EAN : 9782080235947
Pere Castor (07/04/2021)
3.89/5   14 notes
Vite ! Aide-moi à ouvrir les portes pour que je puisse aller aux toilettes ! Avec 10 rabats à soulever.
Que lire après J'ai envie !Voir plus
En plein apprentissage de la propreté, mon fils est fasciné par tout ce qui touche aux toilettes… Voilà donc un petit album à rabats, joliment illustré, qui traite avec beaucoup d'humour de l'envie pressante! Petit lapin pressé va devoir ouvrir dix portes et se confronter à autant d'occupants pas toujours avenants, avant de trouver enfin des toilettes disponibles, rien que ça!

Tout l'intérêt de l'histoire, dont le texte est très succinct, réside dans la rapidité de l'enchaînement des situations ainsi que dans les détails des illustrations (la licorne avec son papier arc-en-ciel, le loup avec son appât à lapins et son papier au motif des trois petits cochons…). Avec, en prime, une chute très drôle! Bref, mon fils s'est bien marré et moi aussi du coup! Idéal dès 2 ans.
Presque pas de paroles pour ce livre réservé aux tous petits. Il traite avec beaucoup d'humour du sujet de l'envie pressante. le petit lapin a très envie de faire pipi. Un dessin simple et convivial. Après Pierre feuille ciseaux, Karine Bélanger et Michael Escoffier récidivent pour la jeunesse.
Pas franchement conquise par cet album cartonné à rabat qui met en scène un petit lapin voulant aller aux toilettes et n'en trouvant pas de libre.
L'astuce pour s'amuser de l'histoire c'est de faire attention à la signalisation qui indique pour qui sont les toilettes. Mais comme je n'avais pas saisi cela au départ, j'ai eu du mal à comprendre l'humour mis en place par le duo.
Dommage.
Lien : http://boumabib.fr
🧻 Un album animé plein d'humour sur la propreté. Avec Michael Escoffier a l'écriture, ça promet une chute rigolote ! Une histoire amusante pour les plus jeunes,

🚽 Ils vont s'amuser de suivre l'envie pressante de ce petit lapin rigolo et le plaisir d'ouvrir eux-mêmes les portes de toilette pour découvrir qui se cache à chaque fois dans les toilettes ! Et à chaque fois, une situation comique 🙂🐼

Lien : https://www.instagram.com/le..

- C'est urgent !
- Chacun son tour, abracadabra !