AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,21

sur 138 notes
5
20 avis
4
11 avis
3
5 avis
2
4 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
J'avais beaucoup apprécié le tome précédent, et j'étais très curieuse de découvrir l'histoire de Pandora. Elle est en effet tout juste effleurée dans les tomes précédents. Amie fidèle, mais plutôt morose, on devine juste grâce à Mélanie qu'un homme a du la blesser et qu'en retour, elle ne fait plus confiance à personne, devenant un peu garce et asociale.

Pourtant dans ce tome, on découvre une autre facette de la jeune femme. En effet, elle a un côté revanchard qui ouvre le roman avec, pour ma part, une certaine délectation. Outre le fait qu'elle peut compter sur Mélanie pour l'aider, son ex n'est pas n'importe qui !
En alternant les points de vue entre Pandora et MacKenna (ce prénom...) on en apprend un peu plus sur le relation. de plus, l'auteur nous offre des flash-back nous permettant de mieux comprendre leur histoire et comment ils en sont arrivés là.

On découvre des adolescents naïfs qui pensaient défier la vie, des adultes prêts à tout pour briser le bonheur de leurs enfants. On découvre des non-dits et des quiproquos, et surtout beaucoup d'amour entre eux deux.
Si je regrette que dans le présent, ils évoluent uniquement grâce au sexe, j'ai beaucoup aimé découvrir leur relation passé, petit à petit. le présent à en soi peu d'intérêt à mes yeux, mais j'ai été de plus en plus émue au fur et à mesure que leur histoire se déroulait.

La fin est poignante et dure. Que de secrets qui se révèlent...Une chose est sure, la mère de Pandora est une vraie garce qui doit haïr sa fille pour lui avoir fait subir ça. Être aigrie n'est pas une excuse pour ce qu'elle a fait. Heureusement, si les adolescents en ont souffert, les adultes réussiront à surmonter tout ça.

L'auteur prépare un tome 6 pour l'an prochain, mais il n'y aucune information pour le moment.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          50
J'enchaîne toute la saga, car je suis complétement accro au style et à l'univers de Katy Evans. Donc, bien sûr, j'ai lu le cinquième tome et j'ai moins aimé ce tome-là.

L'histoire est celle de Pandora, la copine de Brooke et Mélanie, qui ne sait jamais remise de sa rupture avec l'amour de sa vie six ans auparavant. Et le hasard fait bien les choses, car son ex, Mackenna, devenu une rock star, revient dans sa ville pour donner un concert avec son groupe. Pandora en profite pour l'humilier en compagnie de Mélanie. Elles se font arrêter et Pandora revoit Mackenna de plus près. Quelque chose va jaillir de cette nouvelle rencontre, le destin les fait se retrouver pour peut-être construire autre chose. Mais entre le passé et les mensonges, ils vont avoir du mal à se faire confiance et à faire confiance à l'autre.

Autant dire que l'histoire est pleines de secrets et de découverte pour le lecteur tout en long du roman de la première ligne à la dernière. Je trouve que cette histoire est très différente des autres par le fait que nos deux héros ont déjà vécu quelque chose ensemble, donc ils doivent se reconquérir. J'ai beaucoup aimé cette histoire, mais j'ai été un peu bloqué au début par les personnages.

La fin est juste magique. Je ne savais pas trop comment aller tourner l'histoire, mais je trouve que l'auteur l'a magnifiquement bien tourner. Bref, je ne pouvais rêver mieux pour nos deux héros.

Pandora est une jeune fille gothique, qui se cache car elle a vécu quelque chose d'horrible après la fuite de son ex-petit ami. Depuis, elle évite les hommes et passe son temps à haïr Mackenna. Mais quand elle le revoit, les bons souvenirs comme les mauvais refont surface. Pandora aura du mal à cacher ses sentiments envers lui bien longtemps, surtout qu'elle essaye elle-même de se persuader qu'elle est passé à autre chose et qu'elle le déteste. J'ai eu du mal à la comprendre, mais quand j'ai vu ce qu'elle avait vécu, j'ai compris ses réactions. du coup, ce sentiment m'a empêché de rentrer dans l'histoire dès les premiers chapitres.

