J'ai trouvé le livre assez gnangnan, tout est prévisible et l'histoire est sans intérêt. J'aurais peut-être dû le lire durant la période de Noël mais je ne pense pas que mon avis aurait été différent. C'était mon premier livre de cette auteure et je ne pense pas réitérer :(
L'histoire d'une jeune femme, institutrice (et un peu nunuche). Après une fausse couche elle décide de quitter son compagnon. Elle achète une petite maison au bord de la mère et mène sa petite vie. Noël approche. Chaque chapitre la rapproche du 24 décembre... sa vie se voit totalement bouleversée, tant au point de vu professionnel que personnel. Mais avec son grand coeur et sa naïveté, elle surmontera toutes ces épreuves (il faut dire qu'elle cumule : entre son ex qui rapplique, sa soeur qui veux accoucher à domicile et qui veux décider tout pour tout le monde, son beau frère qui veux la quitter, une tuyauterie qui fuit dans la cuisine, la perte d'heures de travail pour un projet utopique, la fille de sa meilleure copine accusée de vol... et j'en passe). Sans compter les attractions "Noël " (déco, bougies, spécialités culinaires,...). J'ai persisté malgré la grande envie d'arrêter assez rapidement car un peu lassant et sans grand intérêt, mais distrayant.