Les loups du millénaire tome 6 sur 7
Hugo romans (04/10/2023)
4.04/5   45 notes
C'est la panique pour Sienna et sa famille depuis qu'Aiden, grièvement blessé, a été déchu de son titre d'Alpha. En danger de mort, ils doivent tous quitter Mahiganote, mais pour aller où ?
C'est Nina qui va leur apporter la solution en les menant au refuge, chez ceux qui l'ont recueillie quand elle en avait le plus besoin. La vie au sein de cette petite communauté plaît beaucoup à Aiden qui se remet de ses blessures et n'aspire plus qu'au calme.
Mais... >Voir plus
Que lire après Les loups du millénaire, tome 6Voir plus
On retrouve la famille d'Aiden après la chute de l'Alpha. Les Norwood sont obligés de fuir s'ils veulent rester en vie. Malgré tout ils arrivent à trouver refuge, Aiden est malade, Jocelyn est possédée.

Ce tome fait du bien, après le tome 5 que j'ai trouvé brouillon, ici je retrouve un peu plus le sens de cette histoire.
C'est une bouffée d'air frais, tous les personnages ont pris en maturité. Les retournements de situation prouvent que personne n'est à l'abri du danger, dans les deux camps.

Ici, j'ai l'impression de suivre deux histoires de deux meutes différentes. D'un côté la meute de la côte Est avec le nouvel Alpha Josh où règne discrimination et persécution. Alors que de l'autre on suit un peuple unis par leurs différences, personne n'est mise dans des cases en fonction de leur nature.

J'ai trouvé ce tome important avec les thèmes abordés comme la solitude (l'exil), apprendre à faire confiance après avoir subi une trahison, l'altruisme et aussi la persévérance!!

Un très bon tome pour moi, qui me rappelle pourquoi j'avais commencé la saga même si mon coeur se brise à la fin ...
Le nombre de critique sur cette saga diminue plus on avance dans les tomes... J'imagine que les lectures partagent mon sentiment de lassitude et abandonne. Je n'abandonnerai pas car je souhaite savoir le fin mot de l'histoire, même si je pense l'avoir deviné. Ce tome a donc été long, très long même si la fin relève un peu le niveau. C'est assez redondant mais, je lis cette sage surtout pour sa facilité de lecture. Je ne souhaite pas un ouvrage complexe actuellement, donc ça me va bien. Néanmoins, si vous cherchez autre chose, passez votre chemin.
Bonne suite au tome 5 ! Plusieurs surprises au sein du roman et une fin horrible pour nos protagonistes.... Sienna et les siens vont avoir du pain sur la planche. Une tension constante au sein du roman et les enjeux montent crescendo jusqu'à un final explosif ! Vivement le tome 7 pour clôturer la saga !
Nous retrouvons donc les personnages après un combat. Ayden et Sienna vont devoir fuir, mais impossible pour eux de partir sans leur famille. La tournure de l'histoire est assez intéressante, c'est un sacré rebondissement que nous avons eu là. Ils fuiront alors qu'Ayden est gravement blessé et sous l'emprise de l'Aconyte, ce poison qui l'a rendu plus faible. Ce qui fonctionne bien, c'est ce sentiment d'empathie, quand on se rend bien compte qu'ils sont vraiment en mauvaise posture et que rien ne sera facile pour eux. La situation sera difficile, car ils ont perdu leur statut de dominant, et qu'ils ne sont ainsi plus rien, ils auraient même du mourir, mais c'est là justement qu'ils vont pouvoir faire quelque chose, mais leurs marges de manoeuvres sont assez limitées. On peut ainsi suivre les deux camps qui s'affrontent.

J'ai bien aimé la lecture de ce tome, j'ai été prise dans l'ambiance avec ce besoin de voir les « méchants » punis et ceux que l'on apprécie reprendre leur place. On en déteste certains tandis que l'on s'attendrit pour les autres.
J'ai été toutefois assez étonnée de la tournure de l'histoire, et je demande à lire la suite pour voir ce qu'il en est vraiment.

Plus encore sur le blog
Lien : https://www.livresavie.com/l..