Mackenna est un jeune homme devenu une rock star avec son groupe. Malgré son père en prison, il a réussi à faire quelque chose de sa vie. Mais il souffre comme Pandora de leur séparation six ans plutôt. Quand il la revoit, il se rend compte de ses sentiments et ses souffrances de ne plus l'avoir pour lui. Il va essayer de la reconquérir quel qu'en soit le prix. Il sait, il sent qu'elle l'aime encore et veut se battre pour la femme, qui a inspiré la chanson de son succès. J'ai beaucoup aimé cet homme, même s'il n'a pas toujours été blanc, notamment lors de sa rupture avec Pandora. Mais dans le roman, il est juste adorable et désirable.

Le style d'écriture nous fait complétement rentrer dans l'histoire. Je trouve que l'auteur nous décrit parfaitement bien l'univers et les sentiments des personnages. Il ne reste plus qu'aux lecteurs de se laisser porter par l'histoire. Cela nous rend totalement accro à l'univers et au style de l'auteur.

En général, une histoire envoûtante, mais j'ai eu du mal à me mettre dans la peau des personnages au début du roman... Mais, je lirais avec plaisir le sixième tome.
Lien : http://fifty-shades-darker.b..
Commenter  J’apprécie          40
4.25/5 : Voici la suite de l'une des meilleures sagas du genre, Fight for love revient en force avec un cinquième tome aussi bon que les précédents !

C'est l'histoire d'un amour de jeunesse qui se termine mal et qui laisse une jeune fille désespérée se transformer en personnage de la Famille Adams : triste, amère et solitaire. Seuls ses amis arrivent à percer la carapace qu'elle s'est construite mais son amour d'adolescence revient et tout est remis en question... C'est une très belle histoire de rédemption possible et de seconde chance !

Au-delà des personnages que nous connaissons déjà, voici McKenna chanteur star, ancien petit ami de Pandora. Il est attachant, il a le sens des responsabilités à présent et ce notamment du fait de son relationnel avec son père. Il est très protecteur avec notre héroïne parce qu'il l'a connue solaire et follement amoureuse de lui, avant qu'elle ne devienne cette gothique furieusement en colère contre lui et il essaye par tous les moyens de fendre l'armure de Pandora.

Pandora quant à elle, est le plus blessé de tous les personnages féminins de cette saga, c'est aussi la plus fragile, qui se cache derrière une apparence austère, froide, derrière une attitude limite agressive. Sa mère trahie par son père lui a toujours demandé d'être forte et de ne pas montrer ses sentiments. Alors elle choisit d'exprimer sa rancoeur mais c'est surtout une jeune femme trahie qui a peur de souffrir à nouveau . C'est vraiment très touchant et c'est pourquoi elle est dans ce livre mon personnage préféré.

En définitive, ce tome apporte une nouvelle palette des sentiments et des relations amoureuses à la saga !
Lien : http://leatouchbook.blogspot..
Commenter  J’apprécie          40
Dans ce 5ème tome, on s'éloigne du thème de la boxe et on tombe dans l'univers de la musique. C'est très appréciable de basculer dans la simplicité et s'éloigner de la violence des tomes précédents.

Pandora m'avait marquée par son cynisme et son look assez particulier, mais c'est principalement cette volonté de s'éloigner de l'Amour et de mettre en garde Brooke et Mélanie, qui a rendu ce personnage intéressant. Depuis le début de la série, il n'était pas difficile de comprendre qu'elle avait eu un chagrin d'amour. Pandora… C'est un nom qui vous rappellera surement la fameuse boîtes de Pandora, qui n'aurait jamais dû être ouverte. Ce prénom est comme une punition, que sa mère à donner à sa fille qu'elle n'aurait jamais voulu avoir. Présenté comme ça, c'est plutôt douloureux à porter.

