce n'est pas grave, je ne lis pas ce genre de lire vous satisfaire mon côté féministe (qui n'est pas nécessairement dominant dans tous les cas).

Le suspens est un peu plus présent dans ce tome. le personnage de Sienna commence à évoluer, prendre une nouvelle dimension. Son jeune âge était peut-être la cause de sa naïveté et autres... le tome 3 et les suivants nous le dirons donc, je poursuis mon marathon de lecture et je vous en dis plus très bientôt !
J'avais bien aimé l'univers balbutiant du premier tome et son héroïne. J'étais curieuse de voir s'il allait être développé avec la suite. S'il est un peu plus consistant, j'ai trouvé que ça restait encore trop en surface à mon goût. On ne sait pas grand-chose de ce monde dans lequel humains et surnaturels se côtoient. Hormis les coutumes archaïques de la meute, ça reste très succinct.

Dans ce deuxième tome, si Sienna et Aiden filent le parfait amour, rien n'est rose pour autant. Notre héroïne a bien du mal à gérer et assumer sa nouvelle fonction de compagne de l'Alpha. Si je comprends les messages que l'autrice a voulu faire passer à travers elle, je dois dire que c'était, à mon sens, plutôt maladroit. de fait, j'ai trouvé que Sienna agissait beaucoup comme une gamine en n'expliquant pas vraiment pourquoi elle refusait de se soumettre aux traditions, qui, c'est vrai, sont avilissantes pour les femmes. Au contraire, même si au départ, Aiden a du mal à concevoir ses différents refus, il essaie toujours de mettre de l'eau dans son vin. Après tout, dans un couple, il faut savoir faire des concessions et dans l'ensemble, Sienna n'en fait pas vraiment.

J'avoue, elle m'a pas mal agacée durant ma lecture. Je l'ai trouvé souvent immature et j'attendais plus d'elle. Par contre, les parents d'Aiden ont la palme des parents ultras conservateurs et très clichés, super détestables à souhait. Ils ne cautionnent pas du tout le choix de leur fils quant à sa compagne. Heureusement, Aiden sait faire ses propres choix.

Sinon, j'ai aimé la famille de Sienna et le twist avec Konstantin (le nouveau psy de Sienna) était sympa ainsi que les différentes révélations sur le passé de notre héroïne. J'admets que tout ça m'a accrochée au livre. Tout comme la fin avec un nouveau personnage.

Il y a plusieurs points de vue ici, ceux de Sienna et d'Aiden mais également ceux de la meilleure amie de Sienna ou encore de la guérisseuse. Parfois, j'ai trouvé que ça coupait un peu l'histoire principale, mais je n'ai pas boudé mon plaisir avec les autres sous-romances.

Dans l'ensemble, je ressors satisfaite de cette lecture. Si l'intrigue reste ultra classique, il y a un petit truc qui m'accroche bien malgré tout. Les Loups du Millénaire est une lecture que j'ai trouvé sympathique et addictive malgré ses nombreux défauts.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Bof bof ! J'avais bien apprécié le tome 1 malgré quelques facilités, mais le tome 2 comment dire, se rapproche dangereusement du roman de gare pour moi.
Je suis un peu dure mais j'ai eu parfois l'impression d'un script de cinéma tellement les scènes sont rapides, peu fouillées et les sentiments des personnages très caricaturaux. Sienna l'héroïne m'a gonflée dès le début avec ses prises de position "girl power" beaucoup trop caricaturales. On se demande comment Aiden fait pour la supporter.
En dehors des scènes hot qui sont extrêmement présentes, du fait de la frénésie (oui encore), tout va très vite, j'avais même parfois du mal à comprendre l'enchaînement des scènes , car j'ai parfois eu l'impression de passer du coq à l'âne, les changements de point de vue des personnages sans vraie raison n'aidant pas sur ce point. Concernant l'intrigue de fond, si on la résume, elle prend finalement quoi 20 pages.

