AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le Joyau, tome 1 (46)

"- L'espoir est une chose précieuse. Pourtant on ne commence à l'apprécier que quand toute lueur s'est envolée. "
Commenter  J’apprécie          20
Puis je me mets à faire les cent pas dans la petite pièce. Mon cachot. Comment ai-je pu imaginer ne serait-ce qu'un instant que cet endroit me manquerait? C'est une prison, un centre où l'on m'a détenue contre ma volonté pendant des années en attendant de m'expédier chez une femme que je ne connais ni d’Ève ni d'Adam et pour laquelle je vais devenir une couveuse.
Commenter  J’apprécie          20
𝑽𝒐𝒖𝒔 𝒆̂𝒕𝒆𝒔 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒑𝒓𝒆́𝒄𝒊𝒆𝒖𝒔𝒆 𝒒𝒖𝒆 𝒗𝒐𝒖𝒔 𝒏𝒆 𝒍𝒆 𝒑𝒆𝒏𝒔𝒆𝒛.
Commenter  J’apprécie          10
Si seulement je pouvais me confier à elle, lui parler des trois Augures et des années de souffrance que j’ai subies au centre, des tests incessants et des visites médicales à n’en plus finir. Si seulement je pouvais lui dire à quel point elle m’a manqué, lui avouer que par sa simple caresse, elle me donne plus de tendresse que toutes les gardiennes de l’institut réunies en l’espace de quatre ans. Si seulement je pouvais lui dire combien j’aime jouer du violoncelle, et comme j’y excelle. Je crois qu’elle serait fière de moi, si elle savait ce dernier point.
Commenter  J’apprécie          10
La porte de sa chambre est grande ouverte, et Raven est déjà prête. Elle porte un pantalon noir taille haute et un chemisier blanc. J’ignore si Raven est plus jolie que moi car cela fait quatre ans que jen’ai pas vu mon reflet dans un miroir. En revanche, une chose est sûre, elle est l’une des plus belles créatures de Southgate. Comme moi, elle est brune. Seulement, elle arbore un carré court, des cheveux raides comme des baguettes et ultra-luisants tandis que les miens, bouclés, tombent en cascade dans mon dos. Elle a la peau caramel. Ses yeux en forme d’amande, presque aussi noirs que ses cheveux, sont sertis dans un visage parfaitement ovale. Elle est plus grande que moi, qui suis déjà au-dessus de la moyenne. Ma peau d’une blancheur d’albâtre contraste avec ma chevelure de jais, et j’ai l’iris violet. Pas la peine de me regarder dans un miroir pour le savoir. C’est de mes yeux que me vient mon prénom.
Commenter  J’apprécie          10
Au moins, quel que soit l'endroit où je finirai, ce sera sous le même ciel. Hazel et moi scruterons toujours les mêmes astres.
Commenter  J’apprécie          10
L'espoir est une chose précieuse. Pourtant on ne commence à l'apprécier que quand toute lueur s'est envolée.
Commenter  J’apprécie          10
La Cité solitaire se divise en cinq cercles, séparés les uns des autres par un mur. A l’exception du Marais, tous portent un nom relatif à leur secteur d’activité. Le Marais est l’anneau extérieur, le plus pauvre. C’est une zone dortoir où vivent les ouvriers. Le quatrième cercle, la Ferme, est le lieu de production des récoltes. Puis vient la Fumée, où sont implantées les usines. Le deuxième cercle se dénomme le Commerce ; il regroupe les marchands. Enfin, il y a le noyau, qu’on appelle le Joyau. Le cœur de la Cité, où réside la royauté. Et où, à partir de demain, Raven et moi vivrons aussi.
Commenter  J’apprécie          10
𝑼𝒏 : 𝒗𝒐𝒊𝒓 𝒍'𝒐𝒃𝒋𝒆𝒕 𝒕𝒆𝒍 𝒒𝒖'𝒊𝒍 𝒆𝒔𝒕. 𝑫𝒆𝒖𝒙 : 𝒔𝒆 𝒍𝒆 𝒓𝒆𝒑𝒓𝒆́𝒔𝒆𝒏𝒕𝒆𝒓 𝒎𝒆𝒏𝒕𝒂𝒍𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕. 𝑻𝒓𝒐𝒊𝒔 : 𝒍𝒆 𝒑𝒍𝒊𝒆𝒓 𝒂̀ 𝒔𝒂 𝒗𝒐𝒍𝒐𝒏𝒕𝒆́.
Commenter  J’apprécie          00
Une fois qu'une fissure apparaît sur une façade, une centaine d'autres se révèlent. Alors, les murs qui furent érigés avec une extrême prudence se mettent à s'écrouler un à un.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (2012) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Le Joyau, tome 1

    Comment se nomme l'héroïne du livre?

    Rose Lasting
    Violet Lasting
    Saphir Lasting
    Perle Lasting

    20 questions
    61 lecteurs ont répondu
    Thème : Le Joyau, tome 1 de Amy EwingCréer un quiz sur ce livre

    {* *}