AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Chocolat amer (34)

Quand Esperanza avoua à Tita que le regard d'Alex sur son corps lui avait fait le même effet que l'huile bouillante au contact d'une pâte à beignets, Tita en déduisit que rien ne pourrait les séparer.
Commenter  J’apprécie          323
- Je ne suis pas d'accord, dona Elena. Vous avez besoin d'un homme à la maison pour vous défendre.
- Je n'en ai jamais eu besoin, je me suis toujours débrouillée seule avec la ferme et mes filles. Les hommes ne sont pas si indispensables, mon père, insista-t-elle. Et la révolution pas aussi dangereuse qu'on le prétend. C'est bien pire de manquer de piments ou d'eau!
Commenter  J’apprécie          234
La vie lui avait appris que ce n'était pas si facile, et que conquérir le droit de déterminer sa propre existence exigeait beaucoup d'efforts.
Commenter  J’apprécie          210
Elle tourna la tête et ses yeux croisèrent ceux de Pedro. Elle comprit ce que ressentait un beignet au contact de l'huile bouillante.
Commenter  J’apprécie          190
Quand il s'agit de manger, activité ô combien importante, seuls les idiots et les malades restent indifférents.
Commenter  J’apprécie          160
Tita était née en pleurant. Peut-être qu’elle se doutait que son sort était fixé, que, dans cette vie, le mariage lui serait refusé. Voilà comment Nacha racontait l’irruption de Tita sur terre : elle fut projetée par un torrent de larmes formidable qui inonda le sol de la cuisine.
L’après-midi, la frayeur était passée et l’eau évaporée par les rayons de soleil. Nacha ramassa le résidu de larmes sur le carrelage rouge. Avec ce sel, elle remplit un sac de cinq kilos qu’on utilisa longtemps pour cuisiner.
Commenter  J’apprécie          111
"L'amour n'est pas question de réflexion, on le sent ou ne le sent pas. Je suis un homme qui parle peu, mais qui pense ce qu'il dit. Je vous jure que vous aurez mon amour à jamais."
Commenter  J’apprécie          90
La vie serait tellement agréable si on pouvait emporter avec soi les saveurs et les odeurs de la maison maternelle.
Commenter  J’apprécie          60
_Vous éprouvez de l'amour pour moi?
_Oui!
Oui, mille fois oui... Elle l'aima à partir de ce soir-là et pour toujours.
Commenter  J’apprécie          60
Le bruit des marmites entrechoquées, l’odeur des amandes dorant sur le comal, la voix mélodieuse de Tita qui chantait tout en faisant la cuisine, tout cela avait réveillé son instinct sexuel.
Commenter  J’apprécie          60






    Lecteurs (904) Voir plus




    {* *}