Cercle de la Librairie (13/05/2011)
3.3/5   5 notes
Lectures et lecteurs à l'heure d'Internet S'il paraît difficile de prédire ce que seront les pratiques de lecture d'ici quelques années, au moins peut-on s'efforcer de faire le point sur ce qu'elles sont aujourd'hui, en ce début de XXIe siècle, c'est-à-dire au point de croisement de deux grandes tendances : le recul amorcé depuis longtemps déjà des lectures d'imprimés et le développement récent des lectures numériques. C'est ce que se propose de faire cet ouvrage à ... >Voir plus
Que lire après Lectures et lecteurs à l'heure d'Internet : Livre, presse, bibliothèquesVoir plus
Une lecture passionnante sur notre rapport à la lecture et aux livres au temps d'internet.

Différentes parties bien illustrées sur : la population de lecteurs, la cohabitation des livres et d'internet, la perte de la culture classique, les genres du policier et du manga, la place des bibliothèques aujourd'hui.

Un ouvrage qui commence à dater un peu mais qui ne perd pas de sa pertinence quant à la situation du livre et de la culture dans notre société pressée et hyperconnectée.

Video de Christophe Evans (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christophe Evans
Conférence inaugurale « Autour de la valeur » Christophe Evans (service Etudes et recherche, Bibliothèque Publique d'Information) La bibliothèque vaut-elle le« coût » ? Valeur, impacts et évaluation Jeudi 17 octobre 2019 - Maison des Etudiants « Aimé Schoenig » Montpellier