La Fille des Enfers tome 6 sur 9

Jigoku Shôjo Project (Antécédent bibliographique)
Pika Edition (20/05/2009)
4.03/5   17 notes

Un flot incessant de demandes de vengeance. Une infinité de cœurs remplis de haine. Toutes ces rancœurs enchaînent Aï Enma, la fille des Enfers, à ce monde. A ses côtés depuis des siècles, Ichimoku-Ren veille sur elle en silence. Le secret de leur rencontre va-t-il être enfin dévoilé ?

Plus d'infos sur le site www.pika.fr

Que lire après La Fille des Enfers, tome 6Voir plus

Le berceau des esprits

Kei Sanbe

3.70★ (230)

6 tomes

J'ai bien aimé l'interlude sur Ichimoku-Ren, j'aime bien aussi Kikuri j'espère qu'on va la voir un peu plus par la suite.
J'ai trouvé le chapitre sur Ichimoku-Ren plutôt intéressant ! C'est toujours chouette d'en apprendre plus sur les personnages récurrents. On a beaucoup plus d'empathie pour ce personnage, désormais. Comme pour la fille des enfers, d'ailleurs, quand on a découvert son histoire.
Dans ce tome on en apprend plus sur Ichimoku-ren. L'on remarque bien que, même s'ils doivent envoyer des personnes en enfers, cela ne leur fait pas toujours plaisir.

Il y a des gens méprisants, jaloux, médisants et qui font tout pour blesser les autres. Et je suis sûre que même quand on grandit, la souffrance ne s'arrête jamais. Pourtant, il y a sûrement aussi beaucoup de joie et de bonheur.
Quand on est tourmenté et tout seul, on a le cœur qui se serre et ça fait mal.
J'avais trop peur de me suicider. Je croyais qu'en allant en enfer, ça mettrait un terme à tous mes problèmes.
A toutes les époques, les lames ne sont-elles donc que des outils infligeant des souffrances à autrui ?
Quiconque est précipité en enfer est condamné à y subir des tourments sans fin, pour l'éternité.