AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
La Fille des Enfers tome 2 sur 9

Jigoku Shôjo Project (Antécédent bibliographique)
EAN : 9782845999169
192 pages
Pika Edition (10/09/2008)
3.59/5   29 notes
Résumé :
Veux-tu malgré tout ... te venger ?

Aï Enma, la fille des enfers, venge tous ceux qui ne peuvent pas le faire eux-mêmes.

Ôtez le fil rouge noué autour de la poupée de paille qu'elle vous a donnée et l'être que vous haïssez sera jeté en enfer.

Cependant, en contrepartie de ce contrat, après votre mort, votre âme sera, ele aussi, précipitée aux Enfers.
Que lire après La Fille des Enfers, tome 2Voir plus
Switch Girl !!, tome 1  par Aida

Switch Girl !!

Natsumi Aida

4.20★ (6535)

18 tomes

Switch Girl !!, tome 1  par Aida

Switch Girl

Natsumi Aida

4.18★ (7500)

25 tomes

Rozen Maiden, tome 1 par Peach-Pit

Rozen Maiden

Peach-Pit

4.04★ (376)

8 tomes

Judge, Tome 1 par Tonogai

Judge

Yoshiki Tonogai

3.97★ (3256)

6 tomes

Chocola et Vanilla, tome 1 par Anno

Chocola et Vanilla

Moyoko Anno

4.20★ (3940)

8 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
La Fille des Enfers est de retour dans ce deuxième tome pour accomplir de nouvelles vengeances. Pour la contacter, le principe est toujours le même : se connecter à minuit précise sur son site Internet, et inscrire le nom de la personne que l'on souhaite condamner. le prix à payer ? Sa propre damnation.

Rien de nouveau sous le soleil, si ce n'est que de subtiles variations et changements d'angle sont à relever dans ce tome, en comparaison du premier où les histoires étaient littéralement les mêmes. Ces infimes différences ne sauvent cependant pas le manga de la redondance.

On a déjà plus que fait le tour du sujet, et son traitement, même s'il évolue un peu, n'en demeure pas moins inintéressant, en plus d'être discutable. Je m'interroge notamment sur la pertinence de faire appel à la Fille des Enfers dans le chapitre sur le patinage, quand il y avait, je pense, moyen de régler le problème autrement, sans en arriver à une telle extrémité.

La seule historiette qui se démarque, légèrement moins manichéenne et mieux construite que les autres, c'est la dernière, celle qui est basée sur un épisode de l'anime.

Ce qui me conforte dans ce que j'avais écrit précédemment. Je n'ai pas vu l'anime, mais j'ai lu des commentaires qui le prétendent meilleur que le manga, et ce constat m'incite à le croire sur parole. de toute façon, difficile de faire plus ennuyeux et répétitif (et c'est une fille qui aime les dessins animés de type magical girl qui dit ça !)

Ne perdez pas votre temps avec cette lecture. Il me reste un tome dans ma PAL, que je lirai dans les prochains jours, juste histoire d'en finir au plus vite et de laisser La Fille des Enfers derrière moi.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Commenter  J’apprécie          00
Toujours sous forme de petites histoires, l'accomplissement des vengeances se poursuit pour Aï Enma. Dans le chapitre 7, on retrouve la fameuse poupée de paille sur laquelle il faut dénouer la ficelle, pour que la vengeance s'accomplisse.

Le manga fait bien ressentir qu'Aï n'aime pas les injustices et aime quand les histoires se terminent bien, même si elle devra plus tard emmener la personne en enfer.
Commenter  J’apprécie          10
Ce tome évolue un petit peu. On commence à entrevoir l'univers cruel des adolescentes. C'est un trait que j'ai pu observer dans tout ce qui traite de l'univers des adolescents au Japon. On a l'impression que c'est une véritable jungle. C'est fou ! Pour les Occidentaux, cela semble à l'extrême mais il se trouve que la pression mise sur les adolescents japonais est extrême. C'est un monde sans pitié, excitant les passions les plus viles.
Dans ce tome 2, on a toujours le format de petites histoires haineuses entre des adolescents. Or, cette fois ci, ils essaient aussi de se jouer de la Fille des Enfers par le biais des malédictions. Mais Aï Enma semble toujours aussi impartiale et trouve toujours le coupable. Autre chose aussi, on voit que la malédiction apporte une certaine libération pour ces jeunes gens. Sachant leur éternité condamnée, ils profitent de leur vie terrestre à fond. On ne voit aucun regret dans leur décision. D'où ma réflexion qui s'installe : la vengeance est-elle salvatrice ?

Lien : http://labibliodekoko.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10
La version papier est moins "gothique" que l'anime. le manga est plus édulcoré. J'ai une nette préférence pour le dessin animé qui fait plus adulte et plus sombre. Donc beaucoup plus fidèle au titre...
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Tu fais le mal et méprises ton prochain...Ton karma est souillé par le crime...
Commenter  J’apprécie          30
-Vous connaissez le courriers des enfers?
-Je connais ! Je connais ! C'est le site qui n'ouvre qu'a minuit et si on y inscrit le nom de la personne qu'on deteste, la fille des enfers viendra la punir.
Commenter  J’apprécie          00

Video de Miyuki Etô (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Miyuki Etô
La Fille Des Enfers (Jigoku Shojo) Opening
autres livres classés : pactesVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (59) Voir plus



Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
966 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..