Citations sur Le nez dans la luzerne (17)

Dans l’espèce humaine, le flic occupe une place à part. À l’heure où les autres dorment, il se balade. Quand il fait froid et que les citoyens demeurent au coin du feu, lui doit rester dehors. Lorsqu’il pleut et que ses contemporains se mettent à l’abri, il se promène sous la pluie.
Aujourd’hui, je crois que j’ai eu tort de fuir les femmes… J’attrape la soixantaine et tout l’argent que je possède ne m’empêchera pas de finir seul, dans le dénuement austère d’une chambre de clinique où ce n’est pas moi mais ma fortune que l’on soignera…
Quand une femme estime son mari, elle ne saurait en être jalouse ou alors c’est quelle n’a pas une totale confiance en lui et donc qu’elle ne l’aime pas comme elle le prétend ou comme elle se le figure.
Maintenant que la première m’a quitté, les autres vont suivre. Les filles sont comme les moutons.
Dans la vie, deux choses vous obligent à être sincère : la souffrance et l’amour vrai.
Celui qui trouve son bonheur dans le péché est damné pour l’éternité !
On se trompe toujours sur ceux que l’on aime. C’est ce qui fait du mariage, une loterie.
À cet âge, le muscle l’emporte toujours sur le raisonnement. Au contraire, quand il s’agit de chercher un objet caché par un homme intelligent, on doit faire appel à ses souvenirs, à ses lectures.
Vous ne pouvez être partout à la fois, mais l’opinion publique se moque de ce qui est possible et de ce qui ne l’est pas. Pour elle, sitôt qu’un méfait est commis, une seule explication s’impose : l’incapacité de la police.
Quand on est heureux dans son foyer, je ne vois pas pourquoi on le quitterait