L'Aube (30/11/-1)
Nouvelles d'une grande force où s'entrecroisent la tradition et la modernité, la loi divine et l'amour humain le politique et le privé : Un amour, très sobre, très beau récit qui clôt ce remarquable recueil. Claude Pujade-Renaud

Il ne faut pas s'effrayer du titre du recueil, qui n'est porteur que d'une mystérieuse et terrifiante ironie. Michel Jourde, Les Inrockuptibles

On retrouve cette science de la cruauté, cet univers de la poésie d... >Voir plus
Ces nouvelles sont troublantes, les personnages tortueux-torturés, les situations "lourdes". Il se dégage de leur lecture une bonne dose de mélancolie sur le pays d'origine de l'auteur, l'Iran, et ce qu'elle est devenue sous les mollahs. Plus de trente ans après sa parution, ce recueil n'a rien perdu de sa force.

Mon peu de connaissances, hélas, sur la culture iranienne, ne m'a nul doute pas permis d'apprécier la beauté de ces textes.

Video de Ali Erfan (1) Voir plusAjouter une vidéo

[Ali Erfan : Adieu Ménilmontant]
Au café "Le Rostand", à Paris, Olivier BARROT reçoit Ali ERFAN pour la présentation de son dernier roman, "Adieu Ménilmontant". Banc-titre page de couverture du roman.