Je crois que c'est la première fois que je lis une romance où le personnage masculin est amoureux du personnage féminin dès le début. On va carrément au-delà du « he fell first » pour moi. Et j'ai ADORÉ !
Cade a eu un coup de foudre pour Winnie dès leur première rencontre. C'est si cute de le voir être toujours plus inventif pour la courtiser tout en étant réfléchi sur tout. C'est un jeune homme que j'ai trouvé assez sensible, il se met beaucoup de pression et prend pas mal de responsabilités dans cette dernière année d'université. Mais son amour pour Winnie est vraiment beau à voir. Il est le bookboyfriend ultime pour moi !
Winnie quant à elle a vécu une rupture douloureuse et prend conscience petit à petit de qui elle est réellement, en dehors de cette ancienne relation. J'ai beaucoup aimé la voir évoluer, s'ouvrir et devenir doucement la femme qu'elle est vraiment. Son ascension au sein de la radio était très fun à lire, que ce soit dans sa prise de position sur les programmes ou même l'image que les autres ont d'elle. Et puis, il y a une scène très marquante et très drôle dans cette radio 👀 Aussi, la relation qu'elle a avec sa grand-mère est très touchante et j'aurais adoré avoir une ou deux scènes de plus d'elles deux.

J'ai trouvé ce tome très doux, plus lent que les précédents mais ce qui permet aussi de prendre son temps et d'apprécier un peu plus la lecture.
Je continue dans la découverte de la saga des Rebel University, avec ce tome 3 consacré à Winnie et Cade. La présidente de la radio universitaire et le Captain de l'équipe de Hockey universitaire se connaissent depuis quelque temps maintenant et Cade a un crush depuis plus d'un an, même s'il est friendzoné par la flamboyante rousse.

Ce troisième tome est un vrai bonbon, plein de bienveillance et de douceur !

Winnifred vient de rompre avec son petit ami toxique et n'aspire qu'à s'amuser et à reprendre confiance en elle, avec la présidence de la radio et ses copines. Cade est fou amoureux d'elle et accepte le défi fou de lui couper le souffle. Leur histoire est touchante. Tout au long du récit, la psychologie et le passif des personnages sont mis en avant et très bien exploités ! L'amitié entre les deux personnages se transforme petit à petit en amour, en même temps qu'on en apprend plus sur eux, leurs histoires personnelles, leurs blessures, leurs ambitions. le personnage de Winnie m'a énormément touché, avec l'histoire de sa mère, sa tendre relation avec sa grand-mère.

Vraiment, la relation entre Winnie et Cade est si saine et bienveillante, cela me fait beaucoup de bien de lire ce genre de romance ! Ils sont touchants, drôles et mignons tout au long du roman ; Cade est l'un des meilleurs bookboyfriends que j'ai pu découvrir !

