Fight for Love tome 5 sur 7
Hugo Publishing (02/07/2015)
4.21/5   138 notes
Lorsque une fille blessée et en colère cotoie son ex, combien de temps se passe-t-il avant que le feu entre eux ne redémarre ? Entre détestation et obsession, la frontière est souvent mince

Pandora, la copine gothique de Brooke et Mélanie, pensait que le chagrin d'amour qu'elle avait vécu à cause de son ex, rockeur et bad boy, était loin derrière elle. Mais le voilà de retour en ville pour le plus gros concert de l'année. Elle le déteste tellement qu'... >Voir plus
Que lire après Fight for Love, tome 5 : RippedVoir plus

Cécilia Tan

3.77★ (395)

8 tomes

Critiques, Analyses et Avis (41) Voir plus Ajouter une critique

“Mon âme a son secret, ma vie a son mystère. ”

Enfin je découvre l'histoire de Pandora. Cette jeune femme m'a fait rire, elle m'a fait pleurer, je suis tout simplement conquise.

J'ai finis ma lecture il y a quoi 3h, je n'ai pas pu résister à réception je me suis précipité dessus et là je peux vous dire que ce tome est LA révélation. Beaucoup de choses vont enfin s'éclaircir.

Qui est l'homme qui a brisé le coeur de Pandora ?

Quel lourd secret cache Pan ?

Pourquoi a-t-elle une âme si triste et ce look gothique ?

Pandora est l'amie au look sombre de Mélanie et Brooke. Celle que l'on ne voit jamais avec aucun homme. La femme gothique avec la mèche rose. Elle m'a donné l'impression de survivre, d'avoir un tel mal être en elle, la seule personne qui l'a fait tenir c'est sa petite cousine de 6 ans qui est tout simplement adorable. Vous ne pouvez pas rester insensible à cette pitchoune.

Nous démarrons l'histoire avec Mélanie et Pan, toutes les deux vont assister au concert des "Crack Bikini" avec le célèbre "MacKenna Jones". Je ne vous direz rien de plus mais je peux vous dire, je me suis pliée de rire tout le long du concert. Mélanie est toujours aussi dingue et insouciante. Pandora est colérique, elle à un tempérament de feu et les Rockeurs sont des fantasmes ambulants.
Maroon 5 Adam Levine animated GIF

Le ton est donné : Sexe, Drogue, jeux malsain, jalousie.

L'auteure ne nous épargne en rien dans le coté mystique et sombre des musiciens.

Je vais quand même vous parler légèrement d'eux d'ailleurs. Tout d'abord les jumeaux mais ils sont un fantasme (enfin je l'avoue oui j'ai le fantasme des jumeaux) Ils sont taquin, mais en même temps ils sont hyper protecteur, presque des grands frères pour Pandora. Je n'ai qu'une envie détaillée avec grande précision leurs tatouages.
Mackenna, il m'a totalement séduite, il est fondant, ignoble, caractériel, Érotiquement incorrect. Il a une cassure en lui, une fêlure tellement profonde, que sa colère en est touchante.
Ne vous attendez pas à avoir un Remy ou Greyson, c'est l'opposé. Bien qu'il soit également très possessif, il n'a de dangereux en lui, bien au contraire.
(qu'est ce que ça fait du bien d'ailleurs), la série prend un autre tournant.

L'auteure m'a de nouveau complètement captivée, elle arrive à m'hypnotisée avec ses mots et son talent d'écriture. Sa signature reconnaissable en tout point, la romance à deux voix, qui donne une telle force et surtout une telle puissance dans la romance. Dans ce cinquième tome le ton est plus tendre, plus écorché.

Ne dit-on pas qu'il n'y a qu'un pas entre l'amour et la haine ?

Il y a une si forte incompréhension entre les deux protagonistes. Je n'ai qu'une envie faire comme un psy, les faire s'asseoir sur une chaise et leurs dires maintenant parlez-vous.

Je n'ai qu'une hate retrouvée cette auteure pour le tome six et surtout dans une nouvelle série.

Cette romance est captivante, entre tendresse et colère, l'auteure nous à ouvert la boite de pandore.
Clairement en dessous du niveau des tomes précédents, je suis déçue par cette lecture. le tome précédent s'éloignait déjà du milieu de l'Underground qui servait de décor des trois premiers. Toutefois, le milieu des combats restaient en toile de fond. Dans ce tome ci, l'auteure a complètement délaissé cette ambiance pour créer une histoire dans le monde de la musique. Et pour moi ça ne fonctionne pas.

