Le père de Chiwa a de nouveaux ennuis dans ce cinquième tome de Happy Marriage ?!. Elle doit l'aider à rembourser les dettes qu'il a encore contractées, mais elle refuse l'argent de Hokuto et décide d'en gagner par elle-même en travaillant. Son mari refusant de lui faire réintégrer sa société, elle doit trouver un autre emploi…

Comme je le redoutais, ce manga tourne vraiment en rond. Chiwa se confronte une nouvelle fois aux problèmes financiers de son père qui étaient déjà à l'origine de son mariage arrangé avec Hokuto, et elle continue de se disputer avec ce dernier parce qu'elle veut conserver une certaine indépendance, ce qui la contraint à s'adresser à Sakuraba.

Je pensais qu'après le tome précédent et l'aveu mutuel des sentiments des deux protagonistes, leur relation se stabiliserait un peu, mais c'est tout le contraire. Ils passent toujours le plus clair de leur temps à se quereller, parfois pour des broutilles.

À cause de cela, je n'arrive pas à apprécier les personnages. Chiwa m'amuse pourtant et il m'arrive de trouver Hokuto attachant, mais le reste du temps, j'ai envie de leur casser quelque chose sur le crâne, surtout à Hokuto. Il se comporte comme un enfant immature et se montre souvent possessif à l'extrême.

Leurs disputes incessantes sont lassantes, et la partie de l'intrigue qui tourne autour de la famille Mamiya, pourtant ce qu'il y a de plus intéressant dans ce manga, ne suffit pas à remonter le niveau. Je suis tout de même curieuse de découvrir l'identité de la mystérieuse femme dont Chiwa fait par hasard la connaissance.

En revanche, en ce qui concerne son supérieur hiérarchique, je ne lui trouve aucun intérêt, et j'espère qu'il n'a pas été introduit juste pour ajouter de nouvelles tensions dans sa relation avec Hokuto (comme s'il n'y en avait pas assez ainsi…)

Je vais continuer ma lecture, mais Happy Marriage ?! est pour l'heure une déception.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..