Charmed tome 5 sur 31

Constance M. Burge (Antécédent bibliographique)Gilles Vaugeois (Traducteur)
Fleuve Editions (13/09/2001)
3.62/5   26 notes
Prue, Piper et Phoebe sont en vacances à la Nouvelle-Orléans, prêtes à faire la fête. Mais dès leur première nuit, Phoebe fait rêve peuplé de scènes de rituels violents accomplis pendant la pleine lune.
Que lire après Charmed, tome 5 : Rituel vaudouVoir plus
Charmed, tome 1 : Le Pouvoir des trois par Scott

Charmed

Kieran Scott

4.33★ (2309)

31 tomes

Les soeurs Halliwell partent en vacances à la Nouvelle-Orléans. A défaut d'y croiser les héros d'Anne Rice, elles se retrouvent tout de même non loin du célèbre Bayou, une des merveilles de la Louisiane.

Ce roman explore une autre facette de la sorcellerie, une branche beaucoup plus stigmatisée et, d'après mes souvenirs, peu ou pas exploitée dans la série télé. La Vaudou, qui est en fait un culte religieux développé par les esclaves dans les Caraïbes et l'Amérique.
Nos héroïnes découvrent ici ce qu'est le vaudou, ses figures, ses rituels et affronteront comme toujours de nouveaux ennemis.
J'ai bien aimé cette nouvelle ambiance que l'on a pas eu la chance de voir dans la série. Une petite délocalisation en Louisiane le temps d'un épisode nous aurait fait du bien pour changer de San Francisco et du manoir.

Bien que le tout soit travaillé à la sauce Charmed, c'était intéressant d'apprendre quelques petites choses sur les Lwas (ou Loas) et de voir les sorcières se dépatouiller dans un univers qui leur est étranger.

Un bon tome en somme !
Mon ressenti: Un bon roman avec lequel j'ai passé un bon moment.
~ On est avec les soeurs Haliwell (Prue, Piper et Phoebe) à la Nouvelle Orléans. Elles partent en vacances là-bas.
~ Au moment du décollage de l'avion, elles arrivent trop juste et une femme sur liste d'attente est sur le point de monter à bord. Les soeurs Haliwell arrivant, elle ne peut plus y monter et fait un scandale.
~ Arrivées à la Nouvelle Orléans, les soeurs Haliwell se promettent de ne pas user leurs pouvoirs magiques... Mais des rituels vaudous ont lieu là où elles logent...
~ J'ai beaucoup aimé retrouver les soeurs Haliwell dans ce tome, leur complicité, le lien entre elles. On voit bien qu'elles sont solidaires, s'inquiètent les unes pour les autres, que leur amour est profond.
~ J'ai adoré le fait que le roman se retrouve à la Nouvelle Orléans. On y retrouve les bayous, le folklore...
~ La plume de l'auteure est agréable à lire.
Encore un très bon tome, où j'ai apprécié de lire les aventures des soeurs Halliwell en dehors de leur manoir et de leur vie à San Francisco. A la Nouvelle-Orléans, on baigne dans la ville du mysticisme, ce qui ajoute du piment et de l'attrait à l'histoire.

Lien : http://blogleslecturesduchat..

Si son âme est liée par un serment diabolique, rappeler les esprits à l'aide d'une cloche.
Du sel dans la main gauche, de l'or dans la droite chasseront les ténèbres en lui redonnant toute sa lumière.