Ce cinquième tome nous raconte l'histoire de Pandora, l'amie gothique de Brooke et Mélanie, et de son amour de jeunesse, MacKenna.
Alors qu'elle passe un samedi matin comme elle les aime, à profiter de la quiétude de l'appartement qu'elle partage avec sa mère et sa petite cousine, Pandora tombe sur une nouvelle qui va la bouleverser en lisant le journal. le seul homme qu'elle n'ait jamais aimé, MacKenna, celui qui lui a brisé le coeur à 17 ans et qu'elle déteste plus que tout aujourd'hui, est de passage en ville. Devenu une star du rock, MacKenna sera à Seattle dans quelques jours pour l'un des concerts de sa tournée. Parti sans un au revoir six ans plus tôt, Pandora est toujours très en colère contre lui et elle compte bien le lui faire savoir. Accompagnée de Mélanie, elle se rend au concert et profite de sa présence près de la scène pour lancer des tomates sur le chanteur et ses danseuses. Arrêtée par le service de sécurité, elle sera emmenée avec Mélanie dans une salle privée pour expliquer son geste et décider de sa condamnation. C'est alors que celui qu'elle ne veut plus voir fait son entrée. Ces retrouvailles inattendues ne les laissent pas indifférents l'un comme l'autre. le désarroi et la colère de Pandora croissent quand le manager du groupe lui annonce que plutôt de la verbaliser avec une amende pour son offense envers MacKenna, elle va devoir le suivre sur sa tournée pendant les trois prochaines semaines et participer au tournage du film sur la vie du chanteur et de son groupe de rock, Crack Bikini.
Comment va-t-elle survivre à trois semaines de cohabitation avec celui qu'elle déteste ? Réussira-t-elle à garder ses sentiments et ressentiments enfouis en elle ? Saura-t-elle enfin pourquoi MacKenna l'a abandonné six ans plus tôt sans explication ?

J'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans l'histoire. J'ai trouvé le début très brouillon. Les transitions sont trop rapides. On passe de l'évocation de moments passés à l'instant présent sans réelle distinction. Ce qui m'a obligé à reprendre la lecture de plusieurs paragraphes pour comprendre. J'avais l'impression d'avoir sauté des paragraphes entiers voire des pages. Plus l'histoire progresse, et plus elle devient fluide sans pour autant que la lecture se fasse aisément. En lisant ce roman, j'ai eu l'impression que l'auteure ne savait pas vraiment où elle voulait en venir, qu'elle se perdait dans des détails inutiles et parfois incohérents.
Je n'ai pas non plus adhéré aux personnages. Je ne me suis pas attachée à eux. Je suis restée comme en surface, en retrait sans pouvoir m'immiscer dans leur histoire.
Sans parler de la couverture que je ne trouve pas en adéquation avec le contenu du roman. Ripped c'est l'histoire de Pandora, jeune femme gothique et de MacKenna, rockeur au crâne rasé. Toutefois, la couverture présente une jeune femme aux longs cheveux blonds (loin du look gothique) et un homme en arrière-plan avec une mèche qui lui barre le visage. Dommage !
En bref, un tome bien inférieur aux précédents. Un livre, qui à mon sens, est presque inutile. Si vous passez à côté, vous ne perdrez pas grand-chose !
J'enchaîne toute la saga, car je suis complétement accro au style et à l'univers de Katy Evans. Donc, bien sûr, j'ai lu le cinquième tome et j'ai moins aimé ce tome-là.

L'histoire est celle de Pandora, la copine de Brooke et Mélanie, qui ne sait jamais remise de sa rupture avec l'amour de sa vie six ans auparavant. Et le hasard fait bien les choses, car son ex, Mackenna, devenu une rock star, revient dans sa ville pour donner un concert avec son groupe. Pandora en profite pour l'humilier en compagnie de Mélanie. Elles se font arrêter et Pandora revoit Mackenna de plus près. Quelque chose va jaillir de cette nouvelle rencontre, le destin les fait se retrouver pour peut-être construire autre chose. Mais entre le passé et les mensonges, ils vont avoir du mal à se faire confiance et à faire confiance à l'autre.

Autant dire que l'histoire est pleines de secrets et de découverte pour le lecteur tout en long du roman de la première ligne à la dernière. Je trouve que cette histoire est très différente des autres par le fait que nos deux héros ont déjà vécu quelque chose ensemble, donc ils doivent se reconquérir. J'ai beaucoup aimé cette histoire, mais j'ai été un peu bloqué au début par les personnages.

