Toute jeune veuve, Hina hérite de son mari d'un café de nuit. Ce sont trois jeunes hommes qui s'en occupent mais peu importe, Hina aime toujours son défunt mari et ne tombera plus jamais amoureuse...
Une petite romance avec une jeune femme, un peu naïve qui cohabitent avec trois jeunes hommes. Maki Enjoji dévoile doucement les personnalités de chacun et ça donne droit à des scènes assez drôles ! Hina ne semble être définie que par son amour avec son défunt époux. Cependant, elle essaie de se rendre utile mais ne pense pas vraiment à son avenir... Bref, peut-être que ça évoluera dans le prochain tome, elle est encore en plein deuil. L'intrigue est sympathique, les personnages attachants, un bon moment de détente.
Livre lu dans le cadre du challenge ABC 2013-2014.

Livre découvert lors de la dernière Masse Critique spéciale BD et lu en version numérique.

C'est le premier manga que je lis en numérique et au premier abord, ce n'est guère évident car contrairement aux BD, les 2 pages sont mises ensemble tout en respectant le sens de lecture. La démarcation entre les 2 pages n'est pas forcément très nette et ne facilite donc pas la lecture.

Hina, le personnage principal, est très naïve voire trop quelque fois. Mais qui ne le serait pas à son âge en ayant peu vécue (orpheline et mariée très tôt à un homme plus âgé). Elle est néanmoins attendrissante car elle fonctionne au ressenti qu'elle a vis-à-vis des différentes personnes. Elle n'a, semble-t-il, aucun a priori négatif sur les gens qui l'entoure. Elle a confiance en tout le monde. C'est une qualité comme un défaut suivant les situations et les personnes. Elle semble néanmoins bien entourée par les employés du café dont elle est devenue la propriétaire après le décès de son époux. Ce café est d'ailleurs assez original car les employés sont masculins et très beaux, les clients sont des femmes et ce café n'est ouvert que de 18h à 1h du matin. On pourrait penser qu'il s'y passe des drôles de choses mais finalement, il n'y est servi que des boissons chaudes et des gâteaux. Curieux comme café donc...

Les graphismes sont, en tout cas, très beaux et bien détaillés suivant les situations. J'adore le détail des yeux dont la mangaka parsème ce tome, ils sont très bien réalisés. J'aime particulièrement les relations qu'il y a entre les serveurs entre eux et, entre les garçons et leur patronne. Ils sont très protecteurs et forment une petite famille autour d'elle.

Comme vous l'aurez compris, j'ai bien apprécié la lecture de ce petit shojo. Et Dieu sait comme je ne suis pas fan des mangas pour filles. L'histoire est sympa à lire et il me tarde de retrouver Hina et ses 3 employés dans la suite de leurs aventures romantiques. Les dessins sont également très agréables à regarder. Tout pour plaire donc !! Si vous êtes amateur de shojo, ou pas, je vous conseille donc de découvrir cette petite série, qui n'est pas trop gnangnan à mon goût. Pour ma part, je vais de ce pas en lire la suite.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Après avoir lu les 8 premiers tomes de son autre série Happy Marriage, je me suis décidée à découvrir à nouveau cette mangaka sympathique et délirante.

