AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les enquêtes de Marie Lafitte tome 10 sur 10
EAN : 9782355500473
240 pages
Editions Alain Bargain (02/07/2009)
2.83/5   3 notes
Résumé :
Cette année-là, en Pays de Lorient, quatre notables s’étaient donné la mort en l’espace de quinze jours. Ils n’avaient, apparemment, aucun lien les uns avec les autres. Peut-on parler d’épidémie quand il s’agit de suicides ? C’était le sujet favori des journalistes, qui faisaient vendre leurs canards en publiant des débats sur ce thème.
Mais s’agissait-il bien de suicides ?
Marie Lafitte, en convalescence à Lomener près de Larmor-Plage, s’est intéressé... >Voir plus
Que lire après Le Passager de Lann-BihouéVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
J'ai acheté ce livre parceque l'histoire se déroulait dans ma région. J'ai été déçue de n'y trouver aucune description intéressante des bords de mer et des petites villes côtières.
Petite histoire policière sympathoche dans la lignée de Jean Failler (auteur de la série des Mary Lester) mais pas transcendante et encore moins inoubliable !
L'auteur a choisi de narrer l'histoire par la voix du Capitaine Alban (un des personnages lointain de l'intrigue) mais au bout de quelques pages, ce narrateur est complètement oublié. de temps en temps, une petite piqûre de rappel "ah oui c'est vrai c'est le capitaine Alban qui raconte". J'avoue que je n'en ai pas bien compris l'intérêt !
Sans intérêt non plus, les fréquentes notes de bas de page pour préciser un détail ou une description qui n'apporte absolument rien à l'histoire. Exemple page 87 : [...] et une affreuse assiette en Vallauris qu'elle décrocha du mur*, note de bas de page : "La fameuse assiette était verte, noire et rouge, très brillante, et avait la forme d'un poisson qui aurait eu la bouche de Brigitte Bardot". A sa lecture, je me dis que cela doit être important pour la suite... et bien non !.. Quelques notes de bas de page aussi pour rappeler un fait précédent ; ce qui aurait pu être subtilement intégré au texte... sans doute un exercice trop difficile pour l'auteur :=)
L'intrigue, elle, tient à peu près avec un bon suspens. Dommage que tout cela n'ait pas été mieux exploité.
Bref, rien d'extraordinaire.
Lien : https://lesravissementsdeval..
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : bretagneVoir plus


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2867 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}