La fin est juste magique. Je ne savais pas trop comment aller tourner l'histoire, mais je trouve que l'auteur l'a magnifiquement bien tourner. Bref, je ne pouvais rêver mieux pour nos deux héros.

Pandora est une jeune fille gothique, qui se cache car elle a vécu quelque chose d'horrible après la fuite de son ex-petit ami. Depuis, elle évite les hommes et passe son temps à haïr Mackenna. Mais quand elle le revoit, les bons souvenirs comme les mauvais refont surface. Pandora aura du mal à cacher ses sentiments envers lui bien longtemps, surtout qu'elle essaye elle-même de se persuader qu'elle est passé à autre chose et qu'elle le déteste. J'ai eu du mal à la comprendre, mais quand j'ai vu ce qu'elle avait vécu, j'ai compris ses réactions. du coup, ce sentiment m'a empêché de rentrer dans l'histoire dès les premiers chapitres.

Mackenna est un jeune homme devenu une rock star avec son groupe. Malgré son père en prison, il a réussi à faire quelque chose de sa vie. Mais il souffre comme Pandora de leur séparation six ans plutôt. Quand il la revoit, il se rend compte de ses sentiments et ses souffrances de ne plus l'avoir pour lui. Il va essayer de la reconquérir quel qu'en soit le prix. Il sait, il sent qu'elle l'aime encore et veut se battre pour la femme, qui a inspiré la chanson de son succès. J'ai beaucoup aimé cet homme, même s'il n'a pas toujours été blanc, notamment lors de sa rupture avec Pandora. Mais dans le roman, il est juste adorable et désirable.

Le style d'écriture nous fait complétement rentrer dans l'histoire. Je trouve que l'auteur nous décrit parfaitement bien l'univers et les sentiments des personnages. Il ne reste plus qu'aux lecteurs de se laisser porter par l'histoire. Cela nous rend totalement accro à l'univers et au style de l'auteur.

En général, une histoire envoûtante, mais j'ai eu du mal à me mettre dans la peau des personnages au début du roman... Mais, je lirais avec plaisir le sixième tome.
Lien : http://fifty-shades-darker.b..
Dans ce 5ème tome, on s'éloigne du thème de la boxe et on tombe dans l'univers de la musique. C'est très appréciable de basculer dans la simplicité et s'éloigner de la violence des tomes précédents.

Pandora m'avait marquée par son cynisme et son look assez particulier, mais c'est principalement cette volonté de s'éloigner de l'Amour et de mettre en garde Brooke et Mélanie, qui a rendu ce personnage intéressant. Depuis le début de la série, il n'était pas difficile de comprendre qu'elle avait eu un chagrin d'amour. Pandora… C'est un nom qui vous rappellera surement la fameuse boîtes de Pandora, qui n'aurait jamais dû être ouverte. Ce prénom est comme une punition, que sa mère à donner à sa fille qu'elle n'aurait jamais voulu avoir. Présenté comme ça, c'est plutôt douloureux à porter.

Pandora ne pensait jamais revoir Mackenna, depuis son départ 6 ans plus tôt. En apprenant que le célèbre chanteur des Crack Bikini est de retour à Seattle pour un concert évènement, elle décide sur un coup de tête d'embarquer Mélanie dans une petite vengeance, ce qu'elle n'avait pas prévue en revanche c'est de devoir passer un marché pour ne pas être poursuivi pour son acte de rébellion. Pandora décide d'accepter à contre coeur, persuadée qu'elle pourra résister à la malice de Mackenna, pendant trois semaines. Malheureusement, lutter devient impossible quand ta tête et ton corps ne t'envoient pas les mêmes signaux. Entre l'amour et la haine, il n'y a qu'un pas à franchir.

Le passé de Pandora et Mackenna est un véritable atout pour cette histoire, car ils ont déjà un vécu fort et Katy Evans nous propose des flash-black de l'adolescence des deux héros. Leur alchimie est indéniable et même si six années se sont écoulés, ils n'ont rien oublier de l'amour qui les avaient réunis. Leur relation est remplie de secrets, de non-dits et on ne peut qu'être touchée par les épreuves qui les ont amenés là aujourd'hui. J'ai senti venir les révélations et pourtant j'ai été touchée par les dégâts qui sont causés par la faute d'un rien. Et c'est rageant de voir ce que ça a engendré chez Pandora.

