Une romance plongée dans le monde de la F1 avec en supplément un fake dating et un ennemi to lover.

Jesse doit redorer son image de pilote afin de ne plus apparaître dans la presse à scandale. Pour cela une solution sort du lot, avoir une fausse petite amie. Seulement Jesse se voit faire ça avec une seule personne, Ava. Celle qui ne veut plus entendre parler de lui.

J'ai adoré le personnage d'Ava. Elle est forte, déterminée et tellement drôle. Je me suis attachée à ce personnages en riant face à ses multiples pensées et réactions.

Jesse lui m'a parut au départ trop arrogant mais j'ai rapidement fini par l'aimer, lui et son humour. C'est un jeune homme déterminé, courageux et plein d'ambition, ( j'ai finalement accepté ses cheveux blonds).

La romance entre eux est pleine de non dit, de souvenirs du passé. Ils se rappellent de leur relation avec douceur. J'ai aimé les voir peu à peu passer d'ennemi à amoureux au fil des pages.

La plume de l'autrice m'a plongé dans cet univers facilement jusqu'à ce que je ne veuille plus en repartir.

J'ai adoré !
L'histoire, le scénario sont bien pensés. le rebondissement de la fin donne un nouveau souffle à l'histoire et nous empêche de lever les yeux !

Les personnages (principaux et secondaires) ne sont pas assez développés à mon goût. On a du mal à s'attacher à eux, à les comprendre. J'aurais aimé plus de détail sur leur ressenti au fur et à mesure que l'histoire avance.
Hum je ressors très déçue de cette lecture 😭

Il y a déjà de nombreuses erreurs d'orthographe dans ce livre, la relecture svp 😭😭 rien que sur les 7 premiers chapitres il y a plus de 6 erreurs … et ça continue jusqu'au dernier chapitre.

Concernant l'histoire, je me suis pas mal ennuyée…
Jesse est juste bête en fait … il est fade, seul le sexe l'intéresse il n'a que ce mot à la bouche. Même dans les chapitres de son point de vue il n'y a rien de profond. Je trouve qu'il manque quelque chose à ce livre…. C est dommage car le fake dating est un trope que j'apprécie beaucoup mais ici ça ne la pas fait pour moi…

Tout était également très prévisible dans l'intrigue. J'ai trouvé ça vraiment assez simple et très cliché également pour la fin du roman.

Personnellement ce serait plus un 2/5 mais je n'ai pas envie de diminuer la note d'un livre qui pourrait plaire à d'autres que moi. Mon avis est bien évidemment subjectif, n'hésitez pas à le lire pour vous faire votre propre opinion :)
Par où commencer ?
J'ai vraiment accroché avec le concept du livre : une histoire d'amour presque parfaite ; deux personnes accrochées si fort l'un à l'autre qu'il a été simple de se retrouver, de la Formule 1, des voitures….
Le monde de mes rêves.
J'ai apprécié la facilité d'évolution de ces derniers, l'importance qu'apporte chacun à leurs passions et leurs valeurs. Ce qui m'a un peu rebuté c'est l'accent sur la « pauvreté » d'Ava que l'autrice met un peu trop en avant… certains termes qui sont utilisés me paraissent un peu grossier sachant que pour ceux, qui vivent où on vécu cette situation d'insuffisance, ils souhaitent la plupart du temps s'évader de ce problème. Pas s'y retrouver et se sentir facilement coupable d'avoir une vie pécuniaire compliqué. Ce n'est que mon avis.
Petit bonus pour les noms de certaines personnes : Zayn, Jamie, le nom Fraser. Que des noms qui me vibe parce qu'ils me bercent encore maintenant.
On ne le présente plus, c'est LA romance qui a fait le tour de booksta ces derniers jours... 𝑫𝒓𝒊𝒗𝒆 𝒎𝒆 𝒊𝒏𝒔𝒂𝒏𝒆 de @alfredaenwy

