Ce que j'aime ce manga ! Une histoire bourrée d'humour, complètement décalée ou les dialogues sont à mourir de rire ! Un shojo avec un très joli graphisme qui se démarque aussi au sens où il se déroule dans le milieu hospitalier. On découvre des personnages à la fois attachants et forts en caractère. Nanase notamment est attendrissante, loufoque et ne se laisse pas marcher sur les pieds ! J'ai hâte de voir l'histoire de Nanase et du "terrible" Docteur Tendo évoluer ! 😍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une histoire bourrée d'humour et d'amour. Comme quoi les deux se mélangent avec merveille avec, sans oublier, quelques petites étincelles… Ce Shôjo est un concentré de sentiments et de mauvaises fois. J'ai vraiment passé deux heures drôles et attendrissantes auprès de Nanase et Kaïri.
Lien : https://leschroniquesdemaeco..
Sakura est une jeune infirmière qui vient d'intégrer un hôpital. Celui où travail le médecin qui lui a donné envie d'être infirmière. Malheureusement pour elle, leur rencontre – cinq ans plus tard – ne se passe pas comme elle l'avait imaginé. le Dr Kairi Tendô est craint par toutes les infirmières et très peu veulent travailler avec lui.

Ce premier tome pose les bases d'une bonne comédie romantique dans le monde hospitalier. Cela change des histoires de lycéens. Je ne pense pas avoir vu beaucoup de manga « médical » publié en France.

Sakura est une jeune femme qui paraît niaise et nunuche au début. Mais elle aime son travail et veut faire ses preuves. Son caractère fort prend vite le dessus et la relation entre elle et Kairi est plutôt explosive.

J'ai tout de suite accroché avec notre personnage masculin qui malgré ses airs de « démon » est toujours attentif et à l'écoute de ses patients. C'est un bon médecin.

Il ne faut pas vous arrêter au premier chapitre, les personnages créent par l'auteur ont des caractères profonds et on sent qu'ils sont recherchés.

Encore une fois, Maki Enjoji met en place une histoire dynamique et pleine d'humour avec des personnages intéressants. J'ai hâte de lire le deuxième tome et voir la relation évoluée.
Lien : https://unehistoire-unepassi..
Je découvre Maki Enjoji avec ce titre même si sa série Happy Marriage ?! fait partie de ma wishlist depuis un petit moment. J'apprécie toujours de lire ou regarder des comédies romantiques et celle-ci est sympathique.

Lorsqu'elle était lycéenne, Nanase Sakura est venue en aide à une personne en détresse. Toutefois, elle était bien trop secouée pour pouvoir faire ce qu'il fallait. Heureusement, un beau et jeune médecin est venu à son secours. Coup de foudre immédiat ! Elle décide alors de devenir infirmière pour pouvoir le revoir et lui avouer ses sentiments. Cependant, lorsqu'elle le retrouve cinq ans plus tard, Kaïri Tendo a une personnalité à l'opposé de ce qu'elle imaginait et elle se prend un râteau phénoménal.

Sakura est déçue de son attitude et même si elle est un peu perdue quant à son avenir dans cet hôpital, elle retrouve vite son aplomb. Sa vocation est peut-être née dans de mauvaises conditions mais elle a étudié pendant de longues années pour obtenir son diplôme. Elle a du répondant et si le personnel médical craint le médecin et n'ose s'opposer à lui, ce n'est pas le cas de Sakura. Elle a perdu cinq années à l'aimer mais elle ne va pas gâcher son futur à cause de lui.

Kaïri Tendo est difficile à cerner. Il est jugé exécrable par le personnel hospitalier car il se comporte comme un tyran et peut se montrer violent dans ses paroles avec autrui. Pourtant, il se montre très attentionné envers ses patients. Par ailleurs, si ces premiers contacts avec Sakura sont brusques, il fera aussi attention à elle à plusieurs reprises.

Le titre s'intéresse à la relation naissante entre Sakura et Tendô. Si elle est partie sur de mauvaises bases, ils vont apprendre à travailler ensemble ou plutôt Sakura va être aux ordres de Tendô. En effet, celui-ci se sait en position de force – il est son subordonné – et il l'utilise dans son lieu de travail mais pas forcément pour des raisons professionnelles. Si le concept de base est un peu cliché si ce n'est ridicule – qui aimerait une personne pendant cinq années après une brève rencontre sans jamais la revoir pendant tout ce temps-là ? – il sert seulement à lancer l'histoire. En effet, le récit s'intéresse aussi à la naissance de la passion de Sakura pour son métier et c'est dans l'exercice de celui-ci que les deux héros vont se côtoyer quotidiennement. Chaque chapitre permet de voir un patient différent.

