Raptor tome 2 sur 3
Editions Amalthée (05/10/2015)
(?) je ne veux pas, je t'en empêcherai, cet autre, je l'arracherai, je sais moi que tu n'es que douceur, amour (?) Kévin ne sait plus envisager de vivre sans Yann. Malgré l'angoisse que Yann ressent à l'entraîner dans son enfer, il ne peut renoncer à Kévin. Mais Kévin parviendra-t-il à se séparer d'Agnès, qui est depuis toujours la femme de ses rêves ? Yann réussira-t-il à convaincre Max de l'aider à retrouver sa vie ? Sur le présentoir de leur église à Berck, les b... >Voir plus
Que lire après Raptor, tome 2 : Amour interditVoir plus

Crossfire

Sylvia Day

4.03★ (12577)

5 tomes

Tout d'abord, un grand merci à Catherine Epfel pour l'envoi de la suite de son roman.

Un véritable coup de coeur pour Yann et Kevin, encore plus que le premier tome.

Dans ce second opus, nous retrouvons nos deux hommes, plus attachés que jamais l'un à l'autre. Nous découvrons l'évolution de leur relation, ses limites, ses dangers, ses obstacles. Nous découvrons leurs pensées profondes, leurs peurs, leurs espoirs, leurs fragilités.

Ce roman m'a emporté comme jamais, j'ai pris en pleine figure toute l'émotion qui se dégage de ce couple si attachant, si troublant, si délicat. Ils font ensemble l'apprentissage du véritable amour, celui qui nous émeut, celui qui nous fait frissonner, celui qui nous fait deviner les pensées de l'autre sans parole, celui qui nous transporte dans un monde de tendresse, de joie, de douceur, d'extase.

Au fil des pages, leur relation évolue au niveau physique. Des tendres caresses aux baisers passionnels, ils vont découvrir ensemble le plaisir de la chair. La scène de leur première fois m'a terriblement bouleversée, car Catherine Epfel a pris son temps pour nous dévoiler leur état d'esprit à cet instant, comment ils réagissent à chaque seconde de cet accouplement, à chaque caresse, chaque touché, chaque baiser, chaque gémissement d'extase. J'ai vécu ce moment intime et intense avec eux. J'ai ressenti leur vibration, leur amour si pur, si vrai, si sincère, sans aucune pudeur, un instant de partage et d'abandon sans équivoque, avec des chansons parsemées entre les scènes qui m'ont fait trembler, vibrer, frissonner. Des chansons qui restent en boucle dans notre tête. C'était beau, touchant, profond, extrêmement palpitant, déchirant de par son intensité émotionnelle et son lâcher prise total pour ressentir en profondeur tout ce qu'ils éprouvent l'un pour l'autre.

L'autre scène où mon coeur a failli défaillir et a frémi de toutes ses forces, c'est l'instant si doux où Kevin apprend à Yann à ressentir à nouveau, à éprouver des sentiments, des sensations, des choses. Un interlude tellement bouleversant....qu'il faut le lire pour l'éprouver à votre tour.

Une autre scène également qui m'a transpercée au plus haut point, qui a fait chavirer mon coeur et mon âme et m'a transporté dans les affres de la passion et de l'amour, c'est lorsque Kevin et Yann se retrouvent dans leur église pour leur bougie, et qu'ils deviennent les Anges de l'Éternité. A vous de découvrir cet instant bouleversant où mes larmes de bonheur, de joie, de contentement, n'ont pas été loin.

Il est beau de voir l'évolution du personnage de Yann, la découverte des sentiments pour cet homme si formaté à la noirceur, à la violence. Kevin grandit aussi à travers ce récit, il devient plus fort, plus confiant.

Le bleu et le vert, voilà leur combinaison gagnante, celle qui leur donne la force, le courage, celle qui leur fait deviner leurs pensées, leurs envies, celle qui reflète leur sincérité, leur honnêteté, leur amour si puissant, si fort, si intense, si vrai.

