Erroc et Pica nous font plonger dans l'univers de la salle des profs. Que peuvent-ils se dire avant d'aller en cours ? Comment ont-ils préparé leur cours ? Ont-ils des appréhensions ? Ont-il des sujets de prédilection ?

Tous les clichés vont y passer car les profs proposés sont des caricatures. le prof d'histoire est un passionné de Napoléon et essaie de caser son cours préféré. le prof de math est un vieux bougon. la prof de français est une bimbo prêt à tout pour attirer l'attention de ses élèves.

Et que dire des élèves ? Toujours à provoquer l'autorité, à organiser le brouhaha. Mais quelle drôle de tête ils font quand un prof commence à parler comme eux. Les auteurs se moquent même de l'inculture de certains lycéens quand un prof invente et revisite l'histoire et raconte des choses énormes que l'auditoire gobe.

Mais les uns et les autres sont attachants. Est-ce que nous avons reconnu certains de nos profs ou du moins certaines de leur manies ou certains de leurs défauts ? Est-ce que nous nous sommes reconnus dans les élèves peu attentifs et pas toujours respectueux de nos profs ?

C'est bien vu, agréable à regarder et à lire. Les gags s'enchaînent à un bon rythme. J'avais vu le film de Pierre-François Martin-Laval. J'ai retrouvé certaines scènes dans la BD.

Bon moment de détente.
Un premier tome qui permet de découvrir cette série, notamment chacun des profs atypiques de ce lycée : le prof d'histoire féru de Napoléon, le prof de Philo fan lui de Platon, la prof de français sexy, le prof de physique aux expériences dangereuses, le prof de sport beau gosse… la BD explore même un peu les aspects négatifs du métier et les revendications des enseignants.
Un premier tome qui présente donc quelques personnages récurrents et met en place le cadre de cette série dans la longue collection des séries thématiques sur les métiers.
J'avais imaginé ce premier album bien plus drôle ou / et plus revendicateur mais les différents gags restent assez classiques. On ne peut pas dire que « les profs » se démarquent des autres séries de la maison d'édition Bamboo par son humour ou son originalité.
On va dire que cela reste une BD de divertissement efficace mais loin d'être inoubliable, vite lue et amusante sans être désopilante.
En cette veille de rentrée, j'ai eu envie de découvrir cette série Les profs qui a rencontré un certain succès.
J'ai donc commencé par le premier tome, et je dois bien reconnaître qu'il est assez drôle et que j'ai passé un bon moment . Mais comme tous les clichés y sont déjà, je me demande comment la série a pu se renouveler dans les tomes suivants .
Ces bandes dessinées humoristiques des Profs vont vous faire plonger dans le quotidien de pauvres profs combattant chaque jour une horde d'élèves hostiles. Entre les réunions syndicales barbantes, les espérances d'une augmentation de salaire, les demandes à la gestionnaires d'un nouveau paquet de craies et la paresse de Boulard... ils ont de quoi être à bout !
Mais heureusement il y a un refuge: la salle des profs ! Là, assis à côté de la machine à café en panne depuis 3 mois et la centaine de copies à corriger pour le lendemain, les profs font des projets pour les prochaines vacances et refont le monde de l'éducation.
Il y a bien longtemps que je connais ces Profs, depuis mon adolescence où je les croisais dans le journal de Mickey. C'est un plaisir d'enfin lire un album, même si je ne suis pas fan des histoires pages par pages. J'aime bien le dessin et les situations sont souvent très bien trouvées. Un bon moment.
‘ Des profs au top '

E. (2013). 48hbd - Les Profs - interro surprise. Bamboo.

Les profs ‘interro surprise' aux éditions bamboo est le premier tome d'une série de bandes dessinées humoristiques hautes en couleur.

Enfin une BD hilarante retraçant la dure vie des profs de lycée.
Les auteurs Pica et Erroc caricaturent avec brio ce que vivent profs et élèves chaque jour de l'année.
Aucune matière ne passe à la trappe : la gym, le français, la philo, l'anglais, l'histoire, les maths …
Chaque prof y prend pour son grade. On n'y trouve pas la recette du bon prof, bien au contraire, mais ils font chacun à leur manière ce qu'ils peuvent pour survivre et ne pas se décourager.

Au programme : de l'humour et de l'autodérision.
Les lecteurs se régaleront en lisant cette BD, les fous rires sont garantis.
Des caricatures réalistes qui vous replongent dans les années lycée avec des anecdotes à couper le souffle.
Une fin qui laisse le lecteur en appétit et donne envie de se procurer le prochain tome.
Beaucoup de fonctionnaires publics ont eu leur caricature en BD et les profs n'échappent pas à la règle.

Dans ce premier tome, on enchaîne les caricatures grotesques et les gags bien lourdingues dans un lycée de fou qui ne ressemble en rien à la réalité. C'est d'un ennui...

Je déconseille, il y a tellement de BD plus intéressantes et plus divertissantes.

Les Editions Bamboo sont les champions pour sortir des séries sur une catégorie de profession bien précise. Après avoir lu les psy, les banquiers, les pompiers, voilà que j'aborde les profs. Généralement, les gags font à peine sourire. C'est toujours le cas avec cette collection.

Cependant, c'est traité avec beaucoup de finesse pour ne pas froisser le corps enseignant. On connaît tous plus ou moins leurs tares et leurs faiblesses...

La série est bien inégale. En effet, les premiers tomes n'étaient pas au niveau. Les auteurs se sont bien rattrapés depuis. Il n'y a pas que les profs qui s'en prennent pour leur grade. Tout y passe: les élèves en particulier un cancre de service, les parents, le proviseur, la gestionnaire, l'assistante sociale, l'infirmière scolaire, le ministre de l'Education nationale, l'inspecteur d'Académie etc... Vacances bien mérités pour les profs!
Une première rentrée en scène des professeurs pleine d'humour
Bof bof les suivant sont mieux.