J'aime autant ce troisième tome que le premier tome !
Lien : https://mathildelitteraire.b..
Ce tome est juste un petit bonbon, j'ai énormément ri pendant cette lecture et il y a aussi eu les moments émotions, très touchant !
Le point positif et pas le moindre : Cade, je crois qu'il vient de s'élever au rang de bookboyfriend idéal.
Hâte de lire le tome 4 !
Wouah, mais quelle superbe surprise.
Cade est un bookboyfriend par excellence. Au-delà de son rôle de capitaine de l'équipe de hockey et de son statut du roi des conneries, il est observateur, prend soin de ses amis et responsable. En un seul regard il accorde son coeur a Winnie et se démène pour elle et lui couper le souffle, par de très nombreuses surprises et attentions.
La romance, qui malgré le coup de foudre tend vers un slowburn. Ils passent par une étape d'amitié, puis de séduction.
Winnie est prise dans de nombreux enjeux : se remettre de sa relation, s'affirmer en tant que femme, faire son deuil manifestement encore en cours et dépasser toutes ses angoisses. Au début présentée comme une petite chose fragile, gentille etc elle fini par faire un peu de mal a certaines personnes qui l'entourent ...
J'ai adoré suivre Cade et toutes les options qu'il déploie dans sa séduction, ou encore découvrir sa famille et toutes ses émotions ainsi que tout ce qu'il tente pour aider les autres. Il mérite d'être heureux, et de réaliser ses objectifs.
Comme dans les tomes précédent les autrices prennent a coeur de parler de diversité et d'acceptation, de bienveillance et d'amitié. Elles abordent également des thèmes plus difficile comme la maladie, le deuil, mais sans être dans le sombre. Leur plume est toujours aussi fluide et c'est un vrai plaisir de lire cette saga. D'ailleurs je crois que grâce à Cade ceci est mon tome préféré.
Cade est amoureux de Winnie depuis leur première rencontre à la radio (soit le premier tome). Cependant, il respecte son besoin de temps après sa rupture difficile. Il sait que la patience et l'amitié sont les fondations sur lesquelles ils construiront quelque chose de plus profond. Déterminé à conquérir le coeur de Winnie, Cade déploie tout son charme, souvent guidé par les idées farfelues de ses amis, pour couper le souffle à sa belle. En attendant, il se défonce sur la glace afin d'être sélectionné par des recruteurs pour devenir joueur pro. En tant que capitaine de l'équipe, il se donne à fond pour mener son équipe à la victoire, bien que cela implique son lot de stress et de pression. Il lui suffit juste de trouver le meilleur moyen de l'évacuer… Après avoir connu la souffrance d'une rupture, un vent de renouveau souffle dans la vie de Winnie. Elle se voit confier la direction de la radio. Ce poste, elle le voulait depuis tellement longtemps qu'elle a du mal à réaliser que c'est à présent elle qui est aux navettes. Sa voix compte enfin et il est temps de faire évoluer cette radio. Pour cela, elle peut compter sur l'énergie des autres animateurs. Côté personnel, son amitié avec Cade se modifie au fil des défis. Si elle apprécie être au centre de ses attentions, elle ne compte pas s'engager dans une nouvelle relation, mais ça, elle est bien la seule à en avoir conscience.
J'ai beaucoup aimé la relation que Winifred entretient avec sa grand-mère, ces deux-là ont une certaine routine. Je suis amusée du mode “courtisement” de Cade, il ne compte reculer devant rien pour enfin avoir la femme qui fait battre son coeur dans sa vie, mais tout ne se passera pas comme prévu. Par contre, j'ai trouvé Winnie assez égoïste. Elle veut s'amuser, profiter de l'intérêt de Cade, sans vraiment rendre la pareille. En sadique que je suis, j'ai trouvé le pardon trop facile, après tout ce que Cade a fait, je m'attendais à plus. J'ai passé un bon moment de lecture grâce à la dynamique de ce groupe et la volonté de Cade.
Troisième tome de la quadilogie rebel university.
Dans ce tome on retrouve le capitaine des Grizzlys Cade et Winnie qui gère la radio de rebel.
Depuis leur rencontre Cade à eu le coup de foudre pour la flamboyante Winnie mais à ce moment là elle était en couple mais depuis un certain temps elle est de nouveau célibataire et notre roi des conneries ne va pas laisser passer sa chance.
Winnie n'est pas au bout de ses surprises et son coeur n'a pas finit de battre à tout allure.
J'ai beaucoup aimé ce tome qui m'a fait beaucoup rire je me suis beaucoup attaché à Cade à sa personnalité solaire et son esprit blagueur j'ai adoré retrouver tous les joueurs de l'équipe pour aider leur Captain dans sa conquête.
Un peu moins attaché à Winnie comparé à Harper et Maeve.
Hâte de lire le dernier tome.
Mon avis: un moment sympa! ❄️

J'ai passé un bon moment avec ce tome 3 même s'il m'a manqué un petit quelque chose au niveau de l'intrigue. J'avoue que je n'ai pas senti d'enjeu global. J'ai adoré beaucoup de scènes , allant du très mignon au bon moment entre amis, mais je n'avais pas l'impression d'un fil conducteur concret et j'aurais aimé plus de péripéties.

Par contre, Cade m'a totalement séduite! ♥️ C'était déjà le cas dans les autres tomes et celui-ci l'a totalement confirmé : il me plait! Il est déterminé, adorable, loyal, patient et créatif. J'ai adoré son comportement avec Winnie que j'ai appréciée dans une moindre mesure parce que j'ai été déroutée par sa dualité entre la face publique et la Winnie dans l'intimité. J'avais l'impression que ces deux faces n'étaient pas totalement en adéquation.

J'ai à nouveau été conquise par les plumes des autrices qui ont rendu le récit addictif et bien rythmé. L'univers qu'elles déploient est toujours aussi immersif. Au fil des tomes, j'avais l'impression de faire partie de la famille. Un gros gros coeur sur cette bande d'amis qui m'a plus que séduite!

Ma note: caaaade ♥️
🌸 Trop contente de retrouver mes petits chouchous les Grizzlys, il me tardait trop de découvrir comment le Captain allait prendre le taureau par les cornes pour conquérir la belle Winnie 😅😉

🌸 On les retrouve donc avec la tribu complète et que c'est bien de tous les retrouver, l'entraide et la solidarité est encore là, plus forte que jamais et c'est vivifiant ! Leurs délires sont toujours aussi présents pour notre plus grande joie !

🌸 Cade se montre ici sous un aspect tout choupinou, le bookboyfriend par excellence, tout doux, totalement dévoué à la belle Winnie…. Il est loin de son rôle de Leader de l'équipe et je trouve cette facette de lui totalement attendrissante♥️

🌸 Winnie, elle, se révèle totalement ! Fini le temps des pleurs, tel un Phoenix elle renait de ses cendres et se bat maintenant pour elle et pour vivre sa vie comme elle l'entend….