Elle s'est lancée dans ce métier par amour mais sans avoir conscience de la dureté de ce métier. Ce n'est qu'en voyant des patients mourir auxquels elle s'était attachée, des enfants malades, etc., qu'elle va s'endurcir. Sa remise en question est réaliste et elle trouve du soutien notamment en Tendô. Lors de sa formation, elle travaille dans plusieurs services de l'hôpital – la plupart sont éclipsés – et bien évidemment elle va choisir celui où travaille Tendô puisqu'il lui a promis de l'aider.

Comme par hasard, les deux protagonistes habitent sur le même palier d'immeuble ce qui va leur permettre de nouer des relations plus étroites. du fait de la personnalité changeante de Tendô, Sakura ne sait pas vraiment où elle en est de ses sentiments pour lui. Il est certain qu'elle lui voue du respect mais est-ce qu'elle l'aime toujours ? La réalité lui permettra de l'aimer pour qui il est réellement et non pour l'image d'un prince charmant qu'elle a eu de lui pendant de nombreuses années.

J'aime beaucoup le style graphique de l'auteure. Les illustrations sont expressives et agréables à regarder. Les décors sont très sommaires, l'attention étant prêtée aux personnages.
Lien : https://andimagine.wordpress..
Un roman shojo qui change d'univers que je lis d'habitude.
L'histoire se déroule dans un hôpital (dans le milieu médical) et j'ai trouvé déjà l'idée super originale..
L'héroïne est tomée amoureuse 5 ans plus tôt d'un médecin et a décidé de devenir infirmière elle aussi pour etre avec lui sauf que quand elle y arrive, il est super froid et très exigeant. Mais elle ne va pas abandonner et au final, se découvrir une vraie vocation d'infirmière.
On a de l'humour, du sérieux (le milieu médical forcément n'est pas rose), ….

J'ai beaucoup aimé la personnalité de l'héroïne qui ne se laisse pas toujours démontée et est très pétillante! Et le médecin est compliqué a cerner mais possède un certain charme….

et plein d'autres.

Une très bonne lecture et j'ai hâte que le deuxième tome sorte.
Nouveau shojo de Maki Enjoji sous nos latitudes, dont on connait bien l'humour et le grain de folie. Celui-ci ne détone pas des autres, dans un cadre cette fois hospitalier, elle nous propose une romance encore très drôle et bien légère qui fait du bien en cette saison ^^

Dans Check me up !, nous allons donc suivre la jeune Sakura, qui est devenue infirmière suite à son coup de foudre pour un jeune médecin. Des années plus tard, elle le retrouve lors de sa formation, sauf que ce dernier n'est pas du tout tel qu'elle l'imaginait. Elle se prend donc un râteau d'anthologie devant tout le monde.

A partir de ce postulat, l'autrice nous propose l'histoire de la construction de la relation entre le beau docteur et notre jeune infirmière. Je ne spoile rien, c'est cousu de fil blanc qu'ils vont finir en semble. Mais nous avons aussi droit en parallèle, et j'ai aimé cela, l'histoire de la naissance de la passion de Sakura pour son métier d'infirmière, ce que je trouve assez positif.

Après oui, c'est vu et revu. L'histoire est clichée, de même que les personnages. On a toutes déjà croisé un héros au caractère de cochon et à la langue bien pendue, tout comme une héroïne un peu cruche sur les bords, aveuglée par l'amour mais avec du caractère. Ce n'est pas la question. Si vous êtes prêt pour cela, vous apprécierez le titre pour son humour et son décalage. On passe de très bons moments à voir les héros s'envoyer des piques et des petits surnoms désagréables. L'autrice gère à merveille le rythme de son histoire pour rendre celle-ci très plaisante à suivre malgré les clichés du genre.

Check me up ! est donc une petite romance drôle et pimentée qui fait du bien de temps en temps pour se détendre. Si vous avez aimé les précédents titres de l'autrice, celui-ci devrait vous plaire tant il est sur le même modèle. Rien de révolutionnaire donc mais du classique bien fait !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
C'est un shojo classique avec une héroïne naïve, romantique et un héros mi-ange, mi-démon.
J'ai beaucoup apprécié ma lecture même si j'ai trouvé qu'il y avait des longueurs. Certaines situations étaient répétitives et un peu limite. La romance n'est pas aussi développé que je l'aurais voulu. En revanche nos héros sont très bien entourés et l'histoire est touchante.

C'est une romance qui ne laissera pas indifférente et que j'ai beaucoup aimé même si ça pêche un peu. de plus ce n'est pas souvent qu'un shojo se passe dans le milieu médical.
Lien : https://lantredunereveuse.wo..
C'est le moment d'être (un peu) virulente.
Premièrement, je ne m'attendais absolument pas à ça. A vrai dire je ne m'attendais à rien puisque je n'avais pas lu le résumé...eh bien j'ai quand même été surprise/déçue.
Bon apparemment le pitch de base c'est une jeunette qui tombe amoureuse en 2secondes d'un mec qui a sauvé une personne qui avait fait un malaise. Elle apprend que c'est un médecin et décide donc de choisir le milieu médical comme profession pour pouvoir le revoir...alors oui, c'est débile, mais à vrai dire, venant des Japonais c'est crédible. Ça correspond à leur mentalité et à leur façon de concevoir l'amour, même si pour nous c'est du domaine du fantasme. le fait qu'elle devienne infirmière parce qu'elle 'n'a pas les capacités' d'être docteur, est aussi une vision typiquement japonaise, qui veut que l'homme domine la femme de plusieurs manières. Déjà, ça partait mal.
Ensuite les personnages : les secondaires sont sympathiques, les principaux ça dépend des fois. J'ai d'abord pensé que Sakura était une énième pauvre chose maladroite et éplorée, et ça m'a gonflé totalement. Elle se faisait totalement martyriser par Tendo et je n'envisageais même pas de finir ce tome jusqu'à ce qu'elle se mette à se rebiffer. A partir de là, son caractère plus prononcé m'a plu et a donné de la profondeur à son personnage. Ses disputes avec Tendo et sa façon de ne pas se laisser faire apportent un véritable second souffle à cette intrigue poussive. Tendo quant à lui, oscille entre l'exécrable et le passable. Ça reste difficile de l'apprécier.
Il y a également tout les (mauvais) clichés du shojo dans ce bouquin. Il y a tout de même eu quelques moments qui m'ont fait sourire et les dessins sont plutôt jolis. J'aime les grands yeux de Sakura et Tendo est très beau...mais je ne suis pas sûre que ça suffise pour que je lise la suite.

Sansplus/20.
C'est la première fois que je lis un manga et j'ai adoré ! C'est une lecture sans prise de tête, très agréable !

On fait la rencontre de notre héroïne, Nanase Sakura une jeune adulte qui débarque dans l'hôpital où se trouve l'homme pour qui elle a eu le coup de foudre : il y a 5 ans.

Elle a travaillé dur pendant toutes ces années pour devenir infirmière et espérer le revoir. Elle a imaginée la rencontre de rêve avec celui qu'elle aime ! Et évidemment ça ne se passe pas comme prévue ! 🤭

Nanase Sakura est mignonne et attachant. Elle est également surnommée Miss Courageuse pour avoir déclarée sa flamme au démon Dr Kairi Tendô qui est froid et indifférent à ses sentiments. Avec les patients, il se trouve être une véritable guimauve ! 😝

Nanase va tout faire pour lui prouver qu'elle est capable de devenir une très bonne infirmière !

Les dessins sont aussi très jolies et bien réalisés !

J'ai hâte de lire les prochains tomes pour en savoir plus et pour me faire un avis plus poussé sur ce manga !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai longtemps hésité avant de lire le premier tome de "Check me up !" et finalement, j'aurais dû suivre mon intuition : ce shojo n'est pas pour moi. À part "Dr House", je n'ai jamais été attirée par les séries se déroulant en milieu hospitalier, a fortiori quand il s'agit de romance.
Mais les dessins m'ont semblé réussis, avec un personnage principal qui ressemble un peu à Takane, donc j'étais quand même curieuse de lire ce manga, d'autant qu'il a dans l'ensemble recueilli d'excellentes critiques.
Sakura Nanase est tombée amoureuse du docteur Kairi Tendo parce qu'il est beau et lui a souri. Elle décide de devenir infirmière pour le revoir, entreprend cinq ans d'études et débarque dans son service. Comme c'est vu et raconté du point de vue de l'héroïne, Tendo a le mauvais rôle, celui du démon, alors que je l'ai surtout trouvé professionnel. Il sourit à ses patients, les rassure, et se montre autoritaire avec les infirmières parce que ce n'est pas une partie de rigolade. Cet aspect est tout de même assez bien montré, mais l'héroïne ne le comprend pas d'elle-même, a besoin d'exemples et de mises en situation... le destin (ou plutôt le scénario) lui permet de se rapprocher du docteur heureusement pour elle resté célibataire dans une histoire cousue de fil blanc. J'ai tout de même été choquée qu'il lui mette une grosse baffe dans le premier chapitre. L'amour n'est pas aveugle : elle l'aime parce qu'il est beau. Il la frappe sur leur lieu de travail ? Peu importe. Il reste son prince charmant.
Je ne dois pas être suffisamment fleur bleue.
Reste la description d'un hôpital et de ses différents services.
Je n'ai pas poursuivi.
Lien : https://www.instagram.com/fo..