Premier livre lu de cet auteur.
J'avais trouvé un certain attrait.
C'est ainsi qu'est rentré Exbrayat (en 2009) dans ma bibliothéque .
Un roman qui se déroule en Belgique, en Flandre ; j'ai apprécié cette ambiance froide. Durant toute la lecture, j'avais des images de villes sombres, d'humidité, de froideur. La lenteur avec laquelle l'auteur nous fait progresser dans l'enquête ne fait qu'intensifier ce sentiment. J'y ai retrouvé mes Flandres natales. Les descriptions sont extrêmement justes et simples en même temps.
Nous retrouvons donc des personnages de la vie de tous les jours, nous ne sommes pas dans le spectaculaire, comme souvent dans ces romans policiers. Certains pourraient considérer ce livre comme un "roman de gare" mais la qualité de l'intrigue est présente malgré quelques maladresses.
J'ai passé un moment agréable durant cette lecture.

Je continue ma relecture des oeuvres d'Exbrayat. Celui-ci est plus sombre que ce à quoi m'a habituée l'auteur. le rythme est un peu plus lent aussi, mais il y a une vraie ambiance. Les personnages sont très bien dépeints et ont de la matière. La fin m'a carrément surprise je n'avais pas du tout imaginée la résolution de l'énigme comme ça.
Tout le monde avait un motif de tuer la victime. Un bon auteur cet Exbrayat .
Moins dans l'humour, plus classique... Un portrait d'époque assez réussi.
Déception, non pas de l'écriture car j'avais lu, il y a for for longtemps, l'ensemble de ses oeuvres mais là, je me suis ennuyé. Peut être aurai je dû rester dans mes souvenirs et ne pas replonger dans ses oeuvres
Tout le monde avait un motif de tuer la victime. Un bon auteur cet Exbrayat .