🌸 Tel un chevalier servant, Cade va se défoncer et sortir des idées ahurissantes pour essayer de l'attraper dans ses filets et tenter de l'apprivoiser…

🌸 Vous l'aurez compris j'ai passé un super moment avec Winnie et Cade, à la limite du coup de coeur. J'avoues que j'aurais attendu un Cade un peu moins passif au début, et qu'il prenne parfois les choses en mains tel le sportif bourré d'adrénaline qu'il peut être sus des patins….mais je comprends tellement qu'il n'ait rien voulu précipiter et laisser les choses se faire doucement, selon le rythme de Winnie…. le 4 mains fonctionne à merveille, c'est fluide, naturel et ça nous embarque encore une fois jusqu'à la fin….. Cette fin ! On en parle d'ailleurs ! Elles nous laissent là, comme ça… inutile de vous dire que je file lire direct le tome suivant 😅😉😊👄

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Après le coup de coeur pour le tome 2 : From prince to king, j'ai tout misé sur mon bon mood pour enchaîner avec le tome 3 de Rebel University. J'avais hâte de rencontrer Cade, le Capitaine des Grizzlis alias Septembre et la discrète Winnie. Malheureusement, je sors très mitigée de ma lecture.

Je crois qu'avec RU, je suis condamnée à n'aimer qu'un tome sur deux. J'avais adoré Griffin, le destin voulait donc que Cade soit dans le camp de Hunter. Fondamentalement, je n'ai pas détesté Cade. Il est choupi mais vous commencez à savoir que les Good Guy ce n'est pas vraiment mon truc. En plus, j'ai trouvé qu'on le découvrait surtout dans sa quête Couper le souffle mais on ne sait finalement pas grand-chose de lui. Ce qu'il aime, ses rêves, qui il est réellement derrière son masque de Captain.

Par contre, j'ai eu beaucoup de mal avec Winnie. Son changement de personnalité a été trop brutal pour moi. Elle passe de la jeune fille discrète au coeur brisé à la femme libérée qui cherche seulement à s'amuser trop brusquement. J'ai eu du mal à comprendre ses choix et ses réactions, surtout quand elle a face à elle un Cade prêt à tout pour lui prouver son amour.

Ice and fire n'était pas une mauvaise lecture, Cade m'a beaucoup fait rire et j'étais contente de retrouver Hunter et Griffin. Malheureusement, je n'ai pas été conquise par ce tome. Toutefois, j'ai vraiment très hâte d'en savoir plus sur Zeke et Connor ! Et si la loi de RU est correcte, ce dernier tome devrait donc être un coup de coeur !

À vos pronostics !
Lien : https://www.instagram.com/le..
REBEL UNIVERSITY
Tome 3: ICE AND FIRE

𝙅𝙚 𝙨𝙪𝙞𝙨 𝙩𝙤𝙪𝙩 𝙨𝙞𝙢𝙥𝙡𝙚𝙢𝙚𝙣𝙩 𝙛𝙤𝙪𝙩𝙪, 𝙚𝙩 𝙚𝙡𝙡𝙚 𝙣𝙚 𝙡𝙚 𝙨𝙖𝙞𝙩 𝙥𝙖𝙨 𝙚𝙣𝙘𝙤𝙧𝙚, 𝙢𝙖𝙞𝙨 𝙚𝙡𝙡𝙚 𝙖 𝙢𝙤𝙣 𝙘𝙤𝙚𝙪𝙧 𝙖𝙪 𝙘𝙧𝙚𝙪𝙭 𝙙𝙚 𝙨𝙚𝙨 𝙢𝙖𝙞𝙣𝙨. 𝙅𝙚 𝙣'𝙖𝙞 𝙥𝙡𝙪𝙨 𝙦𝙪'à 𝙥𝙧𝙞𝙚𝙧 𝙥𝙤𝙪𝙧 𝙦𝙪'𝙚𝙡𝙡𝙚 𝙚𝙣 𝙥𝙧𝙚𝙣𝙣𝙚 𝙨𝙤𝙞𝙣.

🎧 Un friends to lovers de qualité, qui pour moi mérite le coup de ❤. Winnie et Cade sont touchants, drôles et uniques. Je me rappelle encore du coup de foudre de notre captain à la radio !!

🏒 Car oui, ici nous sommes clairement sur un très beau coup de foudre. Cade est un jeune homme qui s'investit à fond dans tout ce qui le passionne. Sa détermination en tant que capitaine, va lui être très utile pour conquérir le coeur de Winnie.

🎧 Cette jeune femme m'a émue. La relation privilégiée qu'elle entretient avec sa grand-mère. Renforcée depuis la disparition de sa maman. Winnie est dans une phase de reconstruction depuis sa rupture. Sa nouvelle amitié avec Cade va beaucoup lui apporter.

🏒 Hunter et Griffin vont être de bons conseils pour Cade pour l'aider à réaliser des défis (la plupart du temps 🤣). Et Zeke ne sera pas en reste. La solidarité sera une fois de plus leur point fort. le girls band n'est pas en reste ! Toute cette joyeux bande est attachante.

🎧 Dans ce troisième tome, on voit aussi les garçons prendre leurs responsabilités en entamant leurs travails respectifs afin de payer leur loyer. La passion de Winnie pour son travail à la radio est communicative. Ses matinales m'ont rappelés des passages dans Beverly Hills 🤗. David Sanders pour ceux qui ont la référence 😉
Lien : https://www.instagram.com/p/..