J'aime ces petits mangas en trilogie. Comme last notes lus précédemment nous nous retrouvons face à une jeune orpheline et une situation surprenante.
Ici Hina se retrouve veuve à 23 ans d'un époux plus âgé qu'elle. Il lui a laissé en héritage un curieux café, le Queen's café qui n'ouvre que de 18h à 1h du matin et l'immeuble qui va avec. Les locataires ne sont que les employés du café, trois jeunes hommes au passé sombre qui tous ont croisé la route de son défunt époux avant d'entrevoir la lumière du succès pour les uns, des études pour d'autres.
Ce Night café à un certain succès grâce à ces trois jeunes et beaux serveurs et la clientèle est essentiellement féminine.
Hina, malgré cet entourage sexy et adorable, a fait voeu de ne plus jamais aimer. Et c'est donc sur des scènes de quiproquo, de soirées complètement loufoque que nous allons la découvrir plus avant et nous apercevoir qu'elle va faire des ravages sans s'en rendre compte.
L'un des trois garçons est bien plus troublé qu'il ne le devrait par la patronne. Son passé et son état d'esprit semble assez similaire à celui d'Hina c'est pourquoi il semble ne pas comprendre ce qui lui arrive. le lecteur, lui, sait bien ce qu'il en est et ce sont alors des moments délirants d'humour qui vont nous transporter aux réactions parfois disproportionnées de Sochi.
Mais un séducteur qui n'est autre que l'avocat de son défunt époux, Mr Todo, va venir tourner autour d'Hina, au grand dam des trois garçons. Ou plutôt de Soichi principalement.
Ce petit manga est vraiment adorable, bien fait et les personnages sont attachants dès notre rencontre.
Hina est naïve, attentionnée et a le coeur sur la main. Elle est aussi pleine d'empathie et semble découvrir les points faibles des gens sans faire exprès ni d'ailleurs faire attention.
Nos trois serveurs sont complémentaires et différents.
Ils ont tous les trois un passé qui semble les relier à Mr Tokita, l'époux d'Hina mais ce tome va surtout mettre en avant le passé de Soichi.
Chacun a ses faiblesses et ses fêlures et pourtant ils nous font rire parfois par leurs réactions face aux questions ou gestes un peu trop enthousiastes de la patronne.
Car Hina ne tient pas l'alcool et cela amène des situations cocasses pour les jeunes gens et en même temps un grand stress.
Ce premier tome est une ouverture drolatique et émouvante de cette série. Il nous présente les personnages, la situation et ce sous les traits de crayons clairs et nets de la mangaka. J'y ai retrouvé avec joie sa verve et ses quiproquos qui faisaient déjà mon bonheur avec Happy marriage, je vais adorer cette série en 3 tomes qui me promet de beaux sentiments et une histoire simple et magnifique.

Lien : http://lespassionsdaely.cana..
C'est mignon tout plein et.... c'est tout. C'est exactement ce à quoi on s'attend - au moins sur le premier tome (je n'ai pas encore lu la suite), plutôt joli sans être formidable, les personnages sont adorables. Ca n'en fait pas trop trois tonnes sur l'amour fou, et l'humour simpliste, même si ces thèmes sont présents.

Ca se lit très facilement, avec le sourire. Non, ça ne laissera pas un souvenir impérissable, ou peut-être pour les tomes suivants (pas encore lus).
Un premier tome assez classique mais qui se lit avec plaisir.
Cette série romantique et drôle se déroule en trois tomes. L'histoire est bien menée avec suffisamment de rebondissements pour ne pas tomber dans la caricature et les personnages sont attachants. L'humour qui ponctue ces trois tomes vient compenser un scénario qui reste classique. Une série agréable et divertissante qui donne envie de découvrir les autres titres de cette auteure.
Quel chance d'avoir gagné Night Café, un grand merci à toute l'équipe de Babelio.
Comme toujours, je suis agréablement surprise par les mangas de Maki Enjoji. Cette dernière propose cette fois- ci une histoire totalement différente : celle d'Hina, une jeune veuve de 23 ans qui a perdu son mari (ce dernier avait quasiment le double de son âge). A son décès, elle hérite du Night Café qui est tenu et occupé par trois magnifiques hommes, fait assez récurrents dans les mangas d'Enjoji puisque les personnages masculins sont toujours sublimes. Cependant, j'apprécie les personnalités différentes de chacun. le plus jeune, Nozomu aime manipuler son monde pour arriver à ses fin et avec son visage d'ange, c'est plus que facile, son côté sarcastique est irrésistible et il ne mâche pas ses mots. Vient ensuite Sôshi, l'ancien tennisman qui a du arrêter sa carrière à cause d'une blessure assez grave. Ses expressions me font craquer, il a des réactions hilarantes et l'on sent qu'il commence à avoir le béguin pour sa patronne, un héros certes commun dans les oeuvres d'Enjoji, mais c'est vers ce genre de personnages que va souvent ma préférence (Niveau physique il ressemble pas mal à Hokuto, le héros d'Happy Marriage). Enfin, celui qui semble le plus mature, le bellâtre Yoshizumi, qui arrive toujours à garder la tête froide. Entourée de tous ses hommes, l'héroïne va tenter de trouver sa place au sein du café en essayant de comprendre ses employés et en les aidants en faisant des petites tâches comme la pâtisserie (c'est vraiment agréable de lire un manga qui se passe dans un café, toutes ses pâtisseries alléchantes et ce décor idyllique). de plus, Hina possède une bonne personnalité, ses réactions sont spontanées, elle désire plus que tout faire le bien autour d'elle sans être agaçante, son seul défaut est que lorsqu'elle boit elle se jette littéralement sur tous ce qui bouge^^ créant des situations plus que cocasses. Un très bon moment de lecture, par conséquent je ne peux qu'acheter la suite des mangas^^ (surtout qu'un terrible rivale fait son apparition dans ce tome faisant de l'ombre à Soshi). Pour conclure, je rajouterai que comme toujours le trait d'Enjoji est parfait.
Night café : My sweet knights est un josei en trois tomes qui débute avec Hina, une jeune veuve héritière d'un café qui n'ouvre qu'à partir de 18h. Sur place, elle fait la connaissance de ses employés, trois beaux et sympathiques garçons, parmi lesquels elle tente de trouver sa place.