Au-delà de la construction lente, mais certaine et sûre, de leur relation à deux, ils vont devoir faire face à tout ce qui concerne le monde extérieur : Agnès, la femme de Kevin, le Centre, le travail de Yann, et surtout, faire face à Raptor. Raptor, cet autre dont Kevin fait l'expérience. Rien ne va être simple, ils vont devoir se battre, se faire confiance, lutter, ruser.
Un événement va venir bouleverser tous leurs plans, et changer la vie de Kevin et Yann. le danger va s'accentuer, se rapprocher, les atteindre. Et si Raptor s'effaçait petit à petit, une chose inimaginable va venir le ressusciter.

L'écriture est égale à elle-même, c'est-à-dire que l'auteur emploi encore son schéma initial en nous mettant des phrases courtes, hachées, une ponctuation libre. Et encore une fois, la mayonnaise a pris pour moi, car justement, c'est ce style d'écriture qui me fais ressentir tous ces sentiments bouleversants, cette écriture qui apporte un impact plus profond, plus prononcé pour toutes ces émotions qui se dégagent de ce texte. Et de l'émotion, je peux vous dire que j'en ai eu à foison avec ce tome 2. Ce tome 2 qui prend son temps pour construire et approfondir la relation entre Kevin et Yann, pour nous montrer tout l'amour et le respect qu'ils se portent, toute la peur qu'ils ont l'un pour l'autre, la peur de se perdre, de la mort, un amour un peu fou, une folie, mais un amour tellement puissant, innocent, unique, merveilleux, pur, inégalable.

Ce tome est juste parfait, l'évolution de l'histoire est cohérente, le danger arrive à pas de géant. Nous retrouvons Max aussi, celui qui est toujours là pour aider Yann, cette relation un peu particulière, ambiguë, il y a Agnès, avec son courage, sa force pour se battre et récupérer Kevin, il y a les filles de Kevin, toutes mignonnes et si innocentes, et encore pleins d'événements qui font de ce second opus un récit parfait, bien orchestré.

La fin est telle que l'histoire, un suspens insoutenable et intense. J'ai hâte de pouvoir lire la suite et fin, car je sens que tout va voler en éclat, que le déchaînement va être présent, la mort aussi. Mais ce que je souhaite plus que tout, c'est retrouver Kevin et Yann et cet amour si troublant et inconditionnel qu'ils se portent et partagent avec tout leur coeur.

Bref, pour moi un tome sublime, des émotions en pagaille, à fleur de peau, une écriture qui me fait frisonner, percutante, juste, de l'amour inconditionnel, sincère, vrai, du danger, du courage, de la force, de l'espoir, de la tendresse, une évolution des personnages et des événements qui vont crescendo pour vous amener à un final insoutenable.

Yann et Kevin, deux hommes poignants dont j'ai du mal à me séparer.

Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Tout d'abord je tiens à remercier Catherine Epfel pour m'avoir envoyé son livre et pour m'avoir fait confiance!!!!!

Tout comme le premier, j'ai adoré ce tome. Catherine a réussi encore une fois à me transporter auprès de Yann et Kevin et m'a permis de vivre à fond leur histoire.

Souvenez-vous , à la fin du tome précédent, Yann et Kevin se sont rendus compte de leurs sentiments et de leur incapacité à être séparés. Et ils décident d'être ensemble malgré tous les problèmes que cela va engendrer.

Sans trop vous en dévoiler, ce que je peux vous dire c'est que dans ce tome, l'action est beaucoup plus présente: fini les journées entières devant les films de Delon car nos deux amoureux vont devoir se battre pour être enfin heureux et vont devoir faire face aux nombreuses embûches qui vont se mettre sur leur passage notamment Agnès la femme de Kevin et le Centre qui dirige Raptor.
Le scénario est sujet à de nombreux rebondissements qui ont totalement bouleversé mon petit coeur si fragile!!!

