Milan (07/05/2008)
3.58/5   13 notes

Un crapaud, une chauve-souris, une araignée et un rat se plaignent de leur laideur. Lorsqu'une hyène arrive, plus affreuse encore, elle leur propose de monter un groupe de musique et les convainc d’ouvrir ensemble une crêperie.

Si au début, le restaurant reste vide, la fête et la musique rempliront le restaurant. Car ce qui compte avant tout c'est ce qu'on fait pour soi et pour les autres.

Une réflexion sur les différences et ... >Voir plus
Que lire après Les cinq affreuxVoir plus
Une mise en page originale, des petits clins d'oeil facétieux pour cet album qui sort de l'ordinaire. Un belle réflexion sur les apparences et la valeur du talent que chacun recèle, sur ce que ces talents ont comme implication dans le regard de l'autre.
Si vous aimez la musique, les bêbêtes peu ragoûtantes et les crêpes, cet album est fait pour vous ravir.
Ils sont 5 et personne ne les aime car ils sont vraiment trop ... affreux. Araignée, crapaud, chauve-souris, rat et hyène... rien qui puisse générer de la sympathie. Et pourtant ils savent tous faire quelque chose de sympa. 4 jouent de la musique, le dernier fait des crêpes.

Alors ils ouvrent un bar à crêpes avec orchestre...

Succès assuré? Pas vraiment, mais en s'accrochant, les "affreux" montrent qu'on peut y arriver.

Une chouette fable sur l'apparence, l'amitié, l'effort... le tout en musique avec des crêpes.

"Salut les bonnets de nuit ! "
Le visiteur sortit de l'ombre en ricanant comme un bossu.
"Vous faites partie du club des pleurnichards ou quoi ?"
Eh toi, vieux parapluie troué ! Tu n’as encore terrorisé personne, ce soir ?