Bref si j'ai du temps à perdre je lirai le tome 3.
🧡 J'ai préférée ce tome au 1er car l'histoire est un peu plus présente. Nous sommes beaucoup moins concentré sur la Frénésie. Mais comme j'avais dit dans mon 1er avis, je pense que l'auteur a cherché à nous montrer le côté bestiales de cette saga. Nous sommes très loin des coups de coeur malheureusement. Je dois dire qu'il y a pas mal de fautes de syntaxe et même d'incohérence par moment.
💛 Dans ce tome, nous sommes dans la phase où les “jeunes mariés” découvrent la vie d'Alpha pour Sienna, seulement, cette dernière a bien du mal à rentrer dans le moule et à faire ce qu'on lui demande. Puis, Sienna va vouloir découvrir ses origines pour pouvoir avancer dans sa vie de couple.
💚 Cette fois-ci le personnage de Sienna est plus développé, on apprend à la découvrir, elle mais aussi son passé. Ce côté là est vraiment intéressant. D'un autre côté, même je suis carrément d'accord avec elle pour certaines scènes, je la trouve égoïste sur d'autre où elle désir que les choses se passe à sa façon et ne prends pas l'avis d'Aiden en compte, quitte à le mettre dans de très mauvaise position pour sa meute. Elle désire la vérité et ne cherche pas plus loin que ce qu'elle désire. Nous découvrons également une autre facette d'Aiden, qui faut le dire doit aussi apprendre à évoluer avec son temps et ne plus penser comme si nous étions au XVIIIème siècle. Mais il a beaucoup, mais alors beaucoup de patience !
💙 Pour terminer, mon avis est assez mitigé, l'histoire en elle-même est sympa mais elle manque de profondeur. Pas mal de thèmes sont abordés, mais pas dans le détails, c'est dommage. Peut-être que nous en saurons plus dans les prochains tomes… Je suis de nature curieuse donc je vais continuer la saga, surtout avec l'apparition du nouveau personnage dans les dernières lignes. Vous devez également savoir que le style est assez simple, il ne faut vraiment pas vous attendre à un truc de fou. Ça se lit bien et rapidement… voilà 🙂
Interminable!

J'ai encore moins accroché qu'avec le 1er tome, mais je m'acharne parce que je veux savoir comment tout ça va finir.

Mais c'est dommage, on me le vendais comme un Twilight du POV de Jacob, mais en spicy, et bof bof... Aiden a tout du red flag ambulant, sans que son côté dominant soit attirant... et Sienna n'en parlons pas
Me voilà de retour avec la suite de cette saga. J'avais apprécié ma lecture du premier tome, car elle me rappelait mes lectures d'adolescente pleine de vampires et de loup-garou le côté spicy en moins bien sur.

J'avais pas mal d'attentes pour ce deuxième tome et je n'ai pas résisté longtemps à savant de poursuivre ma lecture.

Dans ce deuxième tome, nous deux protagonistes filent le parfait amour, mais bien entendu tout n'est pas rose. Sienna à beaucoup de mal a assumé sa nouvelle vie et son nouveau rôle. de plus, elle se sent perdue dans sa vie, elle cherche toujours des informations sur ses parents biologiques. J'ai trouvé le comportement de Sienna très infantilisé par rapport au premier tome et c'est dommage selon moi, car ce n'est pas l'image que je me suis faite d'elle. En revanche, on en apprend un peu plus sur la famille d'Aiden et cela nous permet de mieux cerner ce personnage.

De nouveaux personnages font leur entrée et autant vous dire que l'histoire prend une tournure à laquelle je ne m'attendais pas du tout.

Tout au long de l'histoire, nous pouvons avoir les différents point de vue des personnages et cela ajoute vraiment du positif à cette lecture.

Mon seul petit bémol, c'est qu'il y a énormément de scènes spicy. Peut-être un peu trop pour un livre si peu épais.

J'avoue avoir été moins emballée que pour le premier tome, mais j'ai néanmoins envie d'en savoir plus sur la suite de cette histoire. J'ai déjà le tome suivant en ma possession. Je pense ne pas tarder à le lire.
Comme pour le 1er tome, mon avis est plutôt mitigé.

Cette fois, commençons par le positif: déjà l'écriture est un peu moins simpliste. Il y a un peu plus de détails, de profondeur et de réflexion. Les personnages sont donc un peu plus intéressants. La Frénésie est un peu moins présente. du coup il y a un peu moins de sexe poussif.

Par contre, j'ai toujours du mal à m'attacher aux personnages. Ils ne sont pas détestables, loin de là. Mais même s'ils sont un peu plus travaillés, je crois que c'est trop tard...

Il y a toujours quelques problèmes d'incohérences temporelles. C'est à ce demander si quelqu'un a réellement relu le texte. Et puis il y a toujours des coquilles (chose un peu trop récurrente chez cette maison d'édition). Vu le prix et le peu de pages du livre, je trouve ça un peu abusé.

On retrouve quelques bonnes idées. Je pense notamment au refus de Sienna de se soumettre à des traditions archaïques. Ça aurait pu apporter une petite révolte féministe mais ça a vite été remisé aux oubliettes. Dommage...

Bien qu'il y ait de l'action sur les derniers chapitres, je ne suis vraiment pas certaine de lire les prochains tomes!