Une histoire d'amour de jeunesse qui part en fumée pendant plusieurs années sans aucune nouvelle et qui refait surface quand Jesse prodige de la F1 mais aussi "Serial f*cker" doit racheter son image auprès de la presse, de son équipe et de ses sponsors.
L'histoire est fluide, bien écrite avec des rebondissements auxquels on s'attend plus ou moins. Ce rythme ce tient grâce aux chapitres courts et aux nombreux dialogues entre nos deux protagonistes. D'ailleurs ses dialogues m'ont fait rire 😂 tout le long. Des pics et du sarcasme en veux tu en voilà ! Il y a une alternance quasi à chaque chapitre des pov de Jesse et Ava et celles ci se suivent. Pas de retour en arrière dans l'action donc ça j'adore. Il y a pas mal de refs à des films comme Cars ou même HP 😍. Ça m'a fait encore plus aimé ma lecture (oui il m'en faut peut). le déroulement de l'histoire était prévisible jusqu'au 3/4 du livre, je ne savais pas comment tout allait éclater et l'autrice a su l'amener correctement. En revanche j'ai trouvé la fin du livre trop rapide je n'aurai pas été contre un peu plus. Un évènement tragique ou traîner un peu plus les révélations 🤷🏼‍♀️.

En ce qui concernent les personnages ils sont pépites 🤌.
Ava est orpheline, elle n'a pas pu réaliser ses rêves à cause de ses dettes et voue une haine profonde à Jesse. C'est une femme qui reste tout de même très forte et indépendante, avec une répartie tranchante et sarcastique.
Jesse a réalisé son rêve : pilote de F1 🏎 et même champion du monde. Il a tout pour lui les femmes💃, l'argent 💵 et la célébrité. Mais il est incomplet, sa vie auprès de Ava et son père lui manque et s'en veut d'être partie sans jamais donner de nouvelles. Bon il a un ego extra extra large et sait qu'il plaît aux femmes mais il reste homme dévoué et attendrissant !

J'ai adoré les voir se détester et se re-découvrir. Avec ce jeu du "tu craqueras en premier" c'était très drôle et tendu 😏. le monde la F1 n'est pas omniprésente donc même si on ne s'y intéresse pas on est pas écrasé par l'environnement ! Mon seul point négatif c'est la scène 🌶 trop Crue à mon goût, dans les dialogue mais aussi ça ne correspondait pas à nos deux personnages et leur relation. Je suis tombée amoureuse de ce livre, même si j'aurai aimé un rebondissement ou deux de plus. Ça n'empêche que c'est mon premier coup de coeur 2024 ❤️.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Quelle bonne lecture ! 😍 Un roman doudou couplant fake dating et retrouvailles ! Une romance qui m'a fait fondre et qui est tombée pile au moment où j'en avais besoin. Jesse et Ava sont deux personnages très attachants, et j'ai trop aimé suivre l'évolution de leur relation, et la façon dont leur face à face va faire tomber leurs barrières, leurs non-dits, pour voir éclore des sentiments forts, enfouis en eux depuis si longtemps... Un vrai bon moment. 🥰⠀

Jesse a tout pour lui. Un compte en banque rempli à craquer, un sourire en coin qui charme toutes les femmes, un statut de champion de course automobile… Pourtant, il manque encore quelque chose à sa vie. Son agent est persuadé que, si Jesse veut calmer la presse people, il doit se trouver une petite amie sérieuse. Mais la seule fille avec qui Jesse pourrait construire une histoire, c'est Ava, son amie d'enfance. Et si Jesse lui proposait un deal qu'elle ne puisse pas refuser ? ⠀

Pour ce roman, on est dans le milieu de la F1, qui sert de contexte de roman et qui est vraiment original. J'ai aimé me plonger dans l'adrénaline des tops départ, dans l'aspect compétition, et dans l'univers automobile en général. L'autrice en imprégne tout son roman et c'est vachement chouette. J'ai aimé être dans le trope des retrouvailles, et en apprendre plus sur le passé des héros, sur ce qui les a séparés et les non-dits qui n'ont fait que s'intensifier avec les années. Il y a un côté touchant et surtout très tendre dans la romance. Jesse et Ava vont se trouver dans leurs propres tumultes, et avancer pas à pas vers quelque chose de plus serein...mais en y perdant quelques plumes au passage. Et c'est d'ailleurs de là que se dégage toute leur authenticité, et franchement, j'ai beaucoup aimé !⠀

Très très jolie lecture, je recommande ! 🥰⠀
Quand j'ai vu passer cette sortie, j'ai tout de suite été tentée. J'adore quand les personnages se connaissent déjà !

Jesse n'a pas une super réputation dans le milieu automobile. Il enchaîne les relations sans lendemain et les scandales... jusqu'à la fois de trop ! On lui demande de faire semblant d'être en couple pour calmer les journalistes ! Il est d'accord mais il ne veut qu'une seule personne pour jouer ce rôle : Ava.
Une amie qu'il a perdu de vue depuis quelques années et qui a bien changé !
Cette mascarade pourrait bien devenir réalité...