Je suis de plus en plus attaché à ce duo atypique. L'auteur a fait un travail admirable concernant la psychologie de ses personnages. Au fur et à mesure des pages nous découvrons de nouvelles facettes de ces deux hommes si semblables et si différents à la fois. Ils ne sont pas parfait loin de là, ils sont même parfois plus proche de l'anti-héros. Et pourtant en ce qui me concerne, je les admire pour les combats qu'ils mènent, j'aimerai les soutenir quand ils flanchent et j'envie aussi l'amour qu'ils se portent tellement il est profond et merveilleux. Certains dirons que c'est un amour dangereux voire malfaisant mais pas moi....

L'auteur a un style à part, certes mais pour ma part je trouve sa plume magique voire poétique. Les scènes entre Yann et Kevin sont très belle que ce soit sur la plage, à l'Église.... même les scènes d'amour sont magnifiques. Mais sa plume est aussi très addictive, une fois commencé, il m'a été très difficile de poser mon livre (mais bon travail oblige!!!).

Les émotions sont toujours aussi fortes, poignantes et vous chamboulent. Il est impossible de sortir indemne de cette lecture: on rit, on pleure, on est choquée, apeuré, angoissé, attendri, en colère, heureux, malheureux.........

Et puis il y a cette fin.... c'est horrible de nous laisser comme ça, comment je vais faire pour attendre le tome 3. Je pense que ça va déménager!!!!!

En bref, un vrai bijoux!!!

Boulimique des livres
Un seul mot : Époustouflant ! Une suite que j'attendais et je n'ai pas été déçue ! « Amour interdit » deuxième opus de la série Raptor de Catherine Epfel est palpitant, fascinant et riche en sensation forte !

Quelle joie de retrouver Yann et Kévin. Après avoir connu leur histoire, assisté à leur rencontre et découvert leur sentiment nous voici arrivés à un stade important de leur relation. C'est l'heure pour eux de sauter le pas, des révélations, d'affronter leurs peurs et leurs doutes, de prendre des décisions, de tourner la page, de vivre au grand jour et de prendre un nouveau départ. Mais cela ne sera pas sans difficulté avec une femme qui est déterminée à tout pour reconquérir son mari et Raptor qui est toujours présent dans l'ombre. Yann et Kévin pourront-ils avoir enfin cette chance de vivre leur amour ?

Un couple extraordinaire et admirable. Yann et Kévin sont tous deux novices dans ce genre de relation et malgré les doutes ils vont tenter leur chance. Ils vont apprendre à se connaître, à se faire confiance, découvrir et explorer leurs premiers émois intimes. Mais cela ne va pas être aussi facile car ils devront aussi faire face à certains obstacles, comme Agnès la femme de Kévin et l'agence qui veut reprendre le contrôle de Yann. Mais peu importe, grâce à leur amour qui est profond, sincère, intense et extraordinaire, rien ne pourra les atteindre et les séparer.

Avec une plume fluide, unique, prenante et captivante on se laisse happer par ce tumulte d'émotions. On s'inquiète, on s'énerve, on est proche de la crise de nerf, on retient notre souffle, on est soulagé, on sourit et on espère que tout va bien se terminer. Avec une intrigue finement menée qui vous tient en haleine et un rythme transcendant, on ne voit pas le temps passé. On est littéralement envouté par cette magnifique histoire. Et quand arrive la fin, on en redemande encore. On retrouve bien sûr la marque de fabrique de l'auteur dans la construction de son récit. Une particularité bien originale que j'affectionne de plus en plus. Car cela met bien en avant les ressentis de nos héros. Et c'est juste Sublime. Tous les personnages sont très réussis et ont leur importance dans l'histoire. Certains vont vous surprendre alors que d'autres vont vous décevoir.

Pari réussit haut la main pour Catherine Epfel. Je dis haut et fort BRAVO ! Je m'attendais à tout sauf à cela. Vous avez réussit diaboliquement à mettre mes nerfs à rude épreuve et j'en ressors totalement frustrée. du coup, je veux la suite et je suis sûre qu'elle sera explosive et phénoménale ! Alors question à vous Mme Epfel : A quand la suite ? Dites-moi que c'est pour bientôt ? Quoi qu'il en soit je serai au rendez-vous ! Raptor est une série unique dans son genre qu'il faut absolument découvrir !
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1a2

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus