Le postulat de ce shojo part de l'amour imaginaire, à savoir lorsqu'on est jeune, on s'entiche de l'homme ou de la femme de ses rêves, on en tombe amoureux avant de le ou la rencontrer réellement. Il peut s'agir d'épouser directement un célèbre joueur de football ou bien une chanteuse sans même les avoir rencontrés. Bref, c'est une espèce de fantasme qu'on a presque tous eu durant notre jeunesse.

Notre héroïne a rencontré un soignant lors d'une intervention près de son lycée. le soignant était interne et est devenu un médecin. Elle décide de faire des études de médecine afin de le rencontrer. Cela sera chose faite mais elle se rend compte que c'est un odieux personnage qui traite très mal les femmes en prenant tout le monde de haut dans le genre d'un célèbre professeur français qui à Marseille fait beaucoup parler de lui. Bref, le genre d'individu totalement détestable bien que brillant dans son travail.

Jusqu'ici tout va bien. Cependant, le développement de ce récit va tourner à la catastrophe. Elle s'aperçoit que ce docteur habite à son étage d'appartement alors qu'elle ne l'avait jamais remarqué auparavant. C'est très peu crédible. Les situations comme celles-ci vont s'enchaîner dans une espèce de surenchère de mauvais goût. A noter que j'ai particulièrement été choqué lorsqu'il lui met une baffe, qu'elle semble accepter sans broncher dans une scène qui se veut quasi-comique. J'avoue que ce type de violence faite aux femmes de surcroît par un médecin est totalement inacceptable dans notre culture.

Bref, une comédie romantique à oublier illico presto.
Comme j'aime bien cette auteure, j'ai lu le premier tome de cette série. Malheureusement, j'ai été très déçue.

Premièrement, je ne suis pas fan des histoires de médecin/infirmière. Pourquoi, l'héroïne doit-elle être infirmière et non pas médecin elle aussi ou elle, médecin et lui, maïeuticien? Bref, le cliché m'a pris à rebrousse-poil.
Deuxièmement, troisièmement, quatrièmement, qu'est-ce que l'héroïne est bête et immature!
Les héroïnes d'Enjoji Maki sont plutôt niaises (c'est peu-être le genre qui veut ça) mais là Sakura se comporte comme une gamine. Comment a-t-elle eu son diplôme d'infirmière?
J'avais envie de lui mettre des claques!

En résumé, je n'ai pas vraiment aimé. Peut-être cela fait-il trop longtemps que je n'avais pas lu de Josei de ce genre.

A partir de 15 ans
J'ai longtemps hésité avant de lire le premier tome de "Check me up !" et finalement, j'aurais dû suivre mon intuition : ce shojo n'est pas pour moi. À part "Dr House", je n'ai jamais été attirée par les séries se déroulant en milieu hospitalier, a fortiori quand il s'agit de romance.
Mais les dessins m'ont semblé réussis, avec un personnage principal qui ressemble un peu à Takane, donc j'étais quand même curieuse de lire ce manga, d'autant qu'il a dans l'ensemble recueilli d'excellentes critiques.
Sakura Nanase est tombée amoureuse du docteur Kairi Tendo parce qu'il est beau et lui a souri. Elle décide de devenir infirmière pour le revoir, entreprend cinq ans d'études et débarque dans son service. Comme c'est vu et raconté du point de vue de l'héroïne, Tendo a le mauvais rôle, celui du démon, alors que je l'ai surtout trouvé professionnel. Il sourit à ses patients, les rassure, et se montre autoritaire avec les infirmières parce que ce n'est pas une partie de rigolade. Cet aspect est tout de même assez bien montré, mais l'héroïne ne le comprend pas d'elle-même, a besoin d'exemples et de mises en situation... le destin (ou plutôt le scénario) lui permet de se rapprocher du docteur heureusement pour elle resté célibataire dans une histoire cousue de fil blanc. J'ai tout de même été choquée qu'il lui mette une grosse baffe dans le premier chapitre. L'amour n'est pas aveugle : elle l'aime parce qu'il est beau. Il la frappe sur leur lieu de travail ? Peu importe. Il reste son prince charmant.
Je ne dois pas être suffisamment fleur bleue.
Reste la description d'un hôpital et de ses différents services.
Je n'ai pas poursuivi.
Lien : https://www.instagram.com/fo..