AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,09

sur 260 notes

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
C'est l'histoire de Sara et Björn qui vont quitter la ville pour s'installer à la campagne avec Michka, leur chat.
Les voisins d'en face les accueille chaleureusement et n'ont qu'à première vue un seul défaut : Alexander, leur chat.

La première phrase de la quatrième de couverture est : « Êtes-vous sûr de bien connaître vos voisins ? ».
Et après avoir lu l'histoire, ça rappelle totalement les histoires vraies et en particulier « Petits secrets entre voisins » qui passent en masse à la télé actuellement.

Le début était prometteur, j'ai immédiatement été prise dans l'histoire avec cette histoire de voisinage qui est un sujet d'actualité.
Malheureusement, j'ai vite déchanté, la fin est décevante.
Commenter  J’apprécie          20
Un roman très court où l'on fait la connaissance de Sara et Björn, un couple qui vient d'acheter une maison à la campagne. Mais ce coin de paradis devient vite un enfer à cause de leurs voisins et surtout du chat de ces derniers...
Une lecture divertissante, une fin surprenante mais un peu précipitée...
Commenter  J’apprécie          10
J'ai été attirée par la couverture, m'attendant à une histoire assez noire tournant autour d'un chat jouant les troubles fêtes. Au final, l'histoire se laisse lire mais n'apporte aucune surprise. La couverture est bien plus plaisante que ce qu'elle contient.
Commenter  J’apprécie          00
Un petit livre de 100 pages,une lecture parfaite pour un apres midi plage où allonger sous un arbre a l'ombre.
La couverture est accrocheuse et comme c'est souvent le cas le contenu n'est pas toujours de qualité.Pourtant il y a de très bonnes idées qui auraient pu faire un tres bon roman si on les retravaillait.
Petit bémol pour ma part pour la fin qui est un peu brutale et me laisse sur ma faim
Commenter  J’apprécie          30
Sara et Bjorn s'installe à la campagne dans une maison qu'il vienne de rénover. Un paradis d'espace et de liberté pour eux comme pour leur chat. le couple d'en face, leurs seuls voisins, leur réserve un accueil chaleureux. Ils n'ont qu'un seul défaut, leur propre chat, un animal agressif et toutes griffes dehors. Bientôt une guerre des nerfs s'engagent...Joli roman d'une auteure suédoise, Maria Esnestam. Drôle et subtil
Commenter  J’apprécie          80
Une lecture agréable, un livre qui se dévore très rapidement, trop peut-être puisque la fin...laisse sur sa fin...
Commenter  J’apprécie          00
J'ai été déçue par ce court roman sans intérêt (à part pour ceux qui aiment les chats peut-être) et qui ne me semble pas fini. Je suis restée sans réponse par rapport à l'intrigue ou alors je n'ai rien compris... Rien à voir avec "Toujours avec toi", du même auteur et que j'avais adoré.
Björn et Sara s'installent dans une vieille maison à la campagne. Ils sont d'abord bien accueillis par leurs seuls voisins, Lars et Agneta. Un bémol cependant, leur chat qui n'hésite pas à squatter leur propriété, faisant la loi dans le quartier et empêchant leur propre chatte de sortir. Mais comment parler aux voisins du problème ? Petit à petit, Agneta va aussi se montrer sous son vrai jour : jalouse et possessive. Agneta va finalement découvrir le passé de celle-ci mais sans éviter les risques...
Commenter  J’apprécie          50
Quand Sara et Bjorn se sont installés à la campagne, ils pensaient avoir trouvé l'endroit idéal pour vivre et pour que leur chat puisse gambader en toute tranquillité. Mais bientôt, ils rencontrent leurs seuls voisins qui ont aussi un chat ayant déjà pris ses quartiers…
J'ai vu ce livre qui trainait sur des étagères amies lors de nos vacances… Intriguée tant par l'auteur dont j'entends beaucoup de bien pour Les oreilles de Buster que par le résumé qui promet un suspense haletant, je me suis lancée dans ce petit livre. La promesse de secrets enfouis, ou de chats tyranniques laissait supposer une histoire intrigante. Finalement, on reste sur des suppositions… L'histoire de voisinage est le point fort, elle est assez dérangeante. L'auteur s'est appuyée sur une expérience personnelle pour écrire cette histoire de voisins et chats. Agrémentée d'un mystère et de disparitions, ça aurait pu donner un récit plus que frémissant…
Je réessayerai l'auteur avec Les oreilles de Buster.
Commenter  J’apprécie          160
J'ai hésité à mettre 4 étoiles !
J'ai un peu hésité aussi à prendre ce tout petit roman à la médiathèque, mais mes enfants me pressaient et j'apprécie beaucoup les romans scandinaves depuis que je les découvre. Alors même si mon bonhomme de 7 ans se moquaient gentiment en me faisant remarquer que ce livre n'était pas plus gros que ses "romans" Playmobil, le matou de la couverture m'a convaincue.
Et oui, c'était court ! Je l'ai lu en 1H30. Mais justement ce qui le rend particulier ! un changement intéressant !
Alors je ne vais pas refaire un résumé, beaucoup l'ont déjà fait. Ma critique : j'ai aimé cette histoire rapide, j'étais complètement prise dedans et c'est l'avantage du petit nombre de pages. Mais c'est aussi le point faible de ce roman, l'idée est finalement si bonne que j'aurais aussi aimé que cette histoire soit développée. Enfin on tourne en rond !! Un peu comme quand on a des querelles de voisinage d'ailleurs...
Commenter  J’apprécie          10

: Connaît-on vraiment les personnes que l'on croit connaître tel pourrait etre le sous titre de ce petit roman distrayant. Un jeune couple et leur chat s'installe dans la maison de leurs rêves dans la campagne suédoise et sympathise aussitôt avec le couple de la maison d'en face. Mais horreur les chats eux ne se supportent pas et celui du couple nouvellement arrivé est littéralement "traumatisé" par celui d'en face au point de ne plus oser sortir... Et l'atmosphère deviendra de plus en plus lourde entre les deux voisines....Mais chut... Je vous laisse découvrir la fin! Un joli petit roman qui griffe joliment l'image d'une société suédoise très (trop?) policée !
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (425) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2894 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}