EAN : 9782361935122
Les Grandes Personnes (06/09/2018)
4.5/5   3 notes
Dans ce petit livre animé on joue : à cache-cache dans un pop up, aux devinettes derrière des flaps, on se met même à la danse avec une marionnette ! Autant de petits jeux malicieux qui aident l'enfant à aiguiser son attention tout en s'amusant.
Que lire après Mes petits jeuxVoir plus
Génial petit livre qui regorge d'activités pour les plus petits (et les plus grands qui ont gardé leur âme d'enfant). de page en page, nous retrouvons des dessins cachés par des trapes, des petits bonhommes articulés, un arbre en 3D et dessins en relief. C'est un livre à manipuler, à toucher pour l'expérimenter à fond et faire travailler créativité et intellect chez les enfants qui prennent du plaisir à découvrir ce que chaque page leur réserve comme surprise et comme magnifiques illustrations. Je le recommande à tous les enfants ainsi qu'aux personnes travaillant avec les enfants pour exercer l'éveil, la créativité, la manipulation et susciter la curiosité.
Pascale Estellon nous propose plusieurs jeux dans cet album : des devinettes, un cherche et trouve, un jeu de mouvement, un mémory. Si ceux-ci sont réussis et très bien réalisés, ce n'est pas le cas des rabats découpés qui font apparaître un autre objet. En effet, le terme associé à l'image ne se trouve pas au bon endroit sur la page, ce qui prête fortement à confusion (pas facile à expliquer sans montrer le livre, mais quand on déplie le rabat, le mot associé à l'image dévoilée se trouve sur le rabat découpé…)
Vous aimez les surprises ? cet album fourmille d'ingéniosité : page cache cache, page observation, page silhouettes, pages à toucher... tous les sens des petits seront sollicités pour passer un bon moment.
Une oeuvre de qualité, publié aux éditions Les grandes personnes, un ouvrage séduisant, attractif, au design soigné, bref un petit bijou !
Lien : http://lespapotisdesophie.ha..

Videos de Pascale Estellon (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pascale Estellon
Une émission littéraire grand format sur les secrets de fabrication de la littérature de jeunesse Avec quatre invités chaque jour et des rubriques originales « Facettes », « À la moulinette », « La bonne recette ». Ingrédient : le livre jeux
Présentée par la journaliste Cécile Ribault-Caillol (France info)
Avec Pascale Estellon, Gérard Lo Monaco, Hervé Tullet, illustratrice et illustrateurs et Sophie Giraud, éditrice (hélium).