AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur On se reverra, petite... (11)

Elle m’a bouleversé… Je croyais que c’était qu’au cinéma qu’on pouvait rencontrer des beautés pareilles… Ah ! si j’étais pas un simple éleveur de moutons, je lui demanderais de m’épouser.
Commenter  J’apprécie          30
A huit heure du soir, le lendemain, Malcolm McNamara entra au Old Captain sans prêter attention aux trois hommes qui ne le quittait pas des yeux. A la vérité, les trois solides truands qu'étaient Blackie, Thornton et Tony examinant leur future victime, regrettaient de n'avoir pas exigé une plus forte rémunération de Ducan.
(P83)
Commenter  J’apprécie          20
C’est pas que j’aime tellement le poisson… enfin, pour plaire à miss Potter, je serais capable d’avaler n’importe quoi !
Commenter  J’apprécie          20
— On m’avait toujours conseillé de me méfier des Écossais…
— Il faut toujours écouter les bons conseils, mon vieux.
Commenter  J’apprécie          10
Les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures.
Commenter  J’apprécie          10
Elle a peur et la peur paralyse la raison…
Commenter  J’apprécie          10
On ne peut rien contre le hasard.
Commenter  J’apprécie          10
À quarante-cinq ans, elle aurait bien aimé goûter une fin bourgeoise et cet Écossais était vraiment bel homme. Seulement, il y a des rêves auxquels on feint de croire pour se consoler, sans y croire complètement.
Commenter  J’apprécie          10
— La drogue ?
— La morphine, l’héroïne et toutes ces saletés qui rapportent des fortunes à ceux qui les vendent et qui finissent par tuer ceux qui en usent.
Commenter  J’apprécie          00
Le chômage, l’isolement, la fréquentation des bars, le goût d’une existence apparemment facile et puis, le soir de cafard où, redevenue lucide on dresse un bilan si pitoyable qu’on se sent l’envie d’en finir, un ami charitable vous déclare qu’il va vous retaper en moins de deux, grâce à une piqûre de rien du tout. Sceptique, on accepte parce que, décidée à mourir, on se moque de tout et, merveille ! la drogue fait un effet extraordinaire. On considère comme des bagatelles tout ce qui vous écrasait un instant plus tôt et on reprend confiance dans la vie. Mais la dépression revient, et on retourne à l’ami obligeant qui, cette fois, est obligé de vous demander de l’argent. Vous êtes pris. Après le besoin impérieux de la drogue, le manque d’argent, etc. tout cela se terminant dans la prostitution, le suicide ou la cure de désintoxication.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (115) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Aimez-vous la pizza ?

    Combien Serafina et Mario ont-ils d'enfants ?

    6
    10
    8
    4

    10 questions
    5 lecteurs ont répondu
    Thème : Aimez-vous la pizza ? de Charles ExbrayatCréer un quiz sur ce livre

    {* *}