AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Trilogie de la Cohérence, tome 3 : Time*out (6)

Christopher vivait dans le monde des ordinateurs, des octets et des systèmes d’exploitation, et se rendait à peine compte de l’existence des autres autour de lui. Il était d’une intelligence hors du commun quand il s’agissait de programmes informatiques, et le dernier des attardés dans le domaine des sentiments. Il pouvait se montrer sociable et causant et, l’instant d’après, se refermer comme une huître. En un mot comme en cent : il était tout le contraire du petit copain idéal.
Commenter  J’apprécie          00
La vie d’une pop star était donc elle aussi faite de travail et d’efforts. Madonna s’y attendait-elle ? Quoi qu’il en soit, elle avait l’air heureuse.
Commenter  J’apprécie          00
J’ai souvent cru qu’on n’y arriverait jamais. Zack est d’une exigence incroyable. Le plus embêtant, c’est qu’il a presque toujours raison. Aucune erreur ne lui échappe et, quand il prétend que tel ou tel passage est trop mou, on se dit chaque fois qu’il raconte n’importe quoi mais, quand on réécoute, on doit bien admettre qu’il a raison. J’ai donc dû chanter la chanson un million de fois avant qu’il ne se déclare satisfait.
Commenter  J’apprécie          00
On ignore encore ce qui se produit dans le cerveau humain quand il est brutalement coupé de la Cohérence. L’individu s’évanouit, certes, mais rien n’autorise à parler de coma ou de sommeil profond.
Commenter  J’apprécie          00
« La Cohérence, comme vous l’appelez, a prévu de s’étendre à l’humanité tout entière. Un monde, un esprit, voilà son objectif. Et elle ira très vite. Je fais peut-être preuve d’optimisme en parlant de quelques mois. »
Commenter  J’apprécie          00
Je voyais le monde au travers de milliers d’yeux. Ce n’était pas aussi déroutant que ça en a l’air. Mais je n’étais pas moi-même, vous comprenez. J’étais quelqu’un d’autre. J’étais… C’est idiot, mais, en y repensant, j’ai l’impression d’avoir vécu un rêve. Le rêve de régner sans partage sur la Terre entière.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (41) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les plus grands classiques de la science-fiction

    Qui a écrit 1984

    George Orwell
    Aldous Huxley
    H.G. Wells
    Pierre Boulle

    10 questions
    4905 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

    {* *}