Pandora ne pensait jamais revoir Mackenna, depuis son départ 6 ans plus tôt. En apprenant que le célèbre chanteur des Crack Bikini est de retour à Seattle pour un concert évènement, elle décide sur un coup de tête d'embarquer Mélanie dans une petite vengeance, ce qu'elle n'avait pas prévue en revanche c'est de devoir passer un marché pour ne pas être poursuivi pour son acte de rébellion. Pandora décide d'accepter à contre coeur, persuadée qu'elle pourra résister à la malice de Mackenna, pendant trois semaines. Malheureusement, lutter devient impossible quand ta tête et ton corps ne t'envoient pas les mêmes signaux. Entre l'amour et la haine, il n'y a qu'un pas à franchir.

Le passé de Pandora et Mackenna est un véritable atout pour cette histoire, car ils ont déjà un vécu fort et Katy Evans nous propose des flash-black de l'adolescence des deux héros. Leur alchimie est indéniable et même si six années se sont écoulés, ils n'ont rien oublier de l'amour qui les avaient réunis. Leur relation est remplie de secrets, de non-dits et on ne peut qu'être touchée par les épreuves qui les ont amenés là aujourd'hui. J'ai senti venir les révélations et pourtant j'ai été touchée par les dégâts qui sont causés par la faute d'un rien. Et c'est rageant de voir ce que ça a engendré chez Pandora.

Comme dans Rogue, la narration est à deux voix même si Mackenny n'intervient que lors des moments clés de l'histoire, le dosage est parfait et a aucun moment il n'a manqué. Et puis Pandora a tellement de choses à dire et de colère à faire sortir que c'est logique d'être dans sa tête. Elle a vraiment du mal à conserver les idées claires quand Mackenny est à proximité, mais sa répartie est plutôt bonne.

Dans ce tome, Katy Evans a choisi d'être dans la simplicité et les tomes sont de plus en plus captivants. le changement de décor, est un choix risqué, mais elle a su comprendre qu'elle avait fait le tour de l'Underground et se renouveler sans que ça soit dérangeant. J'ai été très emballée d'être dans un univers musical et puisque l'auteure prépare toujours des playlist au début de ses romans, c'est cohérent. Une série qui s'améliore de tomes en tomes et je lirai la suite sans aucune hésitation
Lien : https://luxnbooks.wordpress...
Commenter  J’apprécie          40
Je suis assez contente de ce tome, même si nous quittons complètement l'univers de la boxe pour aller plus vers celui des rockeurs, un univers remplit de clichés par l'auteur, ce qui est dommage pour ma part, c'est assez pénible de voir les auteurs stéréotyper les genres de cette façon, mais passons. Nous allons enfin connaître le gros secret de Pandora, mais surtout en apprendre plus sur elle. J'avoue que cette jeune fille m'intriguait beaucoup. J'ai adoré découvrir ce personnage, surtout l'histoire qu'elle a vécue et qui fait ce qu'elle ce jour. D'ailleurs, son passé va la rattraper d'une drôle de façon. J'avoue que Pandora est une femme assez explosive et cela a vraiment donné le ton et le rythme de ma lecture. Il s'est dévoré assez rapidement malgré les clichés et malgré le manque de surprise. L'histoire de Pandora et de Mackenna est vraiment belle à vivre, mais surtout à découvrir et à voir revivre. de plus, même si nous avons le point de vue des deux personnages principaux, nous sommes beaucoup plus influencés par celui de Pandora que par celui de Mackenna. Et au fil de notre lecture, nous allons découvrir que l'un comme l'autre, ils ont beaucoup souffert de cette séparation. Je n'en dirai pas plus c'est à vous de le découvrir. L'histoire peut paraître un peu simple voire niaise, mais l'auteur a cette magie dans son écriture qui la rend vraiment exceptionnelle et envoûtante. Nous recroisons légèrement les anciens personnages, beaucoup moins je trouve que pour les tomes précédents, mais cela ne me perturbe pas. La fin est juste sublime et elle a de quoi vous tirez un peu les larmes surtout l'épilogue.

En conclusion, un peu déçue par les clichés présents dans cette histoire et la facilité des choses. Mais nous avons deux personnages principaux forts en prestance que cela a suffi pour que je me laisse entraîner et que je dévore le livre. J'ai adoré découvrir Pandora et en savoir plus sur cette jeune femme. J'ai vraiment hâte de découvrir le prochain tome pour en savoir plus et voir qui va être mis en avant.
Lien : http://plaisirdelire69.blogs..
Commenter  J’apprécie          20
Après la courageuse Brooke, et l'audacieuse Mélanie, il est temps de faire la connaissance de la colérique Pandora.
Mais si vous savez c'est jeune femme au côté un peu gothique mais avec un sacré franc parlé.
Et bien dans ce tome on va enfin suivre son aventure personnelle, pour le moins renversante et rock and roll.

