L'Arlésienne (05/03/2016)
Ce mini-recueil de deux nouvelles aborde le sujet de la trahison. La première se déroule en 1789, la seconde en 2079. Du front jusqu'à l'exploration spatiale, du bon soldat à l'astronaute débauché, l'histoire de l'homme se répète. La faiblesse humaine est partout. L'art de la trahison, puis de la manipulation, est évoqué au travers de ces deux histoires. Seulement, d'où vient-elle, et qui trahit ? Vous le saurez en lisant ce livre !
J'ai bien aimé ces deux nouvelles, elles se lisent très vite (12 pages), sont très bien écrites, construites.

La première se déroule en 1789 pendant une bataille sur le front, un soldat raconte ce qui se passe, écrit une lettre à sa bien-aimée, puis découvre qui l'a trahit, lui et ses collègues de front. Étonnant !

La seconde se passe dans l'espace en 2079, un astronaute poursuit une mission et trouve quelque chose d'incroyable, tout comme son traitre !

En conclusion, cette lecture a été très agréable et donne à réfléchir sur le monde qui nous entoure !

Lire un extrait