La Fille des Enfers tome 3 sur 9

Jigoku Shôjo Project (Antécédent bibliographique)
Pika Edition (05/11/2008)
3.76/5   25 notes

Dites, vous connaissez le Courrier des Enfers ? Le Courrier des Enfers, c'est un site Internet accessible seulement aux douze coups de minuit. Si l'on y entre le nom d'une personne que l'on déteste, la Fille des Enfers vient la punir... C'est la dernière légende urbaine à s'être répandue dans les collèges et lycées. Mais la rumeur disait vrai.

Plus d'infos sur le site www.pika.fr

Que lire après La Fille des Enfers, tome 3Voir plus

Diabolic Garden

Ichigo Shiraki

3.39★ (137)

3 tomes

La Fille des Enfers poursuit son sinistre office dans le troisième tome du manga. Dès qu'une personne entre un nom sur le site du Courrier des Enfers à minuit précise, Enma accomplit sa vengeance et emporte la victime, mais à une condition : deux tombes pour une malédiction.

Sans grand suspens, on prend la même intrigue et on recommence. Ou presque. Je dois reconnaître que le dernier chapitre est un peu plus intéressant que les précédents, puisqu'il révèle le passé d'Enma, même si cela sort un peu de nulle part. Pourquoi ses sbires iraient-ils raconter son histoire à une humaine lambda ?

Pire, ce récit change la vision que j'avais d'elle. Jusque-là, je pensais qu'elle se réjouissait secrètement d'avoir l'occasion de faire régner la justice à sa manière, mais c'est en réalité la haine qui semble guider ses actes et la consumer, ce que je n'aurais pas soupçonné avant ce passage.

Pour le reste, eh bien, on retrouve les méchants très très méchants et les gentils très très gentils habituels. C'est extrêmement manichéen, et si j'en crois les commentaires de la mangaka, l'oeuvre a en plus dû être édulcorée par rapport à l'anime pour des raisons de publication. C'était bien la peine d'en faire une adaptation…

J'aurais aimé, ne serait-ce qu'une fois, voir un personnage malveillant expédier un(e) rival(e) en Enfer pour s'en débarrasser, mais non, ce sont toujours les antagonistes qui payent. Idem, j'aurais apprécié de découvrir le sort des pactisants à leur mort, ce qui les attend une fois auprès de ceux qu'ils ont damnés, mais ça demandait peut-être un peu trop d'inventivité…

À moins que ce ne soit pour plus tard, mais si tel est le cas, je n'en saurai rien, car il est hors de question que j'aille plus loin. Je n'aurais même pas dépassé le tome 1 si je n'avais pas eu les deux suivants dans ma PAL. Passez votre chemin, sauf à vouloir vous plonger dans un manga répétitif au possible.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
C'est un tome intéressant, on commence à en apprendre plus sur le passé d'Aï. J'aimerais aussi en apprendre plus sur ceux qui sont avec elle.
Tome très important. On apprend dans celui-ci, pourquoi Aï est devenue la fille des enfers.
Je suis curieuse de voir au fil des tomes, si on va en apprendre plus sur les autres protagonistes.
Ce tome est important pour les lecteurs papiers car l'on voit pour la première fois Aï Enma ébranlée. En effet, elle a un souvenir de sa vie mortelle et l'on entrevoit pour la première fois pourquoi elle est devenue la Fille des Enfers.
Comme vous avez pu le constater, il y a quelques différences entre l'anime et le manga papier. le voix est délibéré, le manga papier étant une adaptation de la vidéo. Je vous avouerai que c'est assez nouveau pour moi d'avoir ce genre d'adaptation. C'est… Spécial. le manga tente de se démarquer de l'anime et j'aime beaucoup la version papier mais du coup je ne sais pas sur quel pied danser. J'aimerai trouver une Aï Enma moins distante. Découvrir plus de choses sur elle. A voir pour la suite.

Lien : http://labibliodekoko.blogsp..

Pauvre ombre égarée dans les ténèbres, tu fais le mal et méprises ton prochain... Ton karma est souillé par le crime... Veux-tu goûter à la mort ?
Méfiez-vous des maisons hantées. Elles sont peut-être vraiment un passage vers les enfers.