Car si il y a une chose à savoir sur Pandora c'est qu'elle est très rancunière. Et donc il lui semble évident lorsque sont ex petit ami rockeur passe en ville, d'aller lui faire une mauvaise blague lors du concert de celui ci.
Le seul hic c'est que la blague va se retourner contre elle.

En effet le manager du groupe va faire une bien étrange proposition à Pandora. Une proposition qui pourrait enfin lui permettre de se venger mais elle risque aussi d'y perdre des plumes.
Et c'est ainsi que débute une aventure électrique entre elle et Mackenna, chanteur affreusement sexy qui lui à briser le coeur. Ils ont une mois pour soit ce faire la guerre ou soit se retrouver.

Il faut dire ce qui est, je suis littéralement tombée amoureuse de Greyson et Mélanie dans le tome précédent alors j'avais un peu peur de ne pas réussir à aimé l'histoire de ce nouveau couple.
Et pourtant j'ai été très agréablement surprise dans ce roman. Je pense que c'est aussi du à l'écriture de Katy Evans, (elle pourrait écrire sa liste de course et pourtant je serais aussi passionnée).

Au delà de ce petit détail, j'ai aimé l'ambiance du livre, ça change de l'univers un peu sombre de l'underground, non ici c'est beaucoup rock, et j'ai adoré.
Cela correspond aussi totalement aux personnages présent, Kenna bien sur avec son groupe et ses perruques.
Mais aussi Pandora, dans cette univers on en apprend beaucoup plus sur elle, sur son passé, ce qui nous permet de mieux la comprendre à présent.

Car comme dans toute les romans, se cache derrière la colère de Pandora, une histoire, qu'il n'est pas simple, voire impossible pour elle d'évoquer. Et passer du temps avec Kenna ne va pas l'aider à oublier, car cette histoire c'est ensemble qu'ils l'ont vécu, c'est ensemble qu'ils l'ont commencés.

Kenna lui est tout aussi plein de mystère, car derrière sa carapace de rock star ce cache un jeune homme qui a du faire des sacrifices par le passé. Et le retour de Pandora dans sa vie risque de tout chambouler.

J'ai aimé l'organisation de l'histoire. Tous ces secrets qui éclatent au fur et à mesure, ainsi on comprend petit à petit les raisons de leur colère et rancune à l'un et l'autre.
Et ensemble ils tentent de surmonter tout ça.
Le tout avec beaucoup de séduction et une irrésistible tension sexuel entre nos deux protagoniste. Voilà le mélange parfait pour un roman comme je les aimes !

Lien : http://bullebooks.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          20
Ayant plutôt apprécié les tomes 1, 2, 3 et surtout le 4, j'ai été ravie de poursuivre cette saga car cette fois-ci, l'intrigue se concentre sur Pandora, la deuxième amie de Brooke !

Lorsque j'ai su que ce tome lui serait consacré, je me suis dit que ce n'était pas gagné car elle m'avait un peu agacé avec ses répliques cyniques dans les précédents tomes surtout celui concernant Mélanie où elle ne cessait de l'enfoncer dans le désespoir. Pourtant, j'étais curieuse de savoir ce qui l'avait mené à être aussi aigrie ! Et finalement, je n'ai pas été déçue !