Comme dans Rogue, la narration est à deux voix même si Mackenny n'intervient que lors des moments clés de l'histoire, le dosage est parfait et a aucun moment il n'a manqué. Et puis Pandora a tellement de choses à dire et de colère à faire sortir que c'est logique d'être dans sa tête. Elle a vraiment du mal à conserver les idées claires quand Mackenny est à proximité, mais sa répartie est plutôt bonne.

Dans ce tome, Katy Evans a choisi d'être dans la simplicité et les tomes sont de plus en plus captivants. le changement de décor, est un choix risqué, mais elle a su comprendre qu'elle avait fait le tour de l'Underground et se renouveler sans que ça soit dérangeant. J'ai été très emballée d'être dans un univers musical et puisque l'auteure prépare toujours des playlist au début de ses romans, c'est cohérent. Une série qui s'améliore de tomes en tomes et je lirai la suite sans aucune hésitation
Lien : https://luxnbooks.wordpress...
Un seul mot
Foncez !

J'aime vraiment beaucoup Katy Evans. Alors oui c'est un lecture facile. Très facile. Basique. Je le concède.
Le mâle se rapproche fortement du primate.

« Moi ,Tarzan, veut coucher avec toi toutes les deux pages. »

« Moi, Jane, est en pleine chaleur tout le long du livre ».

Ok ...Ok

Mais c'est vraiment très bien fait. La preuve, j'ai commencé ma lecture en prenant mon train pour entamer 6 longues heures de voyage (et oui je traversais la France d'Est en Ouest) et bien j'avais du mal à quitter ma wagon sans clim parce que je quittais aussi la romance hautement addictive de Kenna et Pandora.

Les points forts

Je dirais tout simplement la patte unique de cette auteure qui arrive à nous embarquer dans ces romances bourrées d'hormones et de passion. Pourtant moi qui avait adoré le 4ème tome, je n'étais pas très enthousiaste à l'idée de celle de Pandora qui n'est pas vraiment dépeinte sous son meilleure jour dans les précédents tomes. Alors quelle merveilleuse surprise quand le livre gomme dès les premières pages mes à priori. Une belle rose avec pleins d'épines.

L'histoire est celle des deuxièmes chances. Les deux personnages principaux se sont aimés d 'un amour absolu dans leur jeunesse. La vie les a séparé. En fait c'est surtout Mackenna qui est parti en brisant le coeur de Pandora. Celle- ci le déteste autant qu'elle l'a aimé. Tout le livre tourne autour de leurs retrouvailles. Savoureux.

HOT Tattooed Couples

Katy Evans fait la part belle à l'érotisme et quand je vous dis que ce couple fait des étincelles, c'est aussi le cas dans leur lit (ou ailleurs...).

C'est l'histoire d'un amour brisé qui aura laissé des cicatrices très profondes à l'un comme à l'autre et pourtant ils sont dans l'impossibilité d'y renoncer. Mon petit coeur en guimauve a eu plusieurs tressaillements.

Les points faibles

Tout le livre montre le chemin que parcourt nos deux héros pour aller de l'avant. Il y a toujours une tension vraiment très jouissive tout le long du livre mais malheureusement celle-ci retombe un peu trop tôt au moment du dénouement. J'aurais aimé un feu d'artifice avant le happy end final.

Kenna parle souvent de Pandora avec des surnoms que j'ai trouvé un peu lourd (problème de traduction ?). Ainsi Meuf devient un nom propre... « Meuf viens ici »...« Meuf viens danser »...

Un élément qui est complètement extérieur à l'auteure. Il s'agit de la couverture. Pour faire court, Kenna a le crâne rasé et Pandora a les cheveux noirs (elle a un look gothique) avec une mèche rose. Si vous regardez la couverture proposée par Hugo romance, on se demande si on parle du même livre ou s'il a été lu avant de proposer une couverture aussi éloignée du physique des personnages. Ce n'est certes pas grave mais je trouve que ça montre que les couvertures de livres en général ne sont pas assez aboutis et que celles en romance sont interchangeables et ne sont généralement pas en accord avec l'histoire qu'elles illustrent pourtant. Dommage.

Bref

La série Fight for love m'a vraiment emballé (hormis le tome 3 qui est un peu artificiel).
Katy Evans est une auteure avec un style bien à elle et qui pourtant se renouvelle à chaque romance.
Une lecture facile mais gourmande qu'on déguste comme une glace en pleine chaleur !
Lien : http://lachroniquedespassion..

Mon corps bouillonne. Ça fait des années que je fais exprès de ne pas m’intéresser à la musique. Principalement pour éviter d’entendre une de ses chansons par mégarde. Mais maintenant, sa voix sort de tous les haut-parleurs. Elle résonne dans mes os et réveille une étrange douleur en moi, ainsi qu’un semi-remorque de colère.

