Les Profs tome 16 sur 26
Bamboo Edition (20/11/2013)
3.62/5   65 notes
Ça ne tourne plus rond chez les Profs ! La nouvelle proviseure essaie toujours de réformer le lycée, mais le corps enseignant est un peu fatigué.

Boulard, le cancre de classe internationale, continue de repousser les limites de la glande et un nouveau prof d'EPS vient bousculer ce pauvre Éric.

Et pour couronner le tout, voici qu'un réalisateur débarque avec l'idée saugrenue de faire un film sur les Profs ! Ne manquez pas le nouvel épis... >Voir plus
Que lire après Les Profs, Tome 16 : 1, 2, 3, rentrée !Voir plus

Bloz

3.32★ (452)

12 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
C'est supposé être une BD humoristique, j'ai malheureusement eu beaucoup de mal à ébaucher un sourire. Quelques planches qui valent la peine, mais perdues dans un album pour moi insipide. N'étant pas une habituée des Profs, j'ignore si c'est une généralité ou parce qu'au bout du 16ème album, l'inspiration s'essouffle…
Si j'ai toujours adoré la série, il faut bien reconnaître que plus on avance, moins on s'amuse. Certes il y a quelques répliques qui font mouche, mais dans l'ensemble on commence à s'ennuyer, à ne plus rire.
Les auteurs tentent de se renouveler par des va et vents de personnages (proviseur, pions, profs divers...) mais la mayonnaise à du mal à (re)prendre.
Blagues faciles et ensemble un peu fade, je suis déçue par ce tome 16.
Une série de planches font références au film (que je n'ai pas vu) mais sans être réellement intéressantes à mon goût. Je n'ai pas trouvé l'idée amusante dans sa réalisation ni dans son objectif.
Bref, une série qui s'essouffle franchement.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Forcément, arrivé au numéro 16, on a fait le tour. Et là, cette série ne fait pas exception.
Loin de la fraîcheur des premiers numéros, ce tome n'apporte rien de plus. Mais surtout, il ne fait plus vraiment rire.
Les scénettes sont forcées, compliquées et pas vraiment réussies.
Pas la peine de s'y arrêter.
Comme toujours, les profs sont très drôles. Cette BD est, comme d'habitude, remplie d'humour et de longues corrections
:) Avec des sketchs marrants, les profs sont indémodables.
Je vous le conseille car il m'a plu.
le livre les profs était bien ,il parle de profs qui faisait gréve .mare de s occuper d levés qui ne l écouter pas.il y as même un nouveau prof de sport et l ancien prof de sport est jaloux du nouveau prof de sport. et même un qui joue les gros dures

critiques presse (1)
Sceneario
21 février 2014
On retrouvera avec plaisir ces profs déjantés dans de nouvelles épopées !
- Eh bien, voilà : une classe concentrée, à l'écoute de son prof ! Et heu...
Plus tard : - Tous ces regards fixés sur moi, tous ces élèves attentifs... Je n'ai plus l'habitude ! Du coup, je n'ai pas pu faire cours !