Citations sur Le Joyau, tome 1 (46)

- Qu'est ce que c'est que ça? dis-je, épouvantée.
Raven m'adresse un sourire qui me donne froid dans le dos.
- Elle ne me porte pas dans son coeur. Je me suis rebellée. Du coup, elle s'est mis en tête d'effacer ma mémoire. Me faire subir un lavage de cerveau en quelque sorte. Mais je ne la laisserai pas faire. Je ne t'oublierai pas. Tu as ma parole, d'accord ? Je ne t'oublierai pas.
- Raven, tu me fais peur.
- Et toi, tu ne m'oublieras pas non plus. N'est-ce pas, Violet ? reprend-elle en s'écartant.
- Bien sûr que non, dis-je les larmes aux yeux. Jamais de la vie.
Ils ne me respectent pas, Violet. Ils me possèdent.
J'ai affronté tant d'épreuves en si peu de temps que je me suis métamorphosée. La vie m'a enhardie. J'ai grandi.
mes doigts me démangent. J'aimerais toucher son visage et faire courir mes doigts le long de son torse. Je voudrais qu'il me touche aussi, qu'il s'empare de mes lèvres et qu'il enfouisse ses mains dans ma chevelure. un désir irrépressible m'assaille. une sensation délicieuse.
-que faisiez-vous dans mon salon? demande-t-il soudain.
-je m'étais perdue.
-vous vous étiez perdue, répète-t-il.
Et sans un mot, il pivote sur lui-même et s'éloigne, me laissant seule et décontenancée.
L'acte n'est pas indolore. Mais cette douleur-là n'est rien en comparaison de ce qu'on m'a fait subir par le passé. Elle est différente. Agréable. Elle en vaut la peine. Et cette fois, je ne suis pas seule.
Ash et moi, nous étions faits l'un pour l'autre. C'est le destin qui l'a mis sur mon chemin.
- Oui, Violet. Je vais encore vous embrasser.
Ses lèvres s'écrasent sur les miennes. Je l'enlace et nous basculons sur le canapé.
M'évader du Joyau...
Lucien vient de me proposer la liberté.
- Non. Cette vie, ce n'est pas moi qui l'ai choisie.
Il finit de me coiffer sans un mot.
Je prends soudain conscience qu'il ne reste plus qu'un seul cercle après celui-ci, et mon cœur se serre douloureusement. Combien de temps avant de parvenir au Joyau ? Combien de minutes de liberté me reste-t-il ?