Le concert se poursuit, comme une torture exquise. Le groupe ne prolonge pas seulement mon supplice, il prolonge celui de tous les spectateurs qui attendent impatiemment leur morceau le plus célèbre. Et puis… il arrive. Enfin, Mackenna commence à chanter « Le Baiser de Pandora », la chanson révélation qui est restée en tête des hit-parades et des ventes sur iTunes pendant des semaines :

Ces lèvres de traînée
Qui me goûtent et m’obsèdent
Ces petites ruses
Qui m’excitent et me torturent
Ooooooooh, oh, oh, OH
Je n’aurais pas dû t’ouvrir, Pandora
Ooooooooh, oh, oh, OH
Tu aurais dû rester dans mon placard, Pandora
Un secret que je nierai toujours
Un amour qui devait mourir un jour
Ooooooooh, oh, oh, OH
Je n’aurais jamais dû embrasser… ces lèvres de traînée… Pandora

La rage boue à gros bouillons à l’intérieur de moi.

– Maintenant ? me demande Mélanie.

Je. L’exècre.

– Maintenant ? répète-t-elle.

Je l’exècre. Il est le seul garçon que j’aie jamais embrassé. Il m’a pris des baisers, si importants pour moi, et les a transformés en une chanson pourrie. Une chanson qui fait de moi un genre d’Ève qui le torture et le pousse au péché. C’est lui, le péché. Il est la pénitence, l’enfer et le démon à la fois.

Je plonge la main dans mon sac, bien au chaud sous mon poncho, et j’attrape la première chose que je trouve.

– Maintenant, je chuchote.
ne t'inquiète pas, Pandora, Greyson va s'occuper de ça, dit calmement Mélanie.
- Pandora ? répète brusquement Lionel. Il se fige et ses yeux glissent vers moi. Votre copine vous a appelée Pandora. Pourquoi?
-Peut-être par ce que c'est mon nom !.
je lève les yeux au ciel quand la porte s'ouvre, et une silhouette remplit l'espace. Je crois que mon coeur a cessé de battre. J'ai l'impression que quelqu'un m'étrangle et me donne des coups de poing de l'intérieur
Le diamant brille, presque comme une menace, à son oreille droite et, lorsqu’il retire ses lunettes d’un geste rapide, je vois ses yeux argentés brillants, furieux, et je jure que c’est comme si je rentrais à la maison. Une maison qui a été saccagée et brûlée, et dont il ne reste rien, mais c’est encore ma maison.
Jeunes et amoureux
Nous nous pensions invincibles
Si tu te sens seule ou triste
Besoin de quelqu’un près de toi
Bébé chéri laisse-moi te chanter notre berceuse
Laisse-moi te chanter cette berceuse
Tu as cinq, six ans l’an prochain
Tu auras quinze ans dans une seconde
Grandi en un temps record
Maquillage, copines, copains, premières fois
C’est dur de ne pas être là pour ça
Nous ne pouvions pas te donner ce qu’il te fallait
Ne pouvions pas te garder près de nous
Mais petite puce, nous pouvons te donner
Tout notre amour, juste dans cette berceuse
Ta maman et moi
Pensions que ta vie serait meilleure
Nous étions brisés, jeunes et fous
Notre douce fille, tu ne sauras jamais pourquoi
Mais pour le moment, voici une berceuse
On remonterait le temps
Je me réveillerais et arrêterais
Faire que tu saches qui tu es
Tu viens d’elle et moi
Mais le temps ne se rattrape jamais
Les erreurs que l’on fait, les promesses que l’on brise
Des choses que l’on ne surmonte pas
Alors me voilà
J’espère que tu comprendras
Ce n’était pas ta faute mais la nôtre
Rien qui ne va pas chez toi
Notre petite fille
Tu étais parfaite, tu l’es toujours
Alors voici ta berceuse
- Toc, toc, toc.
- Qui est là ? me taquine-t-il.
- Tu viens de commander à ma place sans même me demander ce que je voulais ?
Il se penche en arrière avec un sourire en coin.
- D'accord, Pandora. Qu'est-ce que tu voulais ?
Il lève un sourcil et, mon Dieu, les choses que je voudrais faire à ce sourire. L'embrasser. Le lécher. Le mordre. Tout ça à la fois.
- La salade de mandarine et les noix de Saint-Jacques poêlées, j'admets enfin.
- Et qu'est-ce que j'ai commandé ?
Ce. Sourire. Putain !