Pandora et Kenna m'ont tout de suite plu, car même si certains événements arrivent un peu trop rapidement pour être réel (la scène du bizutage dans le placard par exemple), ils ont tous les deux beaucoup de caractère et nous font énormément rire avec leurs joutes verbales ! Il y a beaucoup de non dits entre eux, ce qui entraîne de nombreux malentendus et des tensions. Ceci parce que Pandora a du mal à s'ouvrir à Kenna, tout comme aux autres en général. La preuve : même ses meilleurs amis ne sont pas au courant de tout la concernant !
J'ai adoré la découvrir car on s'aperçoit grâce aux extraits de son passé (son père ; l'abandon de Kenna, la seule personne qui la soutenait ; le comportement étouffant de sa mère...), que sous ses répliques cyniques et une personnalité sombre, se cachent une jeune femme tantôt fragile, tantôt battante, qui a énormément souffert ! On comprend au fil des pages pourquoi elle est devenue aussi introvertie, aigrie et méfiante envers les hommes. Cela la rend plus humaine, tout comme sa nouvelle relation avec Kenna, qui l'amène à évoluer positivement jusqu'à ce qu'elle avoue véritablement ce qu'elle a sur le coeur !
J'ai également craqué pour Kenna, qui sous ses airs de rockeur bad boy a un coeur en or ! Il a beaucoup évolué en 6 ans et désormais, il assume ses responsabilités et est prêt à affronter ce qu'il faudra pour sa famille et surtout Pandora, qu'il n'a jamais pu oublier ! C'est un garçon adorable, qui n'hésite pas à s'ouvrir à elle, afin de percer ses défenses et la reconquérir !

D'autre part, grâce à Kenna, on découvre un univers autre que celui de la boxe dont on avait fait le tour précédemment : l'univers musicale rock ! Certes, il aurait mérité d'être un peu plus développé car nous avons surtout droit à ce qui concerne les fêtes après les concerts, mais j'ai apprécié entrapercevoir l'envers du décors et des paillettes, même si elles sont omniprésentes !
Cependant, j'ai un petit regret concernant le schéma du livre. En effet, lorsque Pandora se fait enrôler au sein de la tournée de Kenna, cela m'a beaucoup fait penser à la façon dont Brook se fait embaucher lors de la tournée de boxe de Rémy, dans le tome 1... On a l'impression que c'est un peu du réchauffé...

Pour conclure, même si l'intrigue pourrait avoir des airs de déjà vu, j'ai été complètement conquise grâce à un univers rock, des émotions très intenses, ainsi que des personnages parfaitement développés et attachants !
Lien : http://fantasybooksaddict.bl..
Commenter  J’apprécie          10
Très sympa mais je pense qu'on aurait pu avoir une histoire décapante avec un tel héros...
Commenter  J’apprécie          00
En lisant les deux premiers tomes de cette saga j'ai été déçu. Mais plus j'avançais dans ces histoires plus j'apprécie ma lecture. Autant je n'ai pas aimé les deux premiers tomes, ces deux derniers tomes ont bien relevé la barre.

Pandora paraît très froide au premier abord, mais dans ce tome j'ai été bluffé par sa personnalité. Elle est bien plus forte qu'elle ne le paraît. Mackena à quant à lui fait fondre mon coeur par ses sourires, qui m'ont fait moi-même sourire tout du long de ma lecture. J'ai vraiment apprécié l'histoire de Pandora et de Mackenna tout autant que celle de Mélanie et Greyson
Commenter  J’apprécie          00
Maintenant, je n'ai plus d'appréhension : je lis les suites car je sais que la romance va me plaire !
L'auteure m'a de nouveau complètement captivée.

Pandora est l'amie au look gothique avec la mèche rose, aigrie et blessée, que l'on va réellement découvrir. Follement amoureuse de Mackenna pendant son adolescence, elle était prête à fuir avec lui.
Mackenna, séduisant, ignoble et caractériel, a fui seul, pensant bien faire.
Se revoir, fait resurgir des sentiments toujours aussi intenses et présents entre eux. Commençant par de la vengeance, puis se développe le côté torride.

Cette romance est plus écorchée, entre tendresse et colère, avec une pointe d'humour.
La narration du point de vue alterné entre les deux personnages apporte énormément à l'histoire : de belles révélations sur eux, sur leur façon de se voir l'un l'autre et leurs pensées.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (485) Voir plus



Quiz Voir plus

Arts et littérature ...

Quelle romancière publie "Les Hauts de Hurle-vent" en 1847 ?

Charlotte Brontë
Anne Brontë
Emily Brontë

16 questions
1088 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , art , musique , peinture , cinemaCréer un quiz sur ce livre

{* *}