Je commence à bien connaître Maki Enjoji pour avoir déjà lu deux de ses mangas (Happy Marriage ?! et Dear Brother !), et si je trouvais jusque-là ses oeuvres addictives, ce n'était pas non plus l'amour fou, puisque je relevais à chaque fois un grand nombre de points négatifs.

Eh bien, cette fois, des points négatifs, il y en aura peu, car j'ai passé un excellent moment avec Night café. Bien sûr, ce n'est pas très original, avec une protagoniste qui se retrouve par un coup du sort entourée de trois séduisants chevaliers servants, mais qu'est-ce que j'ai ri !

L'appétit d'Hina, l'intérêt de Yoshi pour l'argent, les tentatives maladroites de l'avocat pour se rapprocher de la jeune femme… Il y a quelques écarts dans le « trop », presque dérangeants (Hina qui se jette sur les gens pour les embrasser quand elle est ivre, et Nozomu qui tente d'en profiter), mais dans l'ensemble, je n'ai quasiment rien à redire.

Les personnages sont attachants, plutôt bien construits, et ils se démarquent très vite les uns des autres. Même si on devine assez aisément qui aura l'honneur de ravir le coeur d'Hina d'ici la fin de l'histoire, je les ai tous appréciés. Même l'importun M. Todô, dont les stratagèmes se retournent systématiquement contre lui.

Le fait que l'héroïne soit veuve change un peu de ce que j'ai pu lire jusqu'à présent, dommage qu'on se doute qu'en trois tomes, sa promesse de rester fidèle et dévouée à son amour défunt ne dure (vraiment) pas longtemps.

Un manga pas transcendant d'originalité, donc, mais frais et drôle, avec des protagonistes bien plus marquants que ceux auxquels Maki Enjoji m'a habituée. J'ai hâte de les retrouver au Queen's Café pour la suite !
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Hina a 23 ans et vient de perdre son mari beaucoup plus âgé qu'elle. Il lui a laissé en héritage un immeuble qui accueille les locaux du Queen's café. Ce café est tenu par trois beaux jeunes hommes, dont un ancien tennisman qu'Hina appréciait particulièrement. Elle s'est promis de ne plus tomber amoureuse car elle était très attachée à son mari. Or, les prétendants vont être légion (l'avocat du mari d'Hina va s'ajouter à cette joyeuse troupe !) Hina s'intègre facilement dans l'ambiance de ce café où elle est bien entourée. Elle vit son deuil plutôt bien même si elle n'oublie pas sa peine.
Mis à part ce pan de l'histoire, il n'y a pas de grande recherche au niveau de l'originalité. On a le droit à la sempiternelle bataille des sentiments, à la fille qui ne veut plus aimer, mais pour laquelle on devine que quelqu'un saura à coup sûr la faire changer d'avis ! Les illustrations sont plutôt agréables et douces.