Tout d'abord, je tiens a remercier Babelio pour les opérations masse critique et puis les éditions Kazé avec qui je faisais ce premier partenariat.

Malheureusement, je n'ai pas été conquise par ce tome 1 de Night Café. Tout d'abord a cause du personnage principal féminin qui m'a vraiment déplu. Elle est vraiment selon moi terriblement agaçante. Elle a une façon de toujours rappeler qu'elle s'est mariée jeune (au cas sans doute ou le lecteur n'aurait pas compris après une fois, puis deux et puis trois...). Par exemple, elle dit j'aurai beaucoup aimé aller a l'université mais a la place je me suis mariée... On dirait qu'elle est remplie de regrets, et elle n'a que 23 ans! Bon j'arrête ici ce "coup de gueule" mais j'aime vraiment pas "dans la vie" de tous les jours les gens passifs qui ne prennent pas leur vie en main alors ce n'ai pas pour les apprécier dans les livres.

Les personnages masculins eux sont plus sympa, quoi qu'étranges car sur les quatre hommes présent dans ce manga (si on compte l'avocat), tous sont sous le charme de l'héroïne. C'est une vraie épidémie d'amour!

Le scénario lui est plutôt sympa, et bien traité même si on n'en apprend finalement très peu. Il s'agit plus la d'un tome d'installation et je pense que les autres tomes de la saga sont plus riche en action.
Les dessins eux sont très agréables.

Bref, je n'ai pas été conquise. C'est bien dommage mais je vous invite quand même a découvrir ce manga.
Lien : http://missmolko1.blogspot.i..
Merci à Babelio et aux éditions Kazé pour m'avoir envoyé ce manga.

Une jeune veuve se retrouve propriétaire d'un immeuble comprenant un bar au rez-de-chaussé et des appartements dans lesquels vivent ses employés au dessus. Comment cette jeune femme a-t-elle rencontré son riche et vieux mari et pourquoi l'a-t-elle épousé? qu'est ce qui a poussé ces trois garçons aux passés si différents à travailler là? Et surtout qui sera amoureux de qui? Bon vous l'avez compris, il s'agit d'un shojo, à mon avis sans rien d'extraordinaire. L'histoire est sympa sans être originale, traitée assez rapidement du fait qu'il n'y a que 3 tomes à cette "romance" comme indiqué au dos de l'ouvrage. du coup les personnages et situations me paraissent assez peu creusés. Mais celà s'arrange peut-être par la suite.
Les dessins sont agréables à regarder mais pas exceptionnels non plus.
Bref une lecture divertissante mais sans plus.
On doit la trilogie des Night-Café aux éditions Kazé.

Alors je ne sais pas où j'étais lorsque j'ai lu le synopsis, afin de voir, si oui, ou non, je validais ce choix. Ou si mes lunettes étaient bien nettoyées. J'étais persuadée d'avoir à faire à une histoire fantastique, sans doute l'aspect bar de nuit, allez savoir !
En fait, je ne pouvais pas en être plus éloignée. Puisqu'il s'agit surtout d'un manga pour jeune femme (De 15 à 30 ans, comme le dit la définition, pas de bol pour moi, je suis trop vieille :p )
C'est sans doute à cause de mon âge, que je n'ai pas adhéré complètement à ce manga. ^^

Pour faire simple disons que le josei est au manga, ce que les éditions Harlequin sont à la littérature.

Du coup, nous avons Hina, jeune et jolie femme de 23 ans, qui se retrouve subitement veuve (inconsolable, cela va de soi), son richissime, et très vieux mari, lui a laissé en héritage un immeuble, où se trouve le Queen's café, un étrange bar qui n'ouvre que la nuit, géré par 3 jeunes hommes. Qui vont prendre Hina sous leurs ailes.

Les dessins sont plutôt agréables, à une exception près, les trois protagonistes masculins, sont tellement androgynes qu'ils finissent par se ressembler.
L'histoire, elle, n'est pas mal, même, si, ce premier tome, ne répond pas à toutes nos questions. J'imagine que les prochains y répondront plus.

Mais alors, l'héroïne, elle est comment dire ... Niaise, stupide, et agaçante. Les hommes qui gravitent autour d'elle, lui font un rentre-dedans que même un gamin de dix ans verrait, et elle, elle ne comprend rien. Je pense que l'auteur a voulu faire de Hina, une ingénue, mais c'est plutôt une chiante qu'autre chose. "Je suis qu'une pauvre orpheline, je n'ai été que 2 ans heureuse, lorsque j'étais mariée, et je suis inconsolable de la mort de mon mari (qui avait bien 40 ans de plus.) je n'aimerai jamais personne d'autre, je veux rester fidèle à mon mari.

Je ne reproche pas ce côté, car mon mari, est également plus âgé que moi, et je ne pense pas qu'après lui, il y en aura un autre. Ce que je reproche, c'est qu'elle nous le rabâche une fois toutes les 10 pages, tout en sautant sur tout ce qui bouge, chaque fois qu'elle a trop bue.

Comme il s'agit que d'une trilogie, je lierais le second tome, (au moins) car dans celui-ci malgré tout les points négatifs, notre héroïne semble vouloir s'investir vraiment, dans le bar que lui a légué son mari, et j'aimerais voir ce qu'il advient avec le prochain tome. Une chose est sûre, ce ne sera pas une priorité de lecture.

Lien : http://mickaelineetseslivres..