La romance entre Jesse et Ava est mignonne ! On sent que les deux ont toujours eu des sentiments pour l'autre mais qu'ils l'ont enfouis bien profondément pour différentes raisons !
Après je ne dirais pas que c'est une romance facile ! Puisque Ava n'est pas docile ! Elle ne se laisse pas faire du tout et ne veut absolument pas accepter la proposition de Jesse. On a donc droit à quelques joutes verbales que j'ai beaucoup aimé !

Je ne dirais pas que je me souviendrais de cette lecture mais elle a tout de même été très bonne ! Simple, efficace, avec une pointe de tension entre les personnages...que demander de plus ?
Un beau livre, j'ai adoré l'univers. Entre le fake dating et la F1, c'était incroyable. L'histoire est vraiment bien, elle se lit très facilement. J'ai dévoré le livre. le plot twist ? Je ne l'ai pas vu venir, j'avais la haine comme si c'était moi. Je me suis énormément accroché aux personnages. En bref, foncez les yeux fermés !❤
Formule 1 et fake dating ? J'achète.

Ici on va suivre Jesse, un célèbre pilote de Formule 1, qui va devoir améliorer son image auprès de la presse. Pour calmer les ardeurs des paparazzis, deux options s'offrent alors à lui : s'abstenir de toutes relations sexuelles pendant plusieurs mois ou trouver une (fausse) petite amie.

Pour lui, la seule personne capable de remplir ce rôle est Ava, son "amie" d'enfance à qui il n'a pas parlé depuis des années. Il ne veut qu'elle, mais elle le déteste. Cependant, les problèmes d'argent et les dettes d'Ava vont finalement la pousser à accepter cet arrangement.

L'univers de la F1 est vraiment bien retranscrit à travers les pages. Que ce soit les courses ou simplement l'ambiance qu'il y a en dehors... J'avais vraiment l'impression d'y être, de ressentir l'adrénaline de la vitesse. J'ai adoré.

J'ai beaucoup aimé les sarcasmes d'Ava. Toutes les piques qu'elle envoie à Jesse m'ont vraiment fait rire. Et j'ai bien aimé Jesse, cet homme avec le coeur sur la main, bien qu'il le cache aux yeux du monde. Malheureusement, je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher à eux. Il m'a manqué un petit quelque chose, une petite étincelle...

J'ai tout de même aimé voir leur relation se développer petit à petit, les voir réapprendre à se connaître, laissant la tension monter crescendo.

La plume d'Alfreda est fluide et addictive. C'est toujours un plaisir de me plonger dans ses romans ♡
Fake dating + one bed + F1 + first love ? Que des tropes que j'ADORE alors j'avais qu'une seule hâte : le commencer !

Concernant les personnages, nous faisons la rencontre d'Ava et de Jesse, le grand pilote de F1 du moment. J'ai adoré le personnage d'Ava, je l'ai trouvé drôle, rafraîchissante tout en étant pleine de douceur malgré ce qu'elle a vécu quelques années plus tôt et des difficultés financières actuelles. Un vrai rayon de soleil.
A l'inverse, j'ai eu beaucoup de difficultés avec le personnage de Jesse. Au départ je l'appréciais vraiment, puis au fil des pages et de sa relation avec Ava, je n'ai pas apprécié son vocabulaire et ses sauts d'humeur envers elle. Je n'ai pas compris de tels agissements, et je ne les comprend toujours pas au moment où je vous écris mon ressenti. Jesse, par son comportement, ne m'a pas procuré tout l'amour que j'aurais voulu ressentir dans sa relation avec Ava.

Ensuite, concernant la présence de la Formule 1 j'ai été FAN &#xNaN C'est mon sport préféré, celui qui me fait palpiter le coeur et dont j'attend le retour du championnat avec grande impatience ! Alors passer ce moment d'attente auprès de « Drive me insane » m'a réchauffé le coeur. Je trouve que la pratique de ce sport est très bien développée, malgré que j'aurais préféré en avoir encore plus (mais ce n'est que mon humble avis de fan, je ne suis sûrement pas très objective sur ce point).

Une nouvelle fois, ce roman d'Alfreda Enwy est une agréable découverte, que je recommande à tous ! Préparez vos mouchoirs, car personnellement une fameuse lettre m'a fortement brisé le coeur.