Editions Fetjaine (06/10/2011)
3.5/5   1 notes
"On aime ce genre de musique. Le jazz, c'est bon pour les pantouflards."
Buddy Holly, à propos du rock'n'roll.

Retrouvez dans cet album le parcours des artistes qui ont marqué l'histoire du rock'n'roll dans les années 50 et 60, ainsi que le rôle de grandes villes comme Los Angeles, New York ou Chicago, qui ont exercé une influence décisive sur cette musique grâce au développement et à l'essor des maisons de disques.
Cet ouvrage, richemen... >Voir plus
Que lire après Rock'n'roll (1CD audio)Voir plus
"Je crois qu'on pourrait m'appeler le roi de toute la musique. Tenez, Jerry Lee Lewis a été soixante-quatorze fois numéro un. Soixante-quatorze disques en première place, recto verso, les deux faces numéro un en même temps. Personne n'a jamais fait ça, pas même Elvis Presley."
Jerry Lee Lewis, 1990.
"On appelait ça du rhythm and blues à l'époque. Ce type du nom d'Alan Freed, il animait ses programmes en direct du Paramount Theater de Brooklyn, à New York. Je les écoutais à la radio. Il appelait ça du rock'n'roll."
Fats Domino.
"Je voyais autour de lui des types comme George Harrison et Eric Clapton et je me suis rendu compte qu'ils le regardaient exactement comme moi je regardais mon père."
(Stan Perkins, fils de Carl Perkins, à propos de son père.)
"Chanteur intéressant ; songer à le rappeler".
Sam Phillips, été 1953.