L'Arlésienne (31/05/2016)
Un mystère se cachant derrière la vitre d'un laboratoire, un rendez-vous incertain dans une sombre demeure, un assistant débutant qui ne sait pas où il a mis les pieds, une expérience interdite qui vire rapidement au cauchemar : ce sont autant d'éléments à prendre en considération dans une équation qui peut mener à la perdition. Mais une question reste sans réponse : un professeur se fixe-t-il une limite dans ses recherches ? Vivez une expérience qui vous transpor... >Voir plus
Le professeur Larwins m'a fait penser au professeur Tournesol dans Tintin, ne me demandez surtout pas pourquoi car il n'y a vraiment pas de points communs réels. Peut-être est-ce son côté un peu fou qui m'a fait penser à Tournesol.

C'est toujours un plaisir pour moi de retrouver la plume de Ludovic.

Il a cette manière d'écrire, que ce soit un texte court ou encore un roman, qui nous rend complètement addict. Il vous prend par la main et vous embarque du point A au point B, mais en passant par les points C/D/E/F..., histoire de bien vous faire mijoter avant la révélation finale qui n'est jamais ce à quoi on pourrait s'attendre avant de l'avoir sous les yeux.

Encore une fois, il a réussi à m'étonner en peu de pages.

Lire un extrait
autres livres classés : mystèreVoir plus

Cannes dans les romans

Maigret passe ses vacances dans un palace cannois mais il va devoir enquêter sur le meurtre d'un jeune homme noyé dans la baignoire d'une des chambres de l'hôtel. Vous lisez (Indice: Suédois):

Le Charretier de la providence
L'Improbable Monsieur Owen
La Tête d'un homme

Thèmes : Cannes (Alpes-Maritimes) , Alpes-Maritimes (France) , villes , france , cinema , littérature , polar noir , adapté au cinéma , culture générale , festival de cannesCréer un quiz sur ce livre