Les Obscurs tome 3 sur 4
EAN : 978B0762PPFXF
(29/09/2017)
3.17/5   3 notes
Suite à l'enlèvement de Karen et ce qui est arrivé à Firiel, Natacha sent le piège se refermer sur elle. Elle voudrait fuir mais après avoir goûté au sang des Obscurs, nul ne peut s'en sortir indemne.
Un énième tome qui se lit rapidement, mais qui ne laissera pas un souvenir impérissable. Je pense néanmoins lire la suite (surtout après la révélation à la fin du tome qui laisse présager de nombreux rebondissements) en espérant que ce sera enfin le dernier tome, histoire de clôturer cette saga qui m'a rendue accro tout en me faisant détester l'héroïne principale… Étrange mélange de sentiments.
Cette saga me laisse perplexe car je dois admettre que les tomes se lisent avec une facilité déconcertante. Un véritable page turner alors qu'au final, le contenu est bien maigre. Je pense que l'écriture à l'indicatif présent participe à ce phénomène car ça rend la lecture très aisée, on peut suivre l'intrigue sans trop réfléchir. Il y a également de bons éléments qui arrivent à ménager le suspense et donnent envie de découvrir la suite (tout le mystère qui entoure la « race » des Obscurs et leur monde)… Je suis donc un peu dépitée : je déteste le personnage principal, la qualité littéraire du roman laisse à désirer, mais je ne peux m'empêcher d'attendre le prochain tome qui sortira en juin (d'après ce que j'ai compris) afin d'en apprendre plus car la fin bouscule tous les repères que j'avais réussi à mettre en place jusque-là. Je pense néanmoins que l'auteure aurait largement pu condenser tout cela en un seul tome et en faire un bon roman si elle n'avait pas désiré en faire une longue saga au point de faire trainer les choses en longueur. L'histoire a du potentiel, mais il faudrait évacuer toutes les pensées puériles de l'héroïne et lui donner un véritable cachet. Sans oublier une bonne relecture de l'ouvrage avant publication car ce n'est pas normal d'avoir autant de coquilles dans chaque tome.
Lien : http://satindiary.eklablog.c..
Le 3ème volet de la saga Les Obscurs est sorti aujourd'hui en format numérique et je me suis jetée dessus et lu aussitôt.

On avait laissé Natacha troublée par les sentiments qu'elle éprouvait pour les deux frères Harrons. Dans ce troisième tome l'élément principal et perturbateur est l'arrivée de Monica Torah qui n'est autre que la femme qui a donné à Julian et Matthew leur côté obscur. Cette femme qui a beaucoup d'influence sur les frères va devenir la hantise de Natacha.

Matthew se confie peu à peu à Natacha et cette dernière pense commencer à y voir clair dans le jeu des obscurs mais quelle est la place et le rôle de chacun dans l'enlèvement de Karen et la mort de Firiel?

Encore des morts et beaucoup de suspense, une fin comme l'autrice sait si bien les faire qui nous laisse en haleine encore une fois!

Mon seul regret est que le livre se lit trop vite, et j'ai vraiment hâte de connaître la suite.
Lien : http://www.livraddict.com/bi..

Mes yeux n'arrivent pas à se détacher d'eux et basculent sans cesse de l'un à l'autre sans savoir lequel est le plus attirant ce soir. J'ai envie de me baffer à forcer de penser à des choses pareilles !
Il a beau être impressionnant, je ne me laisserai pas démonter une fois de plus. Je ne suis pas sa chose, sa soumise ou je ne sais quoi encore.
Si cette folle s'en est prise à mes amis, je vais en faire de la pâtée pour chien !

Lire un extrait