AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,99

sur 175 notes
5
5 avis
4
6 avis
3
4 avis
2
1 avis
1
1 avis
Récréatives les aventures de Stéphanie Plum. Vous êtes fatigué, déprimé ? N'hésitez plus, lisez ou relisez un des polars de la série. Dans ce 4e tome, Stéphanie doit retrouver une jeune femme accusée d'avoir emprunté la voiture de son ex-petit-ami. Pas bien méchant a priori. Sauf qu'elle découvre que des membres de l'entourage de cette jeune femme ont le doigt tranché, et que celle-ci joue un jeu étrange avec son ex boy-friend pour se faire retrouver. Entourée de son amie Lula, ex-prostituée obèse, et d'une drag queen, Sally, Stéphanie mène l'enquête en ignorant les menaces qui s'abattent sur elle. Et puis, il y a Morelli, l'élément charme, avec qui elle va vivre des moments inoubliables (mais ça, vous l'aviez vu !). Et toujours ses parents et son ineffable grand-mère qui pimentent les enquêtes de Stéphanie d'un aspect loufoque et pittoresque, sans oublier d'ajouter la Mamie Bella de Morelli, en cerise sur le gâteau. Bref, un petit polar au féminin, amusant et vite lu, pour un bon moment de détente.
Commenter  J’apprécie          30
Ce quatrième tome est un de mes préféré.
Nous avons de nouveaux personnages, et cela apporte un nouveau souffle à cette série.
Il y a de l'humour, du suspense, c'est rythmé et Stéphanie est toujours aussi déjantée.
Bref j'adore toujours autant cette série :)
Commenter  J’apprécie          20
Voilà déjà le deuxième roman de Janet Evanovich que je lis, et une fois de plus j'ai pris un très grand plaisir pendant cette lecture. Il faut bien l'avouer, ce n'est pas de la très grande littérature, mais ce livre reste un bon roman, bien délassant, qui permet de faire une pause entre deux lectures plus « prenantes ». Il n'y a pas à réfléchir, juste à se laisser porter par l'histoire truculente, l'humour débridé, les personnages tous plus déjantés les uns que les autres, l'atmosphère sexy qui règne dans le livre. Bref une lecture idéale pour un bord de piscine…
Commenter  J’apprécie          20
Et de 4!
Toujours aussi rythmé, toujours aussi déjanté, toujours plein d'humour : toujours un pur plaisir à lire !

Stéphanie Plum, la célèbre chasseuse de primes - ou plutôt elle tente de le devenir - se voit confier une nouvelle mission : elle doit retrouver Maxine qui ne s'est pas présentée à son audience après le vol de la voiture de son petit ami.
Mais rien ne va se passer comme prévu : des voitures qui partent en fumée, des disparitions inquiétantes et même quelques cadavres ...
Encore une mission qui va donner quelques cheveux blancs à Stéphanie ... Mais elle pourra compter sur ses fidèles aliers tels que Lula ou encore Ranger !

Janet Evanovich propose à nouveau un tome totalement délirant et humouristique. Toujours les mêmes ingrédients mais pour toujours autant de plaisir ...
Et il faut bien l'avouer, ce qui nous tient particulièrement en haleine dans ce livre est la relation entre Jo Morelli et Stéphanie "je t'aime moi non plus".
Un nouveau personnage haut en couleurs va également faire son apparition...

Du pur plaisir avec une seule hâte : lire désormais le tome 5...
Commenter  J’apprécie          10
J'ai autant aimé que les tomes précédents !

L'équipe de Stéphanie, bien que très surprenante, fait que j'ai beaucoup apprécié cette nouvelle enquête de la chasseuse de primes la moins douée.

Encore une fois, j'ai apprécié le style simple de l'écriture. Il n'y a pas de termes incompréhensibles (comme dans beaucoup de romans policiers). de même, le rythme ne se relâche jamais. Il se passe toujours quelque chose pour nous empêcher de reposer le livre avant la fin de l'histoire.
Commenter  J’apprécie          10
Quatrième volet des aventures de Stéphanie Plum, l'agent de recouvrement judiciaire. Un peu déçu par ce quatrième tome, le style très enlevé, très dynamique, très "péchu" de Janet Evanovich semble plus forcé que sur les précédents tomes. La relation entre Plum et Morelli est très présente, peu être trop et le rajout dans l'exotisme des personnages pour créer des situations drôlatiques est aussi un peu trop excessif pour moi. Mais, cela dit, on prend plaisir à la lecture d'un récit qui est fluide et bien emmené.
Commenter  J’apprécie          10
La plus célèbre des greluches chasseuses de prime est de retour et, une fois de plus, ça ne plaît pas à tout le monde. Alors qu'elle est sur les traces d'une jeune femme qui a oublié de se présenter au tribunal, les seuls témoins qu'elle trouve sont tous éclopés de fraîche date (qui a perdu un doigt, qui s'est fait scalpé...) Cette histoire est de plus en plus louche, jusqu'à ce que Stéphanie soit elle-même menacée par un cocktail Molotov qui décime son appartement. Désemparée, la donzelle trouve alors refuge chez Morelli, le flic super-sexy qui la rend dingue, dans tous les sens du terme...

Une lecture divertissante, à laquelle j'ai moins accroché que les précédentes, alors que pourtant, il y a enfin une ouverture avec le très chaud-bouillant Morelli... Soit je me lasse, soit mes hormones ont eu un coup de mou. Un peu les deux, je pense!
Commenter  J’apprécie          10
Je suis fan des aventures de Plum, j'ai déjà lu les 18 premiers. Stéphanie Plum est un personnage haut en couleurs (tout comme sa famille !). Elle est le plus mauvais chasseur de prime qui soit mais sa chance légendaire, son instinct et ses amis/amours lui permettent toujours de s'en sortir. C'est drôle, on retrouve les mêmes ingrédients, les mêmes personnages d'un livre à l'autre. Mais quand on aime on ne compte pas !
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (431) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20368 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}