Un thriller court mais efficace, on tourne les pages au rythme du défilement des stations du métro parisien, terrain de chasse du psychopathe.

Comment le hasard influence t-il notre vie?
L'auteur nous explique, telle une voix off, dans chaque chapitre, en italique, les éléments qui ont ou auraient pu influencer le destin de la proie.
C'est une trame originale qui fait de ce thriller un véritable page-turner.

J'ai lu d'un trait ce récit haletant, bien rythmé et addictif.
Et en prime, une autre originalité : une surprise à la fin!
J'adore ce genre de petit format, qu'on peut lire en quelques heures. Il m'a fallu une soirée pour remonter cette ligne de métro en compagnie de Stéphanie et de Vincent. Elle, belle à ravir. Lui, fou à lier. 💏

La construction du roman est géniale. Les chapitres défilent au rythme des stations de la ligne 1 du métro parisien. le destin de Stéphanie se joue à peu de choses. Des détails. Des hasards. Ou le destin ? C'est un peu l'effet papillon. Sa vie ne tient qu'a quelques bribes d'autres vies : le type obèse du métro, l'apéro tardif d'un flic, la conductrice qui a un coup dans le nez, le petit copain pris de regrets, un accrochage sur l'autoroute, le chien qui s'enfuit, la dame qui sort les poubelles, et le chauffeur de taxi presque à la retraite. Tous ces personnages (et d'autres encore) vont jouer un rôle - décisif ou pas - sur la survie - ou pas - de Stephanie. Une seule question tout au long du roman : va t-elle survivre à son funeste séducteur ? 🤷🏻‍♀️

En bonus, l'épilogue à scanner en QR code à la fin qui apporte un vrai plus à l'histoire.
Ce thriller inédit, l'est autant dans la forme que dans le fond. À lire d'une traite ! 🚇
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Premier livre de cet auteur que je lis...et pour moi c'est une déception ! Un livre plat et fade qui nous emmène là où beaucoup d'autres livres le font. Une histoire banale et totalement prévisible du début à la fin. Et non, le fait que l'histoire se passe dans un métro ne change absolument rien.

On a affaire à un tueur en série psychopathe qui s'en prend aux femmes (que c'est original, tiens donc), et qui les séduit pour mieux les tuer. Soit. Quoi d'autre ?

Bah rien, malheureusement.

Sa victime principale est d'une platitude sans nom, difficile d'avoir la moindre empathie pour elle.

Mais pour le tueur, pas plus ! C'est juste un prédateur qui tue pour s'amuser et répondre à ses pulsions, au fond, on ne sait pas trop pourquoi il est comme ça, et pourquoi il méprise à ce point les femmes. Et bon, personnellement, il n'y avait que ça qui m'intéressait, donc pour le coup, c'est un raté !

Le point de vue du policier est tout aussi ridicule.

Un récit finalement assez court, mais c'est suffisant, car il faut être honnête : il ne se passe rien, que des digressions, des platitudes sans intérêt. A aucun moment l'intrigue ne prend une direction inattendue.

Jusqu'à la fin, j'ai attendu une chute. Que la femme soit aussi tarée que le tueur par exemple, et que ce soit finalement elle qui le tue. Mais non, rien, tout est aussi prévisible et morne que les premières pages le laissaient supposer.
1ere partie: Un homme, une femme.. Leur histoire se produit dans un metro à la suite d'un différend entre 2 voyageurs.. Attiré par des "cous", il commet l'irréparable. Tueur en série? Cette femme sera t'elle sa prochaine victime?

2eme partie: Trop de crimes ont eu lieu. Qui est l'homme? le tueur en série? Les forces de l'ordre cherchent encore et encore.

3eme partie: Recherche, poursuite et arrestation en cours. Vont ils sauver la prochaine victime? Et si c'était Stéphanie? Qui est l homme, le tueur en série?

Du suspense jusqu'au bout, lu en 2 jours, un peu resté sur ma fin j'en voulais un peu plus mais sinon j'ai ADORE!
Rien de bien transcendant. Un thriller genre mauvais téléfilm français. L'histoire se déroule principalement dans le métro. Stéphanie rentre chez ses parents après une journée de boulot. Elle rencontre Vincent, tueur en série, mais ça elle l'ignore. Si vous voulez savoir si elle s'en sort lisez "Tu me plais" si non vous ne perdrez rien de ne pas l'avoir lu .
Waouh, j'ai adoré Tu me plais ! Dans les autres Jacques Expert que j'ai lus (Qui et La femme du monstre), j'avais trouvé l'atmosphère plutôt lourde, confinée, limite huis-clos. Ici, c'est complètement différent, le rythme est très soutenu, l'intrigue est émaillée de concours de circonstances et de hasards et les commentaires "off" ajoutent un vrai plus en terme d'intensité.
Je l'ai lu d'une seule traite...pas pu le lâcher !
Ah oui, si vous le lisez, n'oubliez pas de flasher le code à la fin...
Du grand Jacques Expert!
Déroutant, intriguant et inattendu, ce roman est unique en dépit de son faible nombre de pages. Se retrouver dans la tête du tueur, et d'autant de personnages, jouer avec le destin et le hasard, dérouler l'éventail de possibilités : du génie!
Jacques Expert ne déçois jamais.
Rencontre et naissance d'une idylle dans le métro au fil des stations de la ligne 1,mais le beau et charmant Pierre est un sérial killer...un bon thriller,court mais original sur le destin,le hasard et les coïncidences.
« Tu me plais » est mon 1er contact avec Jacques Expert.
Au prime abord j'ai trouvé le livre un peu mince mais la couverture m'a de suite intrigué.
Je l'ai donc acheté et j'ai plongé… sous terre, au coeur du métro parisien sur la ligne 1.
L'histoire débute comme une comédie romantique : Vincent se retrouve assis en face Stéphanie et le charme opère…
Cependant, très vite, on sent que quelque chose ne tourne pas rond chez Vincent. La tension monte progressivement. Les hasards et les concours de circonstances se succèdent et nous maintiennent en apnée jusqu'au dernier mot.
La construction du roman est très originale. Chaque chapitre correspond à une station de métro. On nous raconte une histoire. le narrateur distille des informations, des contre-informations, de l'espoir, de l'angoisse. Un livre intense qui se lit d'une traite !
Une suite est entrevue, j'ai hâte car Vincent court toujours…
Roman très court qui se lit bien. Une course contre la montre quand dans un métro, Stéphanie rencontre Vincent. Ils se plaisent enfin la réciprocité est bancale. Des points de vue s'enchaînent , des personnages s'ajoutent : dans le savoir seront ils ceux qui sauveront Stéphanie ? Une lecture courte mais agréable .