Archie Greene tome 2 sur 3
Bayard Jeunesse (27/10/2016)
4.34/5   37 notes
Archie Greene, qui a le don de parler aux livres, continue à se former au Musée des Collections magiques. Seulement, il apprend que le Livre des Charmes, le recueil qui protège le Musée, est en train de s’effacer ! Il faut le réécrire de toute urgence, sans quoi tous les livres magiques disparaîtront. Avec ses cousins et d’autres apprentis, Archie va fonder le club des Alchimistes. Ensemble, ils vont essayer de reconstituer la formule de l’Azoth, cette encre indéléb... >Voir plus
Que lire après Archie Greene, tome 2 : La Malédiction de l'AlchimisteVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Dans ce nouveau tome, on retrouve Archie qui a mûri, Chardon qui commence son apprentissage au musée et Ronce qui n'a pas changé. On découvre mieux des personnages secondaires du tome 1. Les cercles d'or apparaissent, la malédiction de l'Alchimiste revient,les sorts qui protègent le musée s'effacent et Archie a les fourches.
Un livre génial plein de rebondissements,de surprises et de magie. Pour petits et grands.
J'avais adoré le premier tome et je ne pensais pas que le deuxième parviendrait à me faire ressentir les mêmes impressions que le premier et pourtant il a réussi. J'ai trouvé l'histoire de ce roman vraiment très intéressante et novatrice, l'alchimie est abordée rapidement malheureusement j'aurais aimé en apprendre un peu plus sur les procédés. On en apprend un peu plus sur la famille d'Archie et j'ai trouvé ça génial, on ne nous dit pas tout d'un coup, on l'apprend petit à petit, ce qui permet de réfléchir et de digérer chaque information. Ce que j'ai beaucoup apprécié c'est la présence récurrente de deux autres personnages, je voulais les découvrir déjà dans le premier et je suis ravie de pouvoir les voir plus souvent. Plus globalement on est dans un univers magique qui fait rêver, je pense que n'importe qui aimerait avoir chance d'Archie.
Wouhaaa c'est fou le plaisir que je prends en lisant un roman jeunesse !

Je suis surprise par ma hype 😀

Alors certes ce livre parle de magie, un brin ressemblant à notre cher Harry Potter mais juste un brin.

Le reste est découvert, aussi bien l'univers qui est bien mené et détaillé que l'histoire 👏👏👏
Je passe de suite au tome 3 !
ce livre était magique moi aussi je 'avait pas compris le début mais j'ai vite compris !
superbe livre, j'ai passé un excellent moment, ce livre est un de mes plus gros coup de coeur (ainsi que les 2 autres).

-J'ai un joli porte-bonheur à un prix raisonnable. Son précédent propriétaire est mort subitement, mais il ne faut pas que cela vous arrête...