4,1

Quand on en est au dixième tome d'une série, nul besoin de dire qu'on adore cette série....
Alors voici DIX bonnes raisons DE RETROUVER Stephanie Plum, ma chasseuse de prime préférée, (je dirais même plus : un de mes cinq personnages préférés en général) :
En un, je mettrai sa Mamie, complètement décalée, aux répliques cultissimes.
En deux : sa famille , dont la maison menace de s'élargir tellement il y a de "squatteurs" à l'intérieur (la soeur, ses filles, le bébé, le futur beau- fils, même qu'il est avocat , ça a son importance... ses parents et sa mamie , of course...)
En 3 : son coeur qui balance entre son petit ami , le flic Morelli, et son mentor, le mystérieux Ranger. Dix épisodes à attendre qu'elle tranche une bonne fois pour toutes... ça , c'est pour le côté épicé de la série.
En 4 : ses collègues de boulot, avec en tête de la grosse marade, Lula, ex prostituée, obèse et sexy, saucissonnée dans des tenues, toujours plus flashys, plus léopard et plus serrées...
En 5 : son hamster, qui est comme son bébé.
En 6: son appétit féroce pour tout ce qui est gras et ( ou ) sucré
En 7 : le fameux gâteau renversé à l' ananas de sa mère , (une tuerie ) ( voir n°6)
En 8 : les donuts ( voir n° 6).
En 9: les prisonniers qu'elle est chargée d'appréhender et d'amener à la case prison. Des cas sociaux....
Et en 10 : uniquement dans cet épisode et pour la première fois : et en panoramique avec lunettes 3D , l'appart (que dis- je ...) , la tanière, le refuge de Ranger...
Voilà, je crois que j'ai résumé en quelques lignes cette série ultra rigolote , qui n'a pour seule ambition, que de nous mettre de bonne humeur...

Challenge Mauvais Genres.
Les lecteurs, probablement plutôt des lectrices en majorité, de cette série savent tous que Stéphanie Plum a le don de se mettre les pieds dans les plats. Ici elle provoque bien involontairement la colère d'un gang de rue qui décide de la faire éliminer. Cela donnera lieu à un jeu de cache-cache assez complexe, en plus des habituels cafouillements professionnels de l'agente de cautionnement et de ses péripéties familiales loufoques. À ce titre, ce tome ne déçoit pas, les ingrédients habituels sont présents et leur mélange est toujours aussi efficace.

Une grande place est donnée ici aux états d'âme de Stéphanie envers Morelli et Ranger sans qu'on tombe ni dans de la romance mielleuse ni dans des ébats sexuels à outrance; comme pour les autres aspects, l'humour et l'autodérision priment pour le plus grand plaisir du lecteur. Je ne me suis jamais ennuyé, ai ri de bon coeur à plusieurs occasions et oublié mes tracas le temps de cette lecture; le but recherché est atteint !

Pas le meilleur tome de la saga !

Quand Stéphanie se retrouve au milieu d'un braquage et devient le seul témoin à pouvoir reconnaître le braqueur multi-récidiviste au masque de diable rouge, la voilà sur la liste des futures victimes d'un tueur à gages pour le compte d'un gang! Alors comment se protéger, protéger sa famille et ses amis, tout en continuant son travail ? Difficile, mais pas impossible pour notre chasseuse de prime et son acolyte de toujours : Lula.

Ce n'est pas mon tome préféré, mais les ingrédients qui plaisent tant aux fans sont quand même présents (mais en plus dilués, je pense). L'histoire du diable rouge et de l'éboueur ne sont pas vraiment intéressantes (par manque de réalisme, je suppose…). Heureusement, il y a les intrigues secondaires, comme l'histoire de la nana qui a dévalisé le camion de chips, le drag queen chauffeur de bus qui se transforme en organisateur de mariage, les tentatives de Morelli et Ranger pour obliger Stéphanie à rester à l'abri et ma préférée : quand elle fait le téléphone rose et tombe sur Vinnie!

L'histoire du triangle amoureux fait franchement du sur place et commence à m'agacer réellement, toutefois je poursuivrais forcément cette saga qui nous réserve encore moult aventures avant son point final. 😉
Lien : https://florenceromance.word..
Le voici, le voilà, le tant attendu (au moins 10 ans d'attente !!) nouveau tome des aventures de Stéphanie Plum. J'avais été plutôt échaudée par les deux livres de nouvelles publiés l'an dernier (Un trèfle à quatre Plum et Une Plum sous le sapin) du coup, c'est un peu nerveuse que j'ai commencé la lecture de ce nouveau tome. Je n'aurais vraiment pas dû.

Dès les premières pages, on retrouve Stéphanie et tout son entourage tels qu'on les aime. Pas de Diesel et de situation paranormales en vue, l'histoire a le temps de se poser. J'ai ri comme une folle tout le long de ma lecture. Stéphanie est toujours aussi poissarde, sa mamie toujours déjantée, Lula aussi frappadingue. Ranger et Morelli tiennent une bonne place dans cette aventure !

Ce tome commence sur les chapeaux de roues : dès les premières lignes, la voiture de Stéphanie part en fumée à cause d'un cocktail Molotov. Elle se met à dos un gang et voit sa tête mise à prix. Elle doit donc se cacher. Elle profite de l'absence de Ranger pour s'installer chez lui. Mais elle continue quand même à courir après les fugitifs et à aller se goinfrer de gâteau chez ses parents.

Alors oui, s'il faut pinailler, je dirais qu'il est par moment légèrement agaçant que Stéphanie n'arrive pas à se décider entre Ranger et Morelli. Et que la fin tourne un peu trop vite court. Mais ce sont des broutilles, à côté du plaisir que m'a procuré ma lecture !!

Et maintenant, j'ai le tome 11 qui me tend les bras !!
Lien : http://aurore.kokaku.fr/?p=1..
C'est Karine qui disait que lire une aventure de Stephanie Plum tenait de la thérapie. Cette fois, faute de traduction en français du tome 10 et des suivants, il a fallu que je me mette à l'anglais. D'où le laps de temps assez long entre ma lecture du tome 9 et celle-ci : si je me débrouille en anglais, j'avais tout de même un peu peur de ne pas avoir le niveau pour comprendre le livre en entier et surtout ne pas être capable d'apprécier l'humour. J'avais tort d'attendre autant, ça se lit très bien (mais prévoir un dictionnaire de slang pour quelques mots tout de même).
Encore une fois, on rit, on trépigne devant Ranger, plus que devant Morelli qui est cette fois assez effacé.
On continue de partager la folie Lula et Connie qui s'allient à Stephanie pour kidnapper un membre de gang et obtenir des informations, Mamie Mazur qui patrouille avec sa petite fille, et on retrouve avec plaisir Sally, travesti à ses heures, conducteur de bus scolaire, et organisateur du mariage de la soeur de Valerie. Il lutte contre sa nature en essayant de ne plus dire de gros mot, sa thérapie étant basé sur l'utilisation d'un élastique et sur la souffrance qu'elle engendre.
Côté histoire, "same old, same old" : notre chasseuse de primes poursuit des malfrats, se met dans de sales draps et Ranger et Morelli doivent assurer ses arrières. Ça fonctionne toujours, manquant peut être un peu d'originalité mais comme on plonge dans ce genre de lecture comme un doudou, c'est bien justement pour retrouver ces ingrédients qui nous on tant : danger, sexitude, humour, gaffes en tout genre...
J'ai hâte de retrouver tous ces personnages dans la prochaine aventure. En anglais toujours, mais rassurée désormais.
Lien : http://nourrituresentoutgenr..
Il s'agit d'une aventure de Stéphanie Plum qui est une chasseuse de prime. Elle travaille pour son cousin Vinnie qui tient une agence de cautionnement.

Il s'agit d'une saga, ici c'est le dixième tome. J'ai découvert cette saga il y a plusieurs années avec le roman La prime. Ce dernier a été adapté au cinéma.

J'aime beaucoup cette saga, les personnages sont un peu déjantés.
Stéphanie Plum est une chasseuse de prime qui n'est pas forcément très douée, elle a surtout beaucoup de chance. Elle est régulièrement accompagnée lors de ses traques par Lula qui normalement s'occupe du classement à l'agence mais ne classe jamais! A ce duo, bien souvent s'ajoute la grand-mère de Stéphanie. Cette grand-mère est haute en couleur, elle détonne tout comme Lula qui est une ancienne prostituée. Stephanie est en couple avec Joe Morelli, policier qui a comme concurrent Ranger, chasseur de prime très doué et très sexy.

Dans cette aventure on retrouve tous ces personnages. Stéphanie s'est arrêtée dans une épicerie au moment où un braquage a lieu par le diable rouge. Stéphanie est la seule a avoir vu le visage du diable rouge et donc à savoir qui il est. Cet homme fait parti d'un gang très dangereux et qui va mettre a prix la tête de Stéphanie.
On part donc dans cette aventure où il faut arrêter le diable rouge et protéger Stéphanie.

Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu d'aventure de Stéphanie Plum. J'ai aimé retrouvé les personnages.
L'écriture est assez crue, l'autrice parle de nourriture, de sexualité, les personnages ne sont pas toujours très polis mais ça fait partie de l'univers du roman, personnellement ça ne me dérange pas.
J'avais envie de lire un policier, je suis plutôt contente, cette sage m'amuse. J'ai encore un roman de cette saga en réserve et je sais qu'il y a encore de nombreuses suites.
Je ne me lasse pas de retrouver Stéphanie et sa joyeuse bande de bras cassés!
Stéphanie et Lula réussissent toujours à se mettre dans des situation plus rocambolesque les unes que les autres.
Seul bémol : la lenteur de sa relation avec Morelli un pas en avant pour cinq pas en arrière. C'est un peu agaçant....
J‘ai commencé par le tome 1 puis continué avec le tome 10 (on m'avait offert les deux en mêmes temps). Et ce qui est bien avec cette série, c'est que les livres ne se suivent pas. Certes, on retrouve les mêmes personnages principaux, mais ce n'est pas important si l'on ne lit pas les livres dans l'ordre défini.
Je voulais une nouvelle lecture légère, drôle et pas prise de tête. Evidemment, j'ai tapé dans le mille avec avec un livre de Janet Evanovich ! On retrouve une nouvelle fois les personnages attachants et hauts en couleurs. Stéphanie se retrouve une nouvelle fois dans des situations loufoques, sa poisse habituelle fait beaucoup rire.
Cette fois-ci, un gang de bad boys, les Exterminateurs, à décider d'avoir la peau de Stéphanie, et elle ne peut s'empêcher des rester chez elle, à l'abri.

Ce livre est le dixième tome d'une série comportant actuellement 23 tomes (seulement les 15 premiers ont été traduits en français).
Lien : https://solenelzn.wordpress...
C'est toujours avec un réel plaisir que je retrouve les aventures de Stéphanie Plum, la célèbre chasseuse de primes